Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par Dexter236 »

Bonjour à vous,

Nous partons à 5 (2 adultes, 3 enfants de 3 à 8 ans) du 3 au 9 avril. C'est ma femme qui s'est occupée de la visite (étant trop speed, je laisse faire). :D

Il reste quelques jours avant de partir mais je préférais poster les idées afin d'avoir de bons conseils/avis.

Je tiens à préciser qu'elle a regroupé par zone et que son planning est très light (c'est voulu). Le but est de s'arrêter au divers endroits intéressants en fonction de la zone. Nous aurons exceptionnellement une poussette pour notre fille de 3 ans.

Jour du départ

- Nous partons de Bruxelles via l'Islande pour arriver à JFK à 19h. Le temps de tout faire, je pense que l'on sera bien KO!

Jour 1

- Nous avons un ExplorerPass et on a prix un bus pour faire plusieurs circuits, question de voir un peu de tout sans se stresser au tout début.

Ce sera donc Big Bus Hop On Hop Off - Circuit complet ou s'arrêter à Greenwich Village (Friends,...). A voir!

Jour 2

- Achat MetroCard, premier voyage en métro puis Ferry Staten Island. Nous avons fait le choix de ne pas aller visiter la Statue.
- Pause de midi dans le coin.
- Wall Street, WTC à pieds.
- Pont Brooklyn
- Je retiens le conseil vu dans un autre post : ice cream factory
- Retour en métro.

Jour 3

- Muséum américain d'histoire naturelle (à pieds)
- Central Park

Jour 4

- Top Of The Rock (bien un samedi?) - réserver le matin pour y aller plus tard dans la journée ?
- Visite de Broadway, TimesSquare,...

Jour 5

- Metropolitan Museum - à pieds
- 5e Av
- Roosevelt (téléphérique) + île
- Repas d'anniversaire au Big Daddy's (Gramercy). Je présume que réserver est mieux pour 5 personnes?

Jour 6

- Jour du retour vers l'Islande. Nous devons quitter vers 14h-15. Nous prévoyons donc du shopping.

Merci d'avance! :D

PS: Ce sera notre premier voyage aux USA et à NY. Nous avons rien de particulier, de précis à voir à NY, du coup, on pense visiter "cool" sans se mettre la pression.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par patricia »

Bonjour dexter
c'est une très bonne idée d'avoir fait un planning light et de vouloir profiter sur place selon le moment.
Il est toutefois utile comme vous l'avez fait de tenter de cibler le principal et de les grouper par quartier.
Et de tenir compte des jours, selon ce que je dis je déduis que JOur 4 est un samedi.
Voici quelques conseils
- Nous partons de Bruxelles via l'Islande pour arriver à JFK à 19h. Le temps de tout faire, je pense que l'on sera bien KO!
Ah c'est certain que vous ne devrez pas compter les moutons :lol: :lol:
Jour 1

- Nous avons un ExplorerPass et on a prix un bus pour faire plusieurs circuits, question de voir un peu de tout sans se stresser au tout début.

Ce sera donc Big Bus Hop On Hop Off - Circuit complet ou s'arrêter à Greenwich Village (Friends,...). A voir!
Oui c'est une bonne idée pour le premier jour et cela vous fera une vue d'ensemble
Jour 2

- Achat MetroCard, premier voyage en métro puis Ferry Staten Island. Nous avons fait le choix de ne pas aller visiter la Statue.
- Pause de midi dans le coin.
- Wall Street, WTC à pieds.
- Pont Brooklyn
- Je retiens le conseil vu dans un autre post : ice cream factory
- Retour en métro.
Ici quelques conseils : C'est très dommage de ne pas aller faire la visite de la statue de la liberté.
Depuis le Ferry on n'a pas la même sensation, ni la même approche que d'être à ses pieds, sur l'ile, face à la ville.
Et le pont de Brooklyn est mieux à faire le matin, quelstion d'avoir le soleil dans le dos.
VOus pourriez faire le pont de brooklyn un autre jour du coup ! Tout autre matin, de toute façon en métro vous serez très vite dans midtown.
Jour 3

- Muséum américain d'histoire naturelle (à pieds)
- Central Park

Jour 4

- Top Of The Rock (bien un samedi?) - réserver le matin pour y aller plus tard dans la journée ?
- Visite de Broadway, TimesSquare,...


Jour 5

- Metropolitan Museum - à pieds
- 5e Av
- Roosevelt (téléphérique) + île
- Repas d'anniversaire au Big Daddy's (Gramercy). Je présume que réserver est mieux pour 5 personnes?
Je vous conseille de faire le jour 3 Le dimanche.
Le dimanche Central Park est bien plus animé qu'un vendredi du mois d'avoir.
Il serait dommage de louper l'ambiance du parc le dimanche.
Pensez à ne pas louper Grand Central Station, Rockefeller Center, la 6ème et ses gratte ciels, poussez la porte de la public library sur la 5ème et 42nd Street.
De toute façon comme vous logez près de la gare, vous y passerez forcément !
Le airtrain pour Roosevelt Island, le meilleur moment c'est le matinn vous pourriez commencer votre journée Jour 5 par cela. Cela vous permettra d'avoir le soleil dans le dos et mieux profiter des vues sur la ville.

Jour 6

- Jour du retour vers l'Islande. Nous devons quitter vers 14h-15. Nous prévoyons donc du shopping.

Merci d'avance! :D

Voilà shopping ou autre visite que vous aimeriez encore faire.

Pour le top of the Rock oui vous pouvez y aller un samedi. Certains diront que le meilleur moment est le matin question lumière, et photos, de mon côté j'ai toujours trouvé superbe de le faire en find 'après midi quand il fait encore jour et être en haut au moment du coucher du soleil sur le New Jersey. Voir la ville, et l'empire state building s'illuminer face à soir quand le jour tombe c'est juste magique.
PS: Ce sera notre premier voyage aux USA et à NY. Nous avons rien de particulier, de précis à voir à NY, du coup, on pense visiter "cool" sans se mettre la pression.
Une très bonne idée et vous serez vite embarqué à déjà manquer de temps ! :D

Bon séjour et venez nous raconter !
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par Dexter236 »

Merci pour tous ces conseils! Une belle optimisation. :) On va donc refaire tout cela proprement.

Pour la Statue de la Liberté, c'est un choix assumé. Peut-être regretté mais à 5 ça augmente vite les dépenses malgré nos prévisions budgétaires. :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 26 mars 2018, 18:46 Merci pour tous ces conseils! Une belle optimisation. :)
Avec plaisir !
On va donc refaire tout cela proprement.
Oui et vous aviserez sur place selon les circonstances aussi :wink:
Pour la Statue de la Liberté, c'est un choix assumé. Peut-être regretté mais à 5 ça augmente vite les dépenses malgré nos prévisions budgétaires. :P
Tout à fait vrai ! A 5 cela fait déjà pas mal de dépenses sur l'ensemble du séjour. C'est dommage, mais on ne peut jamais tout faire ! Même si vous ne serez pas à ses pieds, vous profiterez de toute façon de votre séjour et ça c'est le principal ! :wink:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par Dexter236 »

Encore merci pour ces précisions. Suffit de "peu" pour améliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 27 mars 2018, 08:05 Encore merci pour ces précisions. Suffit de "peu" pour améliorer les choses.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Conseils planning - 3 au 9 avril 2018

Message par patricia »

Et voilà le retour se trouve ici :
viewtopic.php?f=9&t=63240
Hâte de lire tout cela :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message