Planning séjour.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Dav2407
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2018, 19:04

Planning séjour.

Message par Dav2407 »

Bonjour à tous,

Je prépare notre voyage de 7 jours (6 nuits) du 11 au 18 Juillet. :P
Nous arrivons ma compagne et moi le 11 à 12h50 à JFK.
Je prévois large et seront donc en dehors de notre hotel Hudson (sous Central Park); bagages déposés; vers 16.00hrs.

Pour cette courte fin de journée je prévoyais de faire Time Square, flâner un peu, puis aller manger un bon Burger ( Notre PREMIER !!!!) entre TS et l Empire State Building que nous ferons de nuit.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est ce trop peu niveau activites ce premier jour ?
- Où manger un top burger ? Ce sera notre premier donc il faut qu'il soit inoubliable :D
- Vers quelle heure faire l'Empire State building ?
- En fonction de l'heure de sortie de l'Empire State building que pourions nous faire apres ? (Shopping ?)

Merci d'avance pour vos avis éclairés. SUPER Forum !!!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning séjour.

Message par Brunito »

Bonjour,
Ton programme du 1er soir dépendra directement de ton niveau de fatigue.
Ts est une excellente idée le 1er soir quand le soleil est couché.
Ne pas rater la nouvelle enseigne e coca cola derrière l'escalier, les pixels sont mobiles, impressionnant.
Quant aux hamburgers c'est subjectif d'autant plus que je suspecte que tu les aies peut-être idéalisés.
Je suppose que tu seras ok pour éviter les McDo et BurgerK.
Il te reste dans le style fastfood shake shak ou 5 guys.
Après quasi tous les diner et restaurants en proposent.
Chaque intervenant de ce forum pourra te donner une adresse.
Pour ma part je te conseillerais 5 napkin il y a 4 adresses à Manhattan et 1 à Brooklyn.
C'est un service à table donc ne pas oublier le pourboire.
Leur site : 5napkinburger.com
Empire State : Pour un premier voyage je te conseillerais d'y aller 2 fois en journée et de nuit, c'est ouvert jusqu'à 2 heures du matin, dernière montée vers 1h30 à vérifier.
Il serait donc intéressant que tu achètes le new york city pass que tu peux te procurer via ce forum, il propose une seconde visite de nuit le même jour, c'est un très bon deal et crois moi il faut y être allé de jour et de nuit.
Le pass te permettra également d'aller au top of the rock, incontournable.
Si ces 2 expériences vous auront plu alors direction le 3e observatoire, le one world hors pass celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning séjour.

Message par Didier »

Comme le dit Brunito, chacun a son adresse en matière de burgers ! :D
Voici mes adresses : https://www.cnewyork.net/bons-plans/bar ... r-new-york

Pour un burger "inoubliable", je dois dire que le Bare Burger à Hoboken m'a bluffé car tu peux choisir tes ingrédients avec précision et c'est vraiment génial de pouvoir ainsi faire son propre burger, généreux, avec ses ingrédients préférés et certains ingrédients inédits. Les frites maison sont formidables aussi. Après, c'est à Hoboken, donc pas forcément idéal le premier soir.
Vu que vous serez sur Times Square, le Burger Joint me semble une bonne solution, pour le burger et pour le lieu insolite. Lexington est top aussi mais il faut monter un peu dans l'Upper East Side. A voir donc selon vos plans...

Oui je confirme que c'est une bonne idée de vous concentrer sur Times Square le premier soir. Après, je pense que j'aurais plutôt fait le Top of the Rock : car moins loin de Times Square ;-) Vous pourriez ainsi tout faire à pied et, en cas de fatigue, vous pourrez rentrer rapidement. Le Rockefeller Center c'est sympa aussi le soir, surtout en juillet avec les terrasses. Mais l'Empire est faisable aussi et, si c'est l'Empire qui vous tente, faut le faire ! :-)

Après l'Empire (ou le Top of the Rock), vous serez morts car rattrapés par le décalage horaire ;-)

Je suis aussi d'accord avec Brunito : les observatoires c'est dommage de pas les faire de jour ET de nuit. Cela est possible via un petit supplément à chaque fois et c'est vraiment une chouette expérience.

Et pour les pass, oui c'est indispensable dès lors qu'on veut faire plusieurs visites à New York. Tous les pass sont présentés ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning séjour.

Message par Brunito »

Comment ai-je pu oublier bare burger, impardonnable mais à ne pas faire le premier soir d'un premier voyage.
Hors sujet burgers si vous aimez les cheesecakes junior a ouvert une nouvelle adresse sur broadway vers 51e rue.
Je ne puis aussi que vous conseiller le guide du site.
Je connais déjà bien la ville mais il m'a apporté quelques bonnes idées d'endroits à visiter.
Son seul défaut d'après mon épouse, un peu trop grand pour son sac mais je la suspecte d'avoir tenté l'achat d'un nouveau qu'elle a d'ailleurs eu, merci les soldes chez saks.😄
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message