New York le 09/03/2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Malissou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2018, 22:35

New York le 09/03/2018

Message par Malissou »

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 à New York, pour une escapade en amoureux de 5 jours (mais 3 pleins, si on compte les vols).
J'ai une trame de planning (très détaillée, je suis du genre perfectionniste...)
Auriez-vous la gentillesse de me la corriger au besoin?
Image

Un grand merci !!

A.
Malissou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2018, 22:35

Re: New York le 09/03/2018

Message par Malissou »

Je suis désolée d'insister un peu, mais j'aimerai beaucoup avoir les avis des experts de cette ville! :p
Je ne me rends pas forcement compte des durées nécessaire, et j'ai envie de beaucoup voir, en peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le 09/03/2018

Message par patricia »

Malissou a écrit : 21 févr. 2018, 12:21 Je suis désolée d'insister un peu, mais j'aimerai beaucoup avoir les avis des experts de cette ville! :p
Je ne me rends pas forcement compte des durées nécessaire, et j'ai envie de beaucoup voir, en peu de temps...
Bonjour Malissou
D'autres te répondront peut être, mais en ce qui me concerne, tu m'en vois désolée, je ne peux pas.
Ton planning est écrit tellement petit que si je veux réussir à lire quelque chose je dois tant l'agrandir qu'il en devient compliqué d'en avoir une vraie vue d'ensemble.
De plus comme on ne peut pas "citer" les différentes journées pour commenter, cela en devient encore plus compliqué.
Tu ne pourrais pas le copier et reposter en plaçant les journées l'une la suite de l'autre ?
Malissou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2018, 22:35

Re: New York le 09/03/2018

Message par Malissou »

Ah ok !
C'est donc le problème. J'ai voulu le mettre en image pour que ça soit plus simple à lire, j'aurai pas du ! :D
Je le met en format "liste" ce soir en rentrant.
Merci pour votre explication !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le 09/03/2018

Message par patricia »

Malissou a écrit : 21 févr. 2018, 14:49 Ah ok !
C'est donc le problème.
En ce qui me concerne oui . J'aurais d'ailleurs du le dire, mais bon je me disais : "je vais regarder cela tout à l'heure" pour finalement zapper :wink:
J'ai voulu le mettre en image pour que ça soit plus simple à lire, j'aurai pas du ! :D
Oui c'était une bonne idée aussi mais un peu compliqué pour intervenir par rapport à chaque journée.
Je le met en format "liste" ce soir en rentrant.
Merci pour votre explication !
OK ! :D
Malissou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2018, 22:35

Re: New York le 09/03/2018

Message par Malissou »

Vendredi
09/03/18
- Vol Pointe à Pitre – New-York 08:20 – 12:00
+ transport vers Hotel 1’20 + laisser les bagages à l’hôtel "
- Trajet vers Musem 20’ (ligne 1. Time Square 42 →79St) - Visite du Museum d’histoire Naturelle, fermeture 17h45"
- Transport vers Brodway (79st →SouthFerry, descendre 50st) 15’ - Promenade sur Brodway"


Samedi
10/03/18
- Transport Hôtel vers Ferry, 24’ - Prendre le ferry pour staten island
- Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul's Chapel, Century 21, City Hall, One Wtc
- Traversée du pont de Brooklyn + Ballade sur brooklyn bridge park
- Transport vers Top Of the Rock 40’ + Visite (coucher de soleil 17h55)

Dimanche
11/03/18
- Trajet hotel – Harlem 20’ - 7h30 - 10h Messe gospel à Harlem First Corinthian Baptist Church
- Brunch chez Amy Ruth’s, en face de l’église
- Transport vers Madison Square Garden 20’ - Match NBA à 13:00"
- Aller chez Macy’s - Voir le Flatiron Building, - Aller à Union Square Park
- Promenade à Greenwich village (passer au 66th Perry Street …) - Manger soir à Greenwich village

Lundi
12/03/18
- Transport hôtel vers Central Park 10’ - Promenade Central Park 50’
- Visite du MET (ouvre à 10h, y être avant)"
- Trajet vers 5th 20’ - Descendre la 5th jusqu’à 5 Av / w 39 St"
- Eventuellement : Empire State Building
- transport vers SoHo 25’ - Puis visite SoHo

Mardi
13/03/18
- Eventuellement MoMa
- Départ de l’Hôtel à 11:00 - Trajet vers aéroport 1’20
- Vol JFK – Pointe-à-Pitre 14:24 – 18:45"



Mes doutes: le Museum le jour de l'arrivée en avion... un peu tendu... mais je ne sais pas où le caler.
Je n'ai rien prévu ou presque en soirée, j'aimerai aller dans un rooftop mais faut aller se changer à l'hôtel tout ca tout ca, je ne sais pas quand du coup.
J'aurai adoré voir le MoMa mais ça se complique.
Je n'ai pas mis de visite de Time Square, car on y dort, du coup peu utile, on le verra en allant à l'hôtel.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le 09/03/2018

Message par patricia »

voilà qui est plus pratique :)
Bon en effet cela se complique pour certaines choses, mais je crois qu'en changerant deux trois petites choses il y a moyen de mieux caser.
Malissou a écrit : 21 févr. 2018, 21:37 Vendredi
09/03/18
- Vol Pointe à Pitre – New-York 08:20 – 12:00
+ transport vers Hotel 1’20 + laisser les bagages à l’hôtel "
- Trajet vers Musem 20’ (ligne 1. Time Square 42 →79St) - Visite du Museum d’histoire Naturelle, fermeture 17h45"
- Transport vers Brodway (79st →SouthFerry, descendre 50st) 15’ - Promenade sur Brodway"
Aller au Musée d'histoire Naturelle ne semble pas top. il ferme à 17 h 45. Et vous ne serez jamais à votre hôtel avant 15 h au mieux. Le temps de prendre la chambre cela va faire trop tard.
Allez plutôt au moma il est ouvert jusque 20 h le vendredi.
Et comme vous n'aurez pas de Jet lag, vous pourrez revenir à pied, via la 5ème, via le Rockefeller center superbe le soir avec la pationoire, traverser la 6ème et gratte ciels, rejoindre votre hotel via TImes Square.
Samedi
10/03/18
- Transport Hôtel vers Ferry, 24’ - Prendre le ferry pour staten island
- Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul's Chapel, Century 21, City Hall, One Wtc
- Traversée du pont de Brooklyn + Ballade sur brooklyn bridge park
- Transport vers Top Of the Rock 40’ + Visite (coucher de soleil 17h55)
L'idéal serait de faire le samedi
Le Brooklyn Bridge en premier question d'avoir le soleil dans le dos et de pouvoir profiter de superbes vues
Vous pourriez ensuite rejoindre
le staten island ferry vous pourriez le faire après le Bridge,
Et ensuite le financial district (même si malheureusement c'est mieux en semaine question activité et dynamique, mais bon il faut essayer d'optimiser, donc vous pourriez après le financial, century 21 etc rejoindre Soho, greenwich village qui sont très sympa à faire l'après midi et début de soirée et de surcroit le samedi.
Et déplacer le top of the rock au dimanche
Dimanche
11/03/18
- Trajet hotel – Harlem 20’ - 7h30 - 10h Messe gospel à Harlem First Corinthian Baptist Church
- Brunch chez Amy Ruth’s, en face de l’église
- Transport vers Madison Square Garden 20’ - Match NBA à 13:00"
- Aller chez Macy’s - Voir le Flatiron Building, - Aller à Union Square Park
- Promenade à Greenwich village (passer au 66th Perry Street …) - Manger soir à Greenwich village
Faire le top of the rock ici après le match au lieu de faire greenwich village que vous pouvez passer au samedi
Dommage de ne pas mettre central parl ici qui est bien plus animé le week end surtout au mois de mars ... le lundi matin cela va etre un peu vide, mais bon le match de 13 h ne le permet pas.
Donc à vous de voir, soit vous bruncher, soit vous faite central park
Déplacer le Flatiron et union square (qui n'est pas un indispensable)
Lundi
12/03/18
- Transport hôtel vers Central Park 10’ - Promenade Central Park 50’
- Visite du MET (ouvre à 10h, y être avant)"
- Trajet vers 5th 20’ - Descendre la 5th jusqu’à 5 Av / w 39 St"
- Eventuellement : Empire State Building
- transport vers SoHo 25’ - Puis visite SoHo
Ayant fait soho le samedi et central park le dimanche
VOus pourriez faire ici le musée d'histoire naturelle. Mais du coup cela vous fait deux musée le même jour :o((((
Mais par rapport à votre planning ce serait le plus logique.
Dommage qu'il y a ce match du dimanche sinon vous auriez pu y aller le dimanche.
Bon dans un autre sens, en commencant par le met, vous pourriez faire de bonne heure le téléphérique Airtrain qui est sympa à faire avant que le met ouvre ! Ensuite choisir l'une ou l'autre salle ou expo du met, traverser le central park, faire le msuée d'histoire naturelle, là aussi cibler ce qui le plus vous intéresse, car vous ne pourrez pas tout faire !
Et ensuite rejoindre le empire state building, vous pourriez même ensuite descendre jusqu'au flatiron question de le voir le soir. Ou passer chez Macys qui ferme à 22 h
Mardi
13/03/18
- Eventuellement MoMa
- Départ de l’Hôtel à 11:00 - Trajet vers aéroport 1’20
- Vol JFK – Pointe-à-Pitre 14:24 – 18:45"
Le moma ici ce n'est pas possible il n'ouvre que à 10 h 30 !
Mais vous pourriez aller le matin faire une promenade au FLatiron par exemple.
Ou grand Central station que je ne vois nulle part et qui est superbe à voir.
Ensuite revenir via la public library , bryant park et rejoindre votre hotel pour repartir
Mes doutes: le Museum le jour de l'arrivée en avion... un peu tendu... mais je ne sais pas où le caler.
Je n'ai rien prévu ou presque en soirée, j'aimerai aller dans un rooftop mais faut aller se changer à l'hôtel tout ca tout ca, je ne sais pas quand du coup.
J'aurai adoré voir le MoMa mais ça se complique.
Pour les musées voir remarque ci dessus.

Pour le rooftop vous pourriez faire le view au Marriot un soir, ce n'est pas un vrai rooftop, mais le bar tourne sur 360 degré.
VOus pourriez donc un soir en rentrant, vous changer et y aller.
Je n'ai pas mis de visite de Time Square, car on y dort, du coup peu utile, on le verra en allant à l'hôtel.

C'est vrai que c'est pas facile de tout caler, mais c'est jouable :wink:
Malissou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2018, 22:35

Re: New York le 09/03/2018

Message par Malissou »

patricia a écrit : 22 févr. 2018, 11:06 voilà qui est plus pratique :)
Bon en effet cela se complique pour certaines choses, mais je crois qu'en changerant deux trois petites choses il y a moyen de mieux caser.
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je les ai pris en compte et adapté deux trois trucs... ce planning là vous parait-il meilleur?

Vendredi 09/03/18
"Vol Pointe à Pitre – New-York 08:20 – 12:00 + transport vers Hotel
"MET (ferme à 21h)
"Passer voir le Guggenheim en remontant la 5th
"Top of the Rock 08h-00h

Samedi 10/03/18
"Traversée du pont de Brooklyn + Ballade sur brooklyn bridge park"
" Prendre le ferry pour staten island
" Remontée à Financial District
" visite SoHo
" Promenade à Greenwich village (passer au 66th Perry Street …)

Dimanche 11/03/18
"Messe gospel à Harlem
"Brunch chez Amy Ruth’s, en face de l’église
" Match NBA à 13:00"
" Voir le Flatiron Building,
" Aller chez Macy’s
" Empire State Building (08h-02h)
" Promenade sur Brodway

Lundi 12/03/18
"Promenade Central Park
" Visite du Museum (ouvre à 10h)
"Descendre la 5th jusqu’à 5 Av / w 39 St
" Suivant le timing et l’envie, visite du MoMa
" Repasser à l’hotel pour se changer
" rooftop

Mardi 13/03/18
" Grand Central Terminal ou Union Square
"Départ de l’Hôtel à 11:00


Questions:
- la traversée du pont le samedi, dans quel sens me la conseillez-vous?
- quel rooftop connaissez-vous , qui pourrait s'intégrer dans mon planning ? (donc, soit près de mon hotel à Time Square, soit compatible avec des habits portés la journée pour les longues ballades!)
- je n'ai pas programmés les repas, considérant que je ferai au feeling... erreur tactique, ou bien est-ce possible?

Merci encore beaucoup!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: New York le 09/03/2018

Message par Brunito »

Bonjour,
Il y a un rooftop au Met, à ne pas manquer il est très agréable
A times square sur broadway il y a la terrasse du novotel, très agréable mais pas vraiment un rooftop puisqu'au 6e étage mais ça vaut la peine d'aller voir.
Malissou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2018, 22:35

Re: New York le 09/03/2018

Message par Malissou »

Super info ! Merci !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message