Planning Kerlitos is back 4

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Planning Kerlitos is back 4

Message par Kerlitos »

Voilà, je prépare mon 4éme voyages du 30 Septembre au 07 Octobre :D avec une personne qui ne connait pas New-York, je fais rarement un planning car je préfère être libre comme l'air et aller ou je souhaite :)

Lundi 01 Octobre : Matin : Musée d'histoire Naturelle.
Après-Midi : Balade à Central Park


Mardi 02 Octobre : Matin :Visite de la statue de la liberté et Ellis Island à partir de 09h00.
Après-Midi : Pont de Brooklyn puis direction Williamsburg quartier hipster


Mercredi 03 Octobre : Matin : Coney Island trajet aller-retour 2h.
Après-midi: rockfeller center et Cathédrale Saint Patrick Fin de journée direction Top of the Rock.


Jeudi 04 Octobre : Matin : Times Square, bien sûr qu'on fera plusieurs fois ^^ puis BNew-York public library, Grand Central terminal puis aller
Après-midi : Début à West village puis passage par Greenwich Village et la High Line


Vendredi 05 Octobre : Matin :Sud de Manhattan avec Wall Street.
Après-midi Remonter la 5éme avenue

Samedi 06 Octobre :

Dimanche 07 Octobre : Matin : Brunch au http://www.230-fifth.com/
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning Kerlitos is back 4

Message par patricia »

Hello Kerlitos
POur ton 4ème séjour tu sais ce que tu veux faire et pas faire, tu connais, donc c'est simple :wink:
Kerlitos a écrit : 21 févr. 2018, 19:58 Voilà, je prépare mon 4éme voyages du 30 Septembre au 07 Octobre :D avec une personne qui ne connait pas New-York, je fais rarement un planning car je préfère être libre comme l'air et aller ou je souhaite :)
Ne pas faire de planning est une bonne optique également, en faire un est pratique quand il s'agit de grouper les choses par quartier question de ne pas perdre son temps à des aller retour ou louper des essentiels.
Et puis ici tu vas faire guide après 4 séjour, et la personne qui t'accompagne qui ne connait pas. :wink:
Lundi 01 Octobre : Matin : Musée d'histoire Naturelle.
Après-Midi : Balade à Central Park

Mardi 02 Octobre : Matin :Visite de la statue de la liberté et Ellis Island à partir de 09h00.
Après-Midi : Pont de Brooklyn puis direction Williamsburg quartier hipster
Tu sais que les lundi ne sont pas les jours les plus animés à Central Park et encore moins en octobre.
Tu pourrais peut être faire cela le samedi ?

Es-tu certain que tu veux passer la toute première journée dans un musée ? :o :o
Au lieu de faire la statue de la liberté et faire découvrir des coins de la ville à la personne qui vient avec toi ?
J'inverserais le mardi et le lundi :wink:
Mercredi 03 Octobre : Matin : Coney Island trajet aller-retour 2h.
Après-midi: rockfeller center et Cathédrale Saint Patrick Fin de journée direction Top of the Rock.
Coney Island en octobre en semaine ??? bof bof.
POurquoi ne ferais tu pas Central Park le matin du samedi pour ensuite rejoindre Coney ISland vers 14 h ?
Tu pourrais du coup passer toute cette partie de midtown le mardi (si tu changes le lundi et mardi),
à la place de Central Park.
Donc faire le jour du musée d'histoire naturelle le matin suivi de midtown.
Jeudi 04 Octobre : Matin : Times Square, bien sûr qu'on fera plusieurs fois ^^ puis BNew-York public library, Grand Central terminal puis aller
Après-midi : Début à West village puis passage par Greenwich Village et la High Line
POur la partie après midi, il vaut mieux commencer par la High line, passer au chelsea market et terminer dans Greenwich, et y passer la soirée. C'est plus logique et c'est sympa de passer une soirée dans ce quartier.
Vendredi 05 Octobre : Matin :Sud de Manhattan avec Wall Street.
Après-midi Remonter la 5éme avenue
Bon courage ! Je la trouve toujours plus facile à descendre :lol: :lol: :lol: Mais effectibement c'est bien de faire Wall Street le matin. Tu n'en profiterais pas pour faire la Federal Reserve ?
Samedi 06 Octobre :
Selon ..
Dimanche 07 Octobre : Matin : Brunch au http://www.230-fifth.com/
Votre avion part à quelle heure ?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Planning Kerlitos is back 4

Message par Kerlitos »

Merci de ton retour, pour le dimanche notre vol est à 21h35, donc je pense mettre Central Park le dimanche après-midi.

Donc pour le samedi, je pourrai faire mettre Coney Island qu'en penses-tu ?
Est-ce vraiment intéressant de voir le musée du 11/09 sachant qu'il est gratuit à partir de 17h00.

Pour le mercredi, on va rajouter le zoo du Bronx qui est gratuit on donne ce qu'on souhaite.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning Kerlitos is back 4

Message par patricia »

Kerlitos a écrit : 24 févr. 2018, 17:59 Merci de ton retour, pour le dimanche notre vol est à 21h35, donc je pense mettre Central Park le dimanche après-midi.
Oui c'est une bonne idée.
Donc pour le samedi, je pourrai faire mettre Coney Island qu'en penses-tu ?
Oui au moins d'octobre c'est mieux d'y aller un samedi !
Est-ce vraiment intéressant de voir le musée du 11/09 sachant qu'il est gratuit à partir de 17h00.
La question n'est pas de savoir si il est intéressant parce qu'il est gratuit :wink:
Mais si il t'intéresse d'y aller ! Et si il t'intéresse d'y aller tu y vas !
Pour le mercredi, on va rajouter le zoo du Bronx qui est gratuit on donne ce qu'on souhaite.
"Donner ce qu'on veut".... c'est large, et cela ne devrait pas vouloir dire "qui est gratuit" :wink:
Le mercredi est "Donation day" ils demandent à tous les visiteurs si ils veulent faire un don.
Le don pour un adulte, puisqu'il s'agit d'un don, est illimitée et démarre à 60 USD pour les adutles et 14 pour les enfants.

Ensuite oui, si tu ne veux pas faire de dons tu peux donner ce que tu veux, en dessous de ce montant bien entendu....
Mais si tout le monde commence à y aller le mercredi pour ne pas payer, le zoo ne fera pas long feu .... :roll: ou alors ils feront comme au MET (Metropolitan Museum of Art) et limiterons les accès "donnez ce que vous voulez" aux résidents de New York et aux étudiants. tel que tu peux le lire ici https://www.cnewyork.net/2018/01/17/met ... et-entree/

C'est toujours un peu compliqué dans l'esprit d'un touriste de ne pas confondre le "Donnez ce que vous voulez" avec le "gratuit" :wink: et de donner malgré tout quelque chose ! Mais je crois que cela vaut la peine de s'adapter aux usages du pays qu'on visite. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message