Visite new york 7 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

JF&sylvie
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2017, 22:33

Visite new york 7 jours

Message par JF&sylvie »

Bonjour

Nous allons ma femme, mes deux filles ados et moi-meme visiter New York en juin 2017. La ville est très grande et j'ai établi un planning. J'ai besoin de vos avis pour savoir si mon programme est bien établi et si je n'ai pas oublié

1er jour : arrivée à new York/installation à l'hotel puis visite à pied du quartier (Chelsea)

2eme jour : accès au piedastral de la statut de la liberté puis visite du musée de l'immigration d'Ellis islans
Balade dans Financial district (Pier 147, wall street, Trinity Church, st paul chapel, century 21, city hall, ground zero
diner et balade à times square

3eme jour : Montée à l'empire state building de jour
descente à pied de colombus circle à times square
Visite de Broadway, soho, washington square et Greenwich village
Montée à l'empire state building de nuit

4eme jour : Messe gospel à harlem + visite de harlem
Balade à central park
Traversée du Brooklyn bridge et balade au Brooklyn bridge park puis Williamsburg bridge et visite du quartier de williamburg

5eme jour : Balade autour du Rockefeller center / montée au top of the rock / cathedrale st Patrick
shopping sur la 5eme avenue et la 34eme street
visite Little italy, chinatown , et le lower east side

6eme jour : decouverte de la high line + Chelsea market
découverte de bryant park, grand cental terminal et new York publi Library
Match de base balle des yankees

7eme jour : excursion à washington

8eme jour : visite de l'onu, dernieres balades dans new yok et vol retour à 20 heures.

Je vous remercie pour vos retours.

cordialement
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Visite new york 7 jours

Message par Nounours »

D'un premier coup d'œil, le Brooklyn bridge le 4ème jour en plus du reste me semble vraiment intenable. Central Park, c'est énorme, et y consacrer une demi-journée, c'est un minimum. Vous pourriez peut-être le déplacer le lendemain. C'est un peu plus logique sur le plan géographique il me semble. Et Little Italy et Chinatown, notamment, ce n'est pas énorme...
A voir si ce ne serait pas mieux d'inverser la journée, parce qu'il vaut mieux traverser le Brooklyn Bridge le matin.

Pour l'ONU, il faut réserver la visite. Je pense qu'il n'y a rien d'accessible sans montrer patte blanche (à confirmer mais quand nous y sommes allés en 2006, on pouvait se balader autour du bâtiment, alors qu'en 2013, tout était fermé, et les entrées contrôlées).

Concernant la journée à Washington, si c'est votre premier voyage, j'y réfléchirais à deux fois, il y a tant à faire à NY et c'est quand même assez frustrant une journée (on a testé, mais on restait deux jours de plus et c'était notre second voyage). Si vous le faites, optez de préférence pour le train (mais c'est nettement plus cher que le bus) et prenez un ticket pour les bus hop-on hop-off, qui relient les principaux points d'intérêt beaucoup plus efficacement que le métro. Parce qu'à pied, le mall est très long et vous aurez déjà presque une semaine de NY dans les pattes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message