Vos avis et conseils

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Vos avis et conseils

Message par zoeetteo »

Bonjour,
Voici un premier jet de planning pour avoir un avis sur sa faisabilité en août prochain.
Ensuite, après vos commentaires, je pourrais étoffer, préciser et rassembler tous les incontournables
et souhaits au gré des circuits ( téléphérique, en extérieur Guggenheim... etc.)
Important: Je souhaite visiter "à la cool" et ne pas courir comme un malade dans tous les sens.

JEUDI
Arrivée 13h à JFK
Sortie présumée de l’hôtel 17-18h
Comme il est conseillé de se coucher vers 21h/22h heure locale
nous avons le temps pour:
Highline
Times square

VENDREDI
Liberty Island (socle)
Ellis Island
Financial District
Quartier WTC (PAS de visite du 9/11 ni du One World)
Oculus

SAMEDI
Top of the Rock
Brooklyn via Manhattan’s bridge
Dumbo
Brooklyn Heights
(Espérer une visite par Greeters)
Retour via Brooklyn bridge

DIMANCHE
Harlem
Central Park

LUNDI
Soho & Greenwich ( visite guidée réservée)
MOMA ( visite)
… ?

MARDI
"Quartier libre"
Vol de retour 18h

A placer grâce à vos avis:

Spectacle Stomp ( Orpheum Theatre)
J’ai reçu des pass Hop-on Hop-hof d’où… ?
Retour à Brooklyn le soir
Shopping (je ne vais malheureusement pas passer à côté, ce voyage est un cadeau pour ma fille de 18 ans)

Mille mercis pour votre aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Vos avis et conseils

Message par LoveNYC »

hello,
pour plus de clarte: merci de donner les dates precises (surtout le mois).
car par ex si c'est en avril , le soleil se couche tot donc pas sur que vous ferez la HighLine le 1er soir.
zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Re: Vos avis et conseils

Message par zoeetteo »

Le mois était donné mais pas la date... Départ le 2/8
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Vos avis et conseils

Message par Brunito »

Bonjour,
La high Line le 1er soir avec la fatigue je ne sais pas si c'est bien indiqué sauf si vous logez près ou si vous décidez de n'en faire qu'une partie.
Pour un 1er voyage, le soir vous serez tellement impressionnés par Times square qu'à votre place je resterais dans ce quartier d'autant plus que c'est là qu'il y a les théâtres donc du monde de l'ambiance nyc quoi et des magasins ouverts tard pour bien commencer son shopping
Stomp attention pour les tickets au mois d'août c'est chargé et la salle n'est pas grande donc soit vous achetez avant je ne sais pas si des places sont disponibles via ce site, soit vous allez directement au guichet du théâtre mais abandonnez l'idée du kiosque tkts en août ça va être la cohue et c'est une perte de temps quand on ne reste que 6 jours
zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Re: Vos avis et conseils

Message par zoeetteo »

OK. Merci Brunito.
Concernant Stomp, j'attendais justement tous vos commentaires pour choisir le meilleur soir et faire la réservation via le site officiel. Il y a encore beaucoup de places pour ce spectacle, en août bien évidement et aux dates où j'y serais... Tant mieux.
J'ai lu un commentaire négatif pour les places très proches de la scène et comptais dès lors prendre dans la première rangée du balcon. Vous semblez connaître les lieux donc votre avis me sera utile. Merci
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Vos avis et conseils

Message par Brunito »

Tout d'abord c'est un super spectacle.
Devant si je me souviens bien c'est par rapport au niveau de bruit que ça dérange je pense qu'il y a des boules quiès qui sont distribuées
ça commence tout doucement avec des balais mais ça finit comment dirais-je assez bruyamment :!:
Nous étions au balcon la 1ère fois et la 2e vers le milieu en bas on nous avait fait nous rapprocher car il n'y avait pas grand monde.
on a payé 50% moins cher cette fois là mais c'était en février donc très basse saison, je n'ai jamais été à nyc en été trop cher et trop chaud !
Ce n'est pas le spectacle le plus cher à nyc loin de là mais je ne connais pas le niveau de prix en été ça doit sans doute augmenter
Les acteurs sont dans le hall à la sortie si vous voulez faire des selfies avec eux, c'est gratuit
Quant au jour c'est selon votre planning mais ne tardez pas trop ça peut parfois partir très vite.
Petit exemple on a déjà acheté les places pour frozen pour fin décembre 2018 et tout est presque déjà vendu.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Vos avis et conseils

Message par LoveNYC »

zoeetteo a écrit : 04 mars 2018, 22:17 Le mois était donné mais pas la date... Départ le 2/8
oops oui autant pour moi, je n'avais pas vu que c'etait pour Aout.

comme dit plus haut: ca va faire beaucoup pour votre 1er soir.
(Times Square et HighLine)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Vos avis et conseils

Message par ella »

bonsoir
vous pourriez glisser un petit tour sur la 5th après central park ou après le MOMA.... On descend tranquillement vers le Rockefeller (on passe devant St Patrick et une multitude de boutiques....) ; on peut aller jusqu'à la New York Library (entrée gratuite) et se reposer sur la pelouse de Bryant Park juste derrière. L'été c'est très sympa (l'hiver l'automne et le printemps aussi d'ailleurs !!! :oops: :oops: :oops: :oops: ).
Vous pouvez descendre la HIgh line avant la visite de Greenwich.
Bon voyage.
zoeetteo
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2018, 22:07

Re: Vos avis et conseils

Message par zoeetteo »

Merci beaucoup pour les infos Ella.
Le rendez-vous pour la visite de Greenwich est à 9h, je n'imagine donc pas faire la High Line avant...
A vous lire, le gros du planning ne poserait donc pas de problème... Tant mieux, à moi d'affiner maintenant :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message