Planning Lower Manhattan

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Planning Lower Manhattan

Message par Baptss »

Bonjour à tous, je suis en pleine préparation d'un planning pour mon voyage à NYC, qui aura lieu du samedi 10/03 au samedi 17/03.

Je m'attaque en ce moment à la partie Lower Manhattan et j'ai du mal à vraiment me rendre compte de la durée "adequate" a consacrer à ce secteur de New York.

Je prévois de prendre le ferry de Staten Island, ensuite de faire une bonne promenade dans le quartier financier et enfin de visiter le 9/11 Museum.
Je sais déjà que la visite de ce dernier prend, selon plusieurs sources sur le net, dans les 3h et que la traversée en ferry dure environ 1h, combien de temps est-il en general nécessaire afin de visiter et de profiter pleinement du quartier financier ?

Je me demande aussi si il est possible de traverser le Brooklyn Bridge la même journée, comme je l'ai vu suggéré dans plusieurs plannings trouvés sur le net, ou si il est préférable de reporter cette traversée un autre jour?

J'assisterai à un match de NHL le jeudi à 19h au Barclays Center, donc je me dis qu'il serait peut être possible de faire la traversée du Brooklyn Bridge une fois le match terminé. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup de m'avoir lu :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning Lower Manhattan

Message par patricia »

Bonour Baptss
Dans le secteur il y a aussi Le Oculus à visiter qui est franchement superbe et abrite énormément de magasins.
Oui tu pourrais faire le Brooklyn Bridge ce jour là et commencer ta journée par Le pont.
Faudrait poster l'ensemble de ton planning pour voir où il se placerait le mieux.
Tu peux compter la journée pour ce secteur là tout entier.

Je ne sais pas si au mois de mars c'est une bonne idée de faire le soir après le Match Le brooklyn Bridge. Du barclay Center tu en as pour 30 minutes à pied jusqu'au pont. Après cela dépend de ton état de fatigue et du temps qu'il fait.

A bientôt pour la suite :D
Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Re: Planning Lower Manhattan

Message par Baptss »

Bonjour Patricia et déjà merci pour ta réponse :-)

Nous residerons à Harlem, nous aurons donc 1h de trajet avant d'arriver au Lower Manhattan. Est-ce tout de même réalisable de faire le pont de Brooklyn à pied ce matin là, sans devoir "bacler" la suite de la journée?

J'ai déjà fait une ébauche de planning mais je ne sais pas si je dois la poster ici ou créer un nouveau topic?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning Lower Manhattan

Message par patricia »

Oui c'est faisable tout dépend de l'heure à laquelle vous vous levez.
Tout dépend de vous ! Si vous etes des lève-tôt ou non !
Si c'est le premier jour ou non aussi ! Si vous êtes en plein jet lag ou non !
A noter l'heure change le 11 mars, donc la différence d'heure sera de 5 au lieu de 6 pour la durée de votre séjour.

L'idéal est de poser tout l'ébauche de planning cela permet mieux de évaluer :wink:

Oui tu peux créer un autre poste topic puisque ce sera le planning tout entier.
Ce sera plus simple et par rapport aux 7 jours sur place on pourra mieux voir si certains jours ne sont pas trop chargés. :wink:
Baptss
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2018, 09:25

Re: Planning Lower Manhattan

Message par Baptss »

Ok donc je vais ouvrir un nouveau topic pour que vous ayez une vue globale sur le planning que j'envisage ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message