Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mickaperpi
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2018, 14:57

Planning

Message par Mickaperpi »

Bonjour à tous.

Voilà je me présente Mickael, et nous partons avec ma compagne à New York du 15 au 23 Juin. C'est dans deux mois et je suis super exité à l'idée d'y aller. Bref j'ai commencé le planning ( attention c'est une ébauche rien de plus), et j'aimerai avoir vos avis dessus :)
Je vous remercie d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de lire mon post. En retour, je vous partagerai toutes mes photos prises durant mon séjour^^

Journée 1 - 15 Juin
Arrivé à JFK à 16h, je compte ne pas sortir de l'aéroport avant 18h.
Transfert vers l'hotel et aprés on irai faire un tour à times Square ( de nuit donc )

Journée 2 - 16 Juin

J'ai prévu l'empire State building le matin et l'aprem balade sur la 5eme avenue et au rockfeller center
On terminterai l'aprés midi au grand central
Le soir peut être une sortie en rooftop

Journée 3 - 17 Juin
Le matin Harlem et le gospel ( c'est un dimanche le 17) et l'aprem central park et on terminerai par le one world trade center

Journée 4 - 18 Juin
Matin : ChinaTown - Little Italy
On redescendrai par broadway pour aller prendre le ferry pour la statue de la liberté et Elis Island
En fin d'aprem, on remonterai le brooklyn bridge pour profiter de la vue en fin de journée.

Journée 5 - 19 Juin

Le matin, j'aimerai aller visiter l'intrépid Muséum et l'aprem on remonterai par Chelsea et High Line park, Greenwich Village et finir a wall street. ( En le notant ça fait trop je pense pour une aprem ^^)

Journée 6 - 20 Juin

Le matin( non déterminé)
L'aprem Coney Island

Journée 7 -21 Juin

Rien pour le moment j'aimerai aller a washington ( 4h de bus quand même)

Journée 8 - 22 Juin

Rien pour le moment

Journée 9 - 23 Juin

On a notre vol a 23h donc je prévoit d'être a JFK vers les 20h.

Voilà, je préviens que j'ai juste fait quelques recherches sur les lieux et juste lu quelques planning. Évidement, le planning n'est pas fixe et peut être que nous changerons d'avis au dernier moment pour le mauvais temps ou autre. Niveau musée, nous ne sommes pas forcément intéressé après avoir si il pleut pendant 2 jours lol

Ah et aussi les centres commerciaux j'aimerai en faire un, je ne sais pas lequel si vous avez des suggestions.

Voilà Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire cet immense pavé.

Bonne journée à tous.

PS : Vous nous faites rêver sur la page facebook...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Planning

Message par Nounours »

Là comme ça, je dirais :

- Pour le jour 3, Central Park - One World, c'est un peu le grand écart. Il me semble qu'il y aurait moyen de rentabiliser autrement la fin de journée autour de Central Park.

- Pour le jour 4, c'est un peu aller-retour. Peut-être que ce serait plus intéressant de faire Statue/Ellis, puis One World, puis Brooklyn Bridge, et faire Little Italy/Chinatown un autre jour.

Pour Washington, le train est un peu plus rapide (mais plus cher). Si vous vous décidez, je vous conseille d'utiliser sur place les bus Hop On - Hop Off. Ça permet de se déplacer facilement sur le mall (qui est trèèèès long) et d'aller éventuellement jusqu'à Arlington.
Mickaperpi
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2018, 14:57

Re: Planning

Message par Mickaperpi »

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que j'ai fait ça en fonction des lieux j'ai juste regarder que c'était à côté ou pas loin.
Mais il est évident que je prends en compte tes remarques pour qu'on améliore tout ça :) merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message