Aide pour un planning de visite à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par patricia »

laetitia.martinez a écrit : 14 févr. 2018, 20:03 et voilou !!!! le programme prend forme

nous arrivons le lundi à 16h le temps de sortir de l'aéroport et d'arriver a l'hôtel nous ferons un tour dans notre quartier qui est le madison square garden !!!!
Et aller faire un tour sur TImes Square ! Ce n'est pas loin à pied et ce n'est pas à manquer pour le premier soir !
Mardi :
matin : Miss liberty : hélico , bateau
Bowling green : charging bull
mémorial 11/09
Woolworth bulding
city hall
Wall street

apres midi : sounth street seaport
Ceci me semble tout de même très chargé !
Faire tout cela en une journée c'est énorme.
Après tout dépend de l'heure de la réservation pour la statue et pour l'hélico.

Mais le south street seaport et le City Hall je le passerais au lendemain au retour du Brooklyn bridge.
jeudi :
matin: high line
washington square
immeuble friends
5e avenue

apres midi : balade soho , nolita
flatiron bulding
madison square park
Ici je commencerais par le Flatiron Building, wahsington square park pour ensuite rejoindre la hugh line et continuer la journée avec tout le reste
oufffffff !!!! avez vous des suggestions , des roostops sympas , des lieux des restau atypiques et activités à me conseiller !!!
un GRAND merci :D
Pour les restaurants, rooftops et activités je te conseille de continuer à lire le site et de repérer ce qui te plait.
C'est comùpliqué de conseiller une activité sans connaitre les centre d'intérets, ni un resto sans connaitre les budgets

Pour les restaurants voici toutes une série de conseils et d'adresses
Tu y trouveras des rooftops , notre guide des restaurants de New York, ce qu'il faut manger à New York, bref en lisant tout cela ; aucun doute tu trouveras ton bonheur !

Sinon vraiment tout près de ton hôtel tu as un petit resto sympa qui fait de très bonnes pizza carrées : Lazzaras Pizza.
et pour les petits déjeuner ou repas américain tu es tout près du skylight diner.
Les diners sont réputés pour ne pas être chers et faire de la cuisine américaine familiale.
Avatar de l’utilisateur
laetitia.martinez
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2018, 22:05

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par laetitia.martinez »

merci pour les infos et je vais modifier mon parcours :D je t'en remercie

les rooftops sont supers mais avec les ados le soir ca ne sera pas possible.. on ira brunsher :D :D

je n 'ai pas abordé la question du budget : avec tous les frais payés ( avion , hotel , helico, pass , transfert ) est ce que 2000 euro suffirait ? :?: :idea: :mrgreen:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par Brunito »

aie la question piège
Objectivement oui c'est faisable à 3 avec cette somme pour peu que vous n'alliez pas manger dans des restos à chaque repas et que vous restiez raisonnables niveau achats mais c'est bien là le soucis cette ville démoniaque, elle nous pousse constamment à ne pas être raisonnables, les tentations sont trop fortes;
Donc prends le maximum de sous que tu pourras mais oui c'est faisable avec cette somme.
Avatar de l’utilisateur
laetitia.martinez
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2018, 22:05

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par laetitia.martinez »

Je me doute bien que tout doit être tentant 😉😱

Bon je prendrais la carte SOS pour le au cas où 😂😂

J aimerai de pas dépasser ce budget car au retour je pars en croisière me reposer sans les loulous 😂😂😂

Je pense que le midi on mangera sur le pouce pour profiter ou dans des parcs et le soir on se fera des petits restos 😊😊

Je ne vais pas mettre à la diete ses enfants 😂😂
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par Brunito »

Je peux aussi te recommander les supermarchés whole food.
Ils proposent 2 buffets froids et un chaud + 1 de desserts.
Il y a 2 types de boîtes à disposition, une petite et une plus grande.
Tu les remplis avec les préparations de ton choix.
Salades, pâtes chaudes, poisson, viandes, il y a un choix s relativement vaste.
Tout est au même prix.
La boîte est pesée á la caisse après quoi avant la sortie il y a un grand espace où l'on peut s'attabler, se servir de couverts et de serviettes et un four á micro ondes s'il faut réchauffer une boîte.
C'est moins cher qu'un restaurant, c'est très bon mes filles adorent, il faut juste faire attention à sa gourmandise car les premières fois la tentation est grande de surcharger en poids et donc en tarif.
Autre avantage pas de pourboire à laisser.
Si vous désirez manger en rue très bon marché vous verrez qu'il y a des endroits où l'on propose la part de pizza á emporter á 99 cents! Ce n'est pas une arnaque et pas mauvais du tout, suivez la file.
Les foodtrucks très tendance mais cher pour ce que c'est surtout près des lieux les plus touristiques.
Exemple : Des trucks proposent des smoothies ou des jus de fruits sur base d'une quarantaine de compositions différentes.
Tout est frais pressé á la demande en format small ou large.
Il y a plusieurs de ces camions tous de la même compagnie un peu partout en ville.
Le tarif peut varier d'un dollar et quelques selon que tu achètes le long de central park (est ou ouest) près du Met ou du musée de sciences naturelles par exemples ou quelques avenues plus loin.
J'ai pu contater 1$20 de moins entre la 5e et la 2e avenue.
A 4 répété plusieurs fois sur la semaine ça fait la différence.
InesToulousaine
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2018, 14:01

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par InesToulousaine »

Bonjour,

Je m'appelle Inès et je pars avec ma meilleure amie en Mai aussi. Nous avons 24 ans et c'est notre premier voyage à New york (= je suis très excitée!!).

C'est moi qui est chargée du planing et des activités (se sera la surprise pour ma copine de A à Z)

J'ai aussi prévu de se balader à Harlem le dimanche matin.
Auriez-vous des noms d'église où l'on peut voir du gospel et pas trop bondé? Et à quelle heure cela commence?

Comme Leatitia je ne prévoie rien de précis pour le dernier jour afin de pouvoir refaire ce que l'on a préféré. Mais d'un autre côté cela m'embête de ne rien prévoir pour le dernier soir. Auriez-vous une idée pour finir notre séjour en beauté ?

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
laetitia.martinez
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2018, 22:05

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par laetitia.martinez »

bonjour Ines

Sur les guides il deconseille de grande église car les touristes ont des chances d"etre refoules à l'entrée et d'opter plutôt pour une petite eglise de quartier. D'apres eux l'eglise la plus emblematique est "Abyssinian Baptist Church " mais soit y aller plus d'une heure avant la messe soit l'eviter visiblement ..

vous partez a quel moment en Mai ?!
Avatar de l’utilisateur
laetitia.martinez
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2018, 22:05

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par laetitia.martinez »

merci brunito pour tes conseils je note je note :D :D

c'est super d'avoir des conseils aussi précieux et de preparer au mieux son séjour sans avoir de grande surprise :)
InesToulousaine
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2018, 14:01

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par InesToulousaine »

Merci beaucoup!
(C'est 11h comme nous vous pensez l'heure de la messe lol ?)

Nous partons du 4 au 12 Mai :D Juste un peu avant vous!
Avatar de l’utilisateur
laetitia.martinez
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2018, 22:05

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par laetitia.martinez »

10h l heure mais prévoyez d y aller avant ...

Génial tu me donneras ton impression et quelques idées 😊😊
Avatar de l’utilisateur
laetitia.martinez
Messages : 16
Inscription : 17 janv. 2018, 22:05

Re: Aide pour un planning de visite à New York

Message par laetitia.martinez »

Vu que vous êtes sans enfants 😊😊 vous allez pouvoir profiter des rooftops en soirée

Pour ma part c est râpé 😞😞les ados sont interdis 😱😱
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message