Planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

la journée du 4 septembre me parait pas trop chargé. :roll:
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

Brunito a écrit : 19 mars 2018, 23:22 Si le match est important pour toi il faut que tu le réserves dès à présent et que tu construises le programme autour pas l'inverse sans quoi ça ne fonctionnera pas.
oui je pense que je vais attendre que le spectacle et les matches de sport soit en vente. Pour les matches de sport y'a aucune vente pour septembre, nba, baseball ou foot américain, hockey. Surement que la saison actuelle n'est pas terminée.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Sur le sujet je ne saurais pas t'aider je n'y connais rien, j'ai juste visité le madison square garden, une salle énorme, très impressionnante.
Ton programme doit être construit en posant d'abord les incontournables coûteux ;-) et tu remplis autour en tenant compte du fait que tu voudras peut-être passer à l'hôtel te rafraîchir et te changer avant d'aller au spectacle car après une journée de randonnée...
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

Bonjour,
Je reviens vers vous comme prévu après la réservation d’un match de baseball, et d’Aladdin sur broadway. Donc voici mon programme : (j’avais fait une erreur sur le jour férié, c’est bien le lundi, et non le mardi comme j’avais mis dans mon premier programme).


JOUR 1 : VENDREDI 31 AOUT
Arrivée JFK à 20h30.

JOUR 2 : SAMEDI 1 SEPTEMBRE
8h30 : Statue de la Liberté (New York city Pass)
Ellis Island (New York city Pass)
Battery Park (pause déjeuner)
Mémorial & Musée 11 septembre (New York city Pass)
One World Trade Center (dernière montée 19h15) (à voir selon l’heure et la météo / à acheter sur place)

JOUR 3 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
8h00 : Top Of the rock (New York city Pass)
Nintendo Store
New York Public Library
Times Square de jour.
Flatiron Building
13h05 : Match Baseball (acheté sur Superbillets.com)
Grand Central Terminal
Soirée dîner sur Rooftop 230 FIFTH.

JOUR 4 : LUNDI 3 SEPTEMBRE (férié)
Central Park : 60ème sur la 5th avenue passer par le zoo, longer Sheep Meadow (grand espace où s'ébattent les new yorkais en famille) et aller au niveau de la 72th voir la fontaine Bethesda qui est centrale. Vous pouvez traverser le parc direction Upper West Side, toujours au niveau de la 72th street pour voir le Strawberry Fields en hommage à J. Lennon.

Passage devant le musée Guggenheim et MET.
Passage jour Pont de Brooklyn
Dumbo
Bushwick
Passage nuit Pont de Brooklyn

JOUR 5 : MARDI 4 SEPTEMBRE
Visite Harlem ( Columbia University, Saint John of Divine, Elmendorf Reformed Church, Apollo Threater, Street Art : un quartier en particulier ?)
Museum Of Natural History (New York City Pass) jusqu’à 17h45 (fermeture).
New York Times Bldg
19h00 Soirée Spectacle Aladdin (Réservation faite)
Times Square de nuit.

JOUR 6 : MERCREDI 5 SEPTEMBRE
8h00 Empire State jour (New York city Pass)
Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown (Immeuble de Friends, SOS Fantômes)
Wall Street (avant 16h)
Ballade sur la High Line (jusqu’à 19h)
Chelsea Market (jusqu’à 22h)
Empire State de nuit (dernière montée 1h15) (New York city Pass)

JOUR 7 : JEUDI 6 SEPTEMBRE.
10h00 Intrepid Sea, Air & Space
**h** Croisière Circle Line (y aller de suite à 10h pour réserver pour l’après-midi)
Arrêt sur Roosevelt Island avant le retour à l’hôtel pour bagages.
Transfert pour JFK vers 19h (vol à 22h30).




Tout est ok ? ou c’est trop chargé ? J’aime bien prendre le temps aussi, de faire les magasins etc…

Pour l’argent, j’ai une carte mastercard ou il n’y a aucun frais sur les devises étrangères, mais je préfère prendre du liquide, ne serait-ce en cas de bug de la carte puis pour les tips. Combien un peu près ? 300,400,500 dollars ?

Le New York City Pass est toujours adapté à mon programme ou il faut que je me retourne sur un autre pass ? Si c’est bon pour le city pass, je réserve pour la statue et je garde le city pass pour la croisiere puis pour le memorial ou l’intrepid, lequel faut que j’achéte ?

Je n’ai pas prévu de faire Le Métropolitain Museum of Art, je peux le céder à quelqu’un sur place avant de quitter NY ? (garde en secours en cas de mauvaise météo pendant plusieurs jours).

Pour la croisière si j’y vais avec le city pass, comment on fait ? faut réserver ou je fais comme j’ai marqué j’y vais voir le matin pour réserver dans l’aprem ?

je vous remercie
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning

Message par Brunito »

Ne pas oublier de faire débloquer tes cartes de crédit et de débit pour les usa par ta banque ou online via ton espace personnel si c'est possible sans quoi elles ne fonctionneront pas une fois arrivé sur place. ça arrive tous les jours, j'en ai vu plusieurs paniqués car sans moyen de paiement la vie est compliqué spécialement là-bas !
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

Brunito a écrit : 25 avr. 2018, 13:26 Ne pas oublier de faire débloquer tes cartes de crédit et de débit pour les usa par ta banque ou online via ton espace personnel si c'est possible sans quoi elles ne fonctionneront pas une fois arrivé sur place. ça arrive tous les jours, j'en ai vu plusieurs paniqués car sans moyen de paiement la vie est compliqué spécialement là-bas !
bonsoir, ça je pense que c'est bon, sur les deux cartes que j'ai, c'est marqué achat à l'étranger disponible et activé 8) .
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Planning

Message par bea147 »

Bonsoir, alors pour moi Bushwick est à faire un dimanche, je l'ai fait en semaine et certes le street art est présent, mais les boutiques sont ouvertes, et sur les portes de certaines, il y a des graff que l'on ne peux malheureusement pas voir, j'ai fait cette erreur la dernière fois, quand j'y retournerais ce sera obligatoirement un dimanche, après c'est vrai je bouleverse ton programme.
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

bea147 a écrit : 25 avr. 2018, 23:39 Bonsoir, alors pour moi Bushwick est à faire un dimanche, je l'ai fait en semaine et certes le street art est présent, mais les boutiques sont ouvertes, et sur les portes de certaines, il y a des graff que l'on ne peux malheureusement pas voir, j'ai fait cette erreur la dernière fois, quand j'y retournerais ce sera obligatoirement un dimanche, après c'est vrai je bouleverse ton programme.
ok merci, je vais essayé de changer mais c'est pas gagné comme je veux y aller un aprem/soir pour voir les ponts de nuit au retour, et le dimanche y'a le match de baseball. c'est férié mais si c'est tout ouvert ça serait dommage comme tu dis.
TIZIANA
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2018, 07:40

Re: Planning

Message par TIZIANA »

Bonjour Maakom,

J'ai vu que nous étions dans le même hôtel. Nous y sommes du 29/08 au 05/09/2018.

Petite question, avez vous déjà réservé vos transferts aéroport-hôtel ? Si oui, qu'avez vous prévu ?

Merci de votre réponse.

Tiziana




Maakom a écrit : 17 mars 2018, 17:12 Bonjour,
L’hôtel et le vol sont réservés (Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Queens/Queensboro Bridge) et j’aurai donc besoin de votre aide pour voir si tout colle et avoir des conseils.

Voici le programme :

(Dans mon programme je pense prendre le New York City Pass, mais si y’a mieux avantageux dites le moi)

JOUR 1 : VENDREDI 31 AOUT
Arrivée JFK début de soirée Arrivée prévue à 20h30 (sortie vers quelle heure? Arrivée à l'hôtel ?)

JOUR 2 : SAMEDI 1 SEPTEMBRE
Statue de la Liberté ==> le plus tôt possible. 8h30 (New York city Pass)
Ellis Island (New York city Pass)
Battery Park (pause déjeuner)
Mémorial & Musée 11 septembre (New York city Pass)
One World Trade Center (à acheter, avec date de réservation et quelle heure prendre par rapport au programme de la journée ?)

JOUR 3 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
Top Of the rock (New York city Pass) le matin
Times square en journée.
Central Park (ou aller pour la première fois?)
Soirée tranquille diner sur Rooftop 230 FIFTH (pas besoin d’être bien habillé le dimanche soir ?).
Pas de soucis pour le dimanche ? Je demande pour times square tout sera ouvert ou faut mieux y aller un autre jour en semaine ?

JOUR 4 : LUNDI 3 SEPTEMBRE
Matin :
9h30 Columbia University (visite guidée de Harlem 3h30 via réservation sur le site)
Après Midi :
Passage jour Pont de Brooklyn
Dumbo
Bushwick
Passage nuit Pont de Brooklyn
Empire State en soirée (New York city Pass)

JOUR 5 : MARDI 4 SEPTEMBRE (férié)
(Alors là jour férié alors je ne sais pas du tout comment ça se passe aux USA donc je ne mets pas trop de chose car il y aura surement des erreurs dans les autres jours.)
Museum Of Natural History (ouvert ?)
Passage devant METROPOLITAN Museum Of Art
Soirée Spectacle Aladin (pas possibilité de réservé via le site pour l’instant comme c’est trop tôt)

JOUR 6 : MERCREDI 5 SEPTEMBRE
9h00 : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown en 3h30 (visite guidée via le site)
Wall Street après la visite guidée.
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Times Square de nuit.

JOUR 7 : JEUDI 6 SEPTEMBRE.
Là aussi je ne remplis pas trop si jamais erreurs sur les autres jours.
Arrêt sur Roosevelt Island avant le retour à l’hôtel.
Transfert pour JFK vers 19h (vol à 22h30).


J’aimerai réserver un match de sport mais je n’ai aucune idée des débuts de saisons.
(Ordre de préférence : Football Américain, NBA, baseball, hockey)


J’avais fait une liste des choses que je voudrai voir (juste voir) et que je n’ai pas placé dans le programme :
-Intrepid Sea-Air Museum (juste le voir, passé devant, après si j’ai le pass qui me l’inclus, je rentrerai 30 mins 1h dedans/Dessus
-Immeuble de Friends
-Grand central terminal
-Caserne SOS Fantômes
-Flatiron Building
-Musée Guggenheim
Si vous pouvez me dire quels jours ça serait le plus pratique pour les voir et savoir si certains je les verrai sans m’en rendre compte (inclus dans les visites guidées ?)
Si certaines visites sont annulées par le guide, je ferai mon guide…

Niveau budget en liquide : combien ? je serai seul et j'aurai réservé le max à l'avance sur internet. j'aurai la metrocard à prendre sur place, le taxi ou Uber pour les transferts aéroport/ hôtel(d'ailleur Uber ça marche à New York? et c'est même prix que taxi ou plus cher ?).

On va dire c'est la v1 de mon programme, étant donnée qu'aucune réservation n'est faite pour le moment. (match de sport, Aladin, visite guidée etc...) je préfere avoir un premier avis d'abord.

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Planning

Message par ella »

Maakom a écrit : 25 avr. 2018, 17:51
Brunito a écrit : 25 avr. 2018, 13:26 Ne pas oublier de faire débloquer tes cartes de crédit et de débit pour les usa par ta banque ou online via ton espace personnel si c'est possible sans quoi elles ne fonctionneront pas une fois arrivé sur place. ça arrive tous les jours, j'en ai vu plusieurs paniqués car sans moyen de paiement la vie est compliqué spécialement là-bas !
bonsoir, ça je pense que c'est bon, sur les deux cartes que j'ai, c'est marqué achat à l'étranger disponible et activé 8) .
Vérifie si le plafond des cartes est augmenté... ça peut vraiment être utile en cas de problème sur place :D :D
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

ella a écrit : 16 mai 2018, 13:11
Maakom a écrit : 25 avr. 2018, 17:51
Brunito a écrit : 25 avr. 2018, 13:26 Ne pas oublier de faire débloquer tes cartes de crédit et de débit pour les usa par ta banque ou online via ton espace personnel si c'est possible sans quoi elles ne fonctionneront pas une fois arrivé sur place. ça arrive tous les jours, j'en ai vu plusieurs paniqués car sans moyen de paiement la vie est compliqué spécialement là-bas !
bonsoir, ça je pense que c'est bon, sur les deux cartes que j'ai, c'est marqué achat à l'étranger disponible et activé 8) .
Vérifie si le plafond des cartes est augmenté... ça peut vraiment être utile en cas de problème sur place :D :D
j'appellerai le banquier avant de partir. Merci.
Maakom
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2018, 14:24

Re: Planning

Message par Maakom »

TIZIANA a écrit : 16 mai 2018, 07:49 Bonjour Maakom,

J'ai vu que nous étions dans le même hôtel. Nous y sommes du 29/08 au 05/09/2018.

Petite question, avez vous déjà réservé vos transferts aéroport-hôtel ? Si oui, qu'avez vous prévu ?

Merci de votre réponse.

Tiziana




Maakom a écrit : 17 mars 2018, 17:12 Bonjour,
L’hôtel et le vol sont réservés (Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Queens/Queensboro Bridge) et j’aurai donc besoin de votre aide pour voir si tout colle et avoir des conseils.

Voici le programme :

(Dans mon programme je pense prendre le New York City Pass, mais si y’a mieux avantageux dites le moi)

JOUR 1 : VENDREDI 31 AOUT
Arrivée JFK début de soirée Arrivée prévue à 20h30 (sortie vers quelle heure? Arrivée à l'hôtel ?)

JOUR 2 : SAMEDI 1 SEPTEMBRE
Statue de la Liberté ==> le plus tôt possible. 8h30 (New York city Pass)
Ellis Island (New York city Pass)
Battery Park (pause déjeuner)
Mémorial & Musée 11 septembre (New York city Pass)
One World Trade Center (à acheter, avec date de réservation et quelle heure prendre par rapport au programme de la journée ?)

JOUR 3 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
Top Of the rock (New York city Pass) le matin
Times square en journée.
Central Park (ou aller pour la première fois?)
Soirée tranquille diner sur Rooftop 230 FIFTH (pas besoin d’être bien habillé le dimanche soir ?).
Pas de soucis pour le dimanche ? Je demande pour times square tout sera ouvert ou faut mieux y aller un autre jour en semaine ?

JOUR 4 : LUNDI 3 SEPTEMBRE
Matin :
9h30 Columbia University (visite guidée de Harlem 3h30 via réservation sur le site)
Après Midi :
Passage jour Pont de Brooklyn
Dumbo
Bushwick
Passage nuit Pont de Brooklyn
Empire State en soirée (New York city Pass)

JOUR 5 : MARDI 4 SEPTEMBRE (férié)
(Alors là jour férié alors je ne sais pas du tout comment ça se passe aux USA donc je ne mets pas trop de chose car il y aura surement des erreurs dans les autres jours.)
Museum Of Natural History (ouvert ?)
Passage devant METROPOLITAN Museum Of Art
Soirée Spectacle Aladin (pas possibilité de réservé via le site pour l’instant comme c’est trop tôt)

JOUR 6 : MERCREDI 5 SEPTEMBRE
9h00 : Greenwich Village, Soho, Little Italy et Chinatown en 3h30 (visite guidée via le site)
Wall Street après la visite guidée.
Ballade sur la High Line
Chelsea Market
Times Square de nuit.

JOUR 7 : JEUDI 6 SEPTEMBRE.
Là aussi je ne remplis pas trop si jamais erreurs sur les autres jours.
Arrêt sur Roosevelt Island avant le retour à l’hôtel.
Transfert pour JFK vers 19h (vol à 22h30).


J’aimerai réserver un match de sport mais je n’ai aucune idée des débuts de saisons.
(Ordre de préférence : Football Américain, NBA, baseball, hockey)


J’avais fait une liste des choses que je voudrai voir (juste voir) et que je n’ai pas placé dans le programme :
-Intrepid Sea-Air Museum (juste le voir, passé devant, après si j’ai le pass qui me l’inclus, je rentrerai 30 mins 1h dedans/Dessus
-Immeuble de Friends
-Grand central terminal
-Caserne SOS Fantômes
-Flatiron Building
-Musée Guggenheim
Si vous pouvez me dire quels jours ça serait le plus pratique pour les voir et savoir si certains je les verrai sans m’en rendre compte (inclus dans les visites guidées ?)
Si certaines visites sont annulées par le guide, je ferai mon guide…

Niveau budget en liquide : combien ? je serai seul et j'aurai réservé le max à l'avance sur internet. j'aurai la metrocard à prendre sur place, le taxi ou Uber pour les transferts aéroport/ hôtel(d'ailleur Uber ça marche à New York? et c'est même prix que taxi ou plus cher ?).

On va dire c'est la v1 de mon programme, étant donnée qu'aucune réservation n'est faite pour le moment. (match de sport, Aladin, visite guidée etc...) je préfere avoir un premier avis d'abord.

Je vous remercie.
Bonjour,

J'ai rien réservé pour le moment. Je pense prendre un taxi jaune en arrivant (sans réservation), et peut etre réserver sur internet le retour en taxi privé.
TIZIANA
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2018, 07:40

Re: Planning

Message par TIZIANA »

Bonjour Maakom,

Merci de ta réponse car depuis hier je cherche une solution.

Peut être que nous nous croiserons.

Tiziana
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message