Planning 2ème voyage fin avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

nicoco
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2016, 02:56

Planning 2ème voyage fin avril

Message par nicoco »

Bonjour,
voici une ébauche de planning pour notre 2nd voyage à NY fin avril pour 8 nuits.
Nous sommes logés au pied du pont de Williamsburg.


Samedi
Arrivée à 13h00
Logement à 16h00
Aprem : Williamsburg, Smorgasburg
Soir : Williamsburg

Dimanche
Matin :Harlem - Marcus Garvey Park, 125 th street axe commerçant, Refuge temple of church, Apollo Theatre , (Studio Museum Harlem gratuit dim 12h/18h, Malcom Shabazz Halrem Market)
Brunch Sylvia’s ou Amy Ruth ou Settepani
Aprem : Central park + dakota building – Columbus Circus
Soir :Time’s Square + shopping Manhattan Mall et autre (Shop Toys R Us, Aeropostale…) ?

Lundi
Matin : Brooklyn Bridge, wall street, Exchange place, Federal Hall, Trinity Church, shop Factory Shoe, Taureau Wall Street, Shop Saks, 9/11
midi : Shop Century 21
Aprem : shop Broadway
Soir ?

Mardi
Matin : High Line
Midi : Courses au Chelsea Market, Lobster
Brunch au Tartine ou Bonbonnière, Shop House of Cards
Aprem : Greenwich Village – Patchin Place, Jefferson Market Librairy, Gay Street, Christopher Park , Macdougal Street, Washington Square Park, Murray ‘s Cheese Shop,
Billy’s Bakery (patisseries) - Shop Yoyoamart (enfant) –
soir ?

Mercredi
Matin : Petit Dej au Eataly – ou au Friend of a Farmer à Gramercy
Flatiron Buikding – Madison Square park, Gramercy Park (Shop Bedford Cheese Shop), Union Square (Shop : Burlington Coat Factory et Whole Foods Market - epicerie)
Midi : courses au Union Square Greenmarket et pik nik
Union Square Wines and Spirits
Aprem : East Village - 41 Cooper Square, St Marks Place, Shop Dinosaure Hill, Shop Physica Graffitea, Tompkins Park, Beatle House
Orchard street Vêtement bon marché
Soir : East Village

Jeudi
Matin ? MET
Aprem :Apple 5th avenue, Shop Uniqlo, Moma Shop, Shop H&M, Gap Kids, Rockfeller Center, Grand Cenral Terminal, New York Public Library, The Morgan Library ?
Soir ?

Vendredi
Matin :Macy's
Midi :
Aprem :
soir : Concert Too Many Zooz (Williamsburg)

Samedi
Matin : Bushwik
Ingraham Street, Jefferson Street, Troutman Street, Saint Nicholas Avenue, Wyckoff Avenue, House of Yes (Brunch), Irving Avenue, Urban Jungle (friperie ?)
Midi : Brunch 12h Rooftop Space Ninety 8 The Gorbals ou Juliette (sam-dim10h30/16h) ou House of Yes
Aprem : Williamsburg, Brooklyn Flea Market, Smorgasburg
Shop Space Ninety 8 , Brasserie Brooklyn, Smorgasburg 11h/18h
Soir : Williamsburg


Dimanche
Départ à 14h20


Il y a encore des blancs et il y a également des envies à caser. Notamment un des fameux bar clandestins.
Au dernier moment, on regardera un peu plus les expos du moment au Moma ou guggheim


Merci pour vos conseils/avis.

l'an dernier nous avons fait entre autre :
Time square, top of the top, Moma, Guggenheim, Central Park, Chinatown, vite fait century 21 9/11, Uniqlo, little italy, High Line, Rooftop, Chelsea Market, East Village, Williamsburg, Broadway avenue pour le shop, Grand Central Terminal....
Dernière modification par nicoco le 03 mars 2017, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Planning 2ème voyage fin avril

Message par Loicnice »

Hello nicoco :wink:
Ton planning est rudement bien détaillé , et franchement je ne vois que dire :shock:
Je ne sais pas si vous avez fait la One :?: Coney Island :?: ( même si fin avril c'est pas top ) , le ferry de Staten ? Une mini croisière sur l'Hudson :?:
nicoco
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2016, 02:56

Re: Planning 2ème voyage fin avril

Message par nicoco »

Salut loicnice,
même si on fera peut etre pas tout, je trouve intéressant de noter la plupart des possibilités.
On verra sur le moment suivant le feeling.

Je prends note pr tes suggestions, merci.
Non nous avons pas fait la One, tu va peut être nous tenter avec le ferry de Staten. Je vais me renseigner un peu.
Notre désir est de limiter les dépenses de monuments/musée/....pr pouvoir profiter des sorties, shopping et la gastronomie.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning 2ème voyage fin avril

Message par Didier »

pour une 2ème séjour, je trouve le programme intéressant.

Une seule remarque : pourquoi tu ne cales pas ta visite de Williamsburg plus tôt ? Tant qu'à séjourner dans ce quartier, ça peut valoir le coup de le découvrir avant, et pas attendre la veille du départ... Tu pourrais inverser le mardi et le samedi car y'a plus d'ambiance le samedi dans Greenwich Village que dans Bushwick... C'est juste une idée !
nicoco
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2016, 02:56

Re: Planning 2ème voyage fin avril

Message par nicoco »

rohhh...faut que je règle mes notifications. J'avais pas vu vos réponses.

On le connait déjà en fait, et on y va dès le 1er jour (on a pas de décalage horaire car on arrive de Martinique)
Nous sommes tombés totalement sous le charme de ce quartier l'an dernier et nous voulons y flaner plus longtemps cette année.
N'ayant encore rien caler sur pas mal de soirs, nous comptons également y allez le soir.

Gros dilemme pour le mardi et samedi.
En fait nous avons pas eu la chance l'an dernier de profiter des fameux brunch. Suite à mes différentes recherches, beaucoup de lieux font le brunch le wd et non en semaine (ce qui parait logique à la base).

J'avais vu justement pr la journée high line et greenwich certains lieux faisant le brunch même en semaine (Tartine ou Bonbonnière) d'où la raison du mardi.
Après tout est négociable ! A réfléchir, merci didier pour ta réflexion.

Nos bases pr l'élaboration de notre planning :
- caser le Met en fin de séjour (roue de secours si un jour pluvieux en début de séjour)
- caser la journée flatiron union square soit le mercredi, vendredi ou samedi 8h/18h pr faire le Greenmarket
- concert prévu le vendredi soir sur williamsburg (éviter de caler le MET le même jour)
- essayer d caler le pont de brooklyn en début de séjour pour essayer de le refaire une 2ème fois (pouvoir le faire tot le matin et en fin d'aprem pr le coucher du soleil).
- caser un brunch le dimanche de notre arrivée et un autre le samedi, veille de notre départ.

Cela me rappelle le Tetris ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message