Planning 6 jours.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Planning 6 jours.

Message par yop1025 »

Bonjour,

je vais à NYC courant Mars pour 6 nuits sur place.
j'y suis allé il y a peu de temps, pour 5 nuits avec mon fils.
là, c'est avec ma compagne qui m'a demandé de l'amener.

Beaucoup se fera à pieds ! Le moins possible de transport en commun.
Jour 1 : Arrivée en milieu d'APM.
Prise chambre Hotel et ballde en ville sur TS pour finir de se crever et aller ensuite dodoter !
Jour 2
Depart de l'hotel à pied (coté Long island, en face de Roosevelt island), en faisant le tour à pied de l'ile, prise du telepherique et arrivée toujours à pied coté Time square et ensuite toujours à pied, aller à l'empire state building.
Et visite de central park l'APM et shooping pour la fin de journée.
Jour 3
Visite de la statue avec la Crown (10h du matin), retour ensuite sous le coup de midi à battery park. Repas, et Wall street.
Remonté de la 5 eme avenue en passant par le One world trade center et washington square, et Chinatown.
Jour 4
Location de voiture et sortie en campagne la journée.
On a prévu d'aller à Lafayette Township, florida et ensuite stony point et rentrer à NYC en evitant les grand axe. (250 km environs)
Jour 6 (dimanche)
Harlem avec Gospel et ballade ensuite dans Harlem.
L'apm on fera la Highline.
Jour 7
Brooklin Bridge le matin , ballade à Brooklyn et on fini en fin de journée à Coney Islands
Jour 8
Journée à NYC en mode ballade, depart vers l'aeroport en milieu d'apm (16h ??) pour un depart à 20h.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 6 jours.

Message par patricia »

Bonjour Yop
Pourquoi ne feriez-vous pas la highline l'après midi du Jour 2 suivi de Greenwich Village ?
Vous pourriez allez depuis l'empire State Building au Flatiron et ensuite rejoindre la Highline.
Et en étant dans le Greenwch Village vous pourriez même passer au Washington Square park du jour 3 en restant dans ce quartier là.

Ce qui vous permettrait de passer le Central Park au jour 6 bien plus animé le dimanche et plus logique par rapport à votre visite Harlem.
Le jour 3 "Remonté de la 5ème", je suppose que tu veux dire "remontée de Broadway" passage one Wolrd Trade etc ...

Bon séjour à New York :D
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Planning 6 jours.

Message par yop1025 »

Merci de tes remarques Patricia, piétinentes, comme toujours ;)
Pertinante, Patricia ! Autant pour moi, mon correcteur orthographique a fourché ! :!: :!:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Planning 6 jours.

Message par yop1025 »

Vol annulé le jour du depart (tempete de neige, nous avons perdu une journée.)
Je suis parti avec ma compagne, 1 ère fois pour elle et 5 eme fois pour moi.
en 6 jours / 5 nuits, ça a été rude. On a marché énormément.
j’ai annulé la sortie au vert avec voiture pour pouvoir faire tous ce qui été prévu sur NYC initialement.
a savoir :
jour d’arrIvée:
voyage aller et TS pour prendre le poul avant de dormir.
jour 1 statue de la liberté avec piédestal et couronne
remonté de battery Park jusqu’à Greenwich village avec wall street et world One center
jour 2
hotel dans le queens jusqu’a Roosevelt à pied, tour de l’ile et téléphérique.
toujours à pied jusqu’à gare central, et montée dans l’empire State building. Après midi : Central Park, et colombus university en fin de journée.
jour 3
Messe Gospel à Harlem, traversee du pont de Brooklyn jusqu’à Dumbo, et ballade de Brighton beach jusqu’à Coney Island avec repas chez Nathan’s et au retour arrêt au greenwood cemetery
jour 4
bibliothèque de NYC, cathédrale St Patrick et Rockefeller Plaza, High Line et finir toujours à pied au Flatiron Building.
jour 5
musée histoire naturelle et finir à pied à TS avant de rentrer à l’hôtel prendre les bagages et partir vers 19h30 vers l’aéroport.

Voilà.
mon bilan : j’ai adoré, mais très fatiguant !
je ne pense pas revenir à NYC dorénavant ! J’ai senti un effet de déjà vu qui me fesait plus battre mon cœur.
j’ai même trouvé la ville anxiogène par moment.
si je retourne aux USA, ça sera pour faire la Louisiane ou plus près Boston et le Cap Cod. Rêve de Mme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message