Avis Planning 8 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

agathenyc
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2017, 17:13

Avis Planning 8 jours

Message par agathenyc »

Bonjour!
Je m'appelle Agathe, j'ai 16 ans, et je pars à New York en août, du 8 au 16, avec ma soeur et mon père, et ça fait pas mal de temps que je bosse sur le planning! J'ai aussi pas mal lu les articles de ce site (et ça m'a beaucoup aidé merci ahah), et je voulais vous demander votre avis:

Mardi 8:
Atterissage à Newark à 16h
Arrivée à Manhattan, puis à l'hotel dans l'Upper West Side
Premiers pas dans le quartier et virée nocturne à Times Square (si on n'est pas trop crevés)

Mercredi 9:
Matin: Statue de la Liberté et Ellis Island
Après-midi: Financial District (Wall Street, Broadway, Century 21, 9/11 Memorial...)
Fin d'aprem: Times Square
19h30: Comédie musicale à Broadway: Anastasia! :D

Jeudi 10:
Matin: Empire State Building
Balade sur la 34th Street (Shopping) puis remontée 6th Avenue vers Bryant Park (+ aller à la gare Grand Central)
12h30 à 13h30: Broadway in Bryant Park (concert de différentes troupes de Broadway)
Après-midi: Madison Square Park, Flatiron, shopping sur la 5th Avenue
Soirée: Union Square Park (pique-nique)

Vendredi 11:
Matin: Brooklyn Heights Promenade, Brooklyn Bridge Park, DUMBO, Traversée du pont
Midi: Métro jusqu'à Chelsea et déjeuner vers le Chelsea Market
Après-midi: Promenade sur la High Line (Sud au Nord)
Soirée: Shopping à Times Square

Samedi 12:
Matin: Madame Tussauds (il ouvre bien à 9h l'été?)
Brunch au 230 Fifth
14h: Comédie musicale à Broadway Aladdin :D
Fin d'aprem: Retour vers le One World Observatory pour une montée au coucher du soleil
Soirée: Shake Shack et balade de nuit
(mieux d'aller à l'observatoire le samedi ou le vendredi? j'hésite à interchanger ces 2 soirées)

Dimanche 13:
Matin: Harlem (il faut que je trouve un itinéraire sympa ou alors une visite guidée)
Aprem: Balade dans Central Park
Soirée: à la recherche d'une idée sympa, pas chère, dans Midtown, l'Upper West Side... Si vous avez des idées je suis preneuse!

Lundi 14:
Matin: Balade dans Chinatown
Midi: Direction SoHo pour du shopping sur Broadway et les alentours
Aprem: Balade dans Greenwich Village
Soir: Festival de cinéma en plein air à Bryant Park ("La mort aux trousses" d'Hitchcock en VO)

Mardi 15:
Matin: Balade Rockefeller Center
Aprem: Circuit de bus touristique (on va y aller à l'impro là, s'arrêter où on veut, remonter..)
Soir: On veut se faire un restaurant dans un endroit sympa pour notre dernière soirée (rooftop ou pas), il faut encore que je trouve

Mercredi 16:
Matin: on quitte l'hôtel (snif), et on va se balader vers la 34th street (à côté de la Penn Station: par où nous repartons)
Aprem: on reprend le train vers Newark (il fait 25mins): notre décollage est à 20h40, à quelle heure me conseillez-vous de prendre le train? j'avais pensé vers 16h30/17h, mais je ne sais pas si c'est trop tôt ou un peu tard...

Voilà! Il est pas mal chargé le programme je pense, mais on veut profiter à fond, on se reposera en France :lol:
Si vous avez des bons plans pour les lieux que j'ai cité (et les alentours) et surtout pour Union Square Park et Harlem, je suis preneuse!
Merci de m'avoir lu :D
Agathe
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis Planning 8 jours

Message par patricia »

Bonjour Agathe :D
agathenyc a écrit : 20 juin 2017, 17:50 J'ai aussi pas mal lu les articles de ce site (et ça m'a beaucoup aidé merci ahah), et je voulais vous demander votre avis:
Hé bien pas de doutes tu as rudement lu le site, ton planning tiens super bien la route :D Ton papa et ta soeur auront un bon guide :wink:

Samedi 12:
(mieux d'aller à l'observatoire le samedi ou le vendredi? j'hésite à interchanger ces 2 soirées)
Je pense que point de vue monde cela ne changera pas grand chose. Après d'autres pourront peut être mieux te répondre.
Dimanche 13:
Soirée: à la recherche d'une idée sympa, pas chère, dans Midtown, l'Upper West Side... Si vous avez des idées je suis preneuse!
Une idée visite ? Pourquoi ne pas prendre le Ferry ou le bus pour Hoboken dans le New jersey, juste en face et faire une balade le long du hudson river vous aurez des vues absolument superbes sur la skyline, et une petite ville sympa où vous promener. Vous pourriez diner chez Bareburger ou le Johnny Rocket c'est fun et pas cher.
Lundi 14:
Soir: Festival de cinéma en plein air à Bryant Park ("La mort aux trousses" d'Hitchcock en VO)
Wouah la mort aux trousses à Bryant Park ! Quel décor. Cela la fait ! :D :D
Mardi 15:
Soir: On veut se faire un restaurant dans un endroit sympa pour notre dernière soirée (rooftop ou pas), il faut encore que je trouve
Quel serait votre budget par personne et quel style de cuisine ?
Mercredi 16:
Aprem: on reprend le train vers Newark (il fait 25mins): notre décollage est à 20h40, à quelle heure me conseillez-vous de prendre le train? j'avais pensé vers 16h30/17h, mais je ne sais pas si c'est trop tôt ou un peu tard...
Je ferais plutôt 16 h. Je préfère toujours compter une marge il suffit d'une panne de métro ou de train pour louper l'avion
Voilà! Il est pas mal chargé le programme je pense, mais on veut profiter à fond, on se reposera en France :lol:
Tout à fait d'accord ! :D
Si vous avez des bons plans pour les lieux que j'ai cité (et les alentours) et surtout pour Union Square Park et Harlem, je suis preneuse!
Je laisse le soin aux autres de t'en donner.
Sinon n’hésite pas à créer un autre poste pour cette question précise, :wink:

Profitez à fond de votre séjour ! :D
agathenyc
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2017, 17:13

Re: Avis Planning 8 jours

Message par agathenyc »

Merci pour tous les conseils, je prends note!
Le New Jersey ça me paraît pas mal, je vais caler tout ça dans le programme :)
Pour le restaurant, un endroit tranquille ça serait bien, et pour le budget je sais pas trop, je pense qu'on se laissera aller et qu'on verra le jour-même :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis Planning 8 jours

Message par patricia »

agathenyc a écrit : 21 juin 2017, 13:15 Merci pour tous les conseils, je prends note!
Avec plaisir. :D
Le New Jersey ça me paraît pas mal, je vais caler tout ça dans le programme :)
Bonne idée
Pour le restaurant, un endroit tranquille ça serait bien, et pour le budget je sais pas trop, je pense qu'on se laissera aller et qu'on verra le jour-même :lol:
Tu peux déjà regarder un peu le guide des restaurants https://www.cnewyork.net/restaurants/ pour te faire une idée.
Tu y trouveras des adresses pour tous les goûts et budgets :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Avis Planning 8 jours

Message par Brunito »

Bonsoir,
Effectivement on voit que tu as retenu les conseils glanés sur le site ton programme est sympa.
Puisque vous serez côté ouest, une visite du musée d'histoire naturelle ne vous tente pas ?
Passez au moins voir le bâtiment et quelques rues plus bas allez acheter des bombes caloriques chez cookie levain à déguster dans central park.
Je vois que vous aimez les comédies musicales et vous avez choisi deux valeurs sûres, une récente Anastasia et une un peu plus anciennes Aladdin.
Tu n'indiques pas si tu as déjà acheté les billets, je ne saurais que trop te conseiller de le faire au plus vite.
Si tu comptais sur les kiosques tkts pour des billets moins chers oublie vite en tout cas pour Aladdin il n'y en a jamais.
Il en est de même pour Anastasia, il est rare d'en voir en promo.
Par contre s'il vous reste du temps et des sous je vous conseille charlie et la chocolaterie, je l'ai vu il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé et pour ce show là il y a parfois des places chez tkts, tu peux voir le listing online des disponibilités à cette adresse
https://www.tdf.org/nyc/81/TKTS-Live?loc=tisq
Pour ce qui est de broadway in bryant park tu auras deviné qu'il faudra y être très longtemps à l'avance pour espérer voir quelque chose, à ne faire que si vous êtes vraiment fans car les heures passées à attendre sont des heures de visites perdues.
Bon voyage et "make a wish or two or three..." (from aladdin)
agathenyc
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2017, 17:13

Re: Avis Planning 8 jours

Message par agathenyc »

Bonjour! Merci pour les conseils :)
Pour ce qui est des comédies musicales, j'ai déjà mes places pour les 2 shows c'est bon ahah :D
Et oui j'aimerais beaucoup aller voir Charlie et la Chocolaterie, on va sûrement tenter les billets rush (quand le box office du théâtre ouvre) ou TKTS :D Si je m'écoutais, je passerais tous les soirs de la semaine dans les théâtres, il y encore pleins de comédies musicales que j'aimerais voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Avis Planning 8 jours

Message par Loicnice »

Un petit truc pour le samedi , Mme tussaud samedi matin et le 230 à 11h ça va faire juste niveau temps .
agathenyc
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2017, 17:13

Re: Avis Planning 8 jours

Message par agathenyc »

Loicnice a écrit : 28 juin 2017, 18:41 Un petit truc pour le samedi , Mme tussaud samedi matin et le 230 à 11h ça va faire juste niveau temps .
Oui j'ai modifié, finalement après réflexion on va opter comme 5eme activité de notre pass pour la location de vélos à Central Park :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message