Voyage aux Etats Unis du 06/06/17 au 14/06/17

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

seb82170
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2017, 13:19

Voyage aux Etats Unis du 06/06/17 au 14/06/17

Message par seb82170 »

Alors voilà, je me marrie le 03/06/17 et le 06/06 décollage pour les STATE !!!!! J'étais aller aux Etats Unis avec mon lycée en 1996 !!!! j'ai fait 2 jours à NY et je lme suis toujours dit que j'y retournerais et c'est l'occasion, vu que ma oitié aime aussi ce pays.

Voici mon programme que j'ai essayé de prévoir :

Le 06/06/17 : arrivée à JFK à 16H00, nous louons une voiture et direction WASHINGTON. On a voulu louer une voiture parce que c'est le rêve et la classe (mais aussi le stress), de conduire là bas.
Nous restons à WASHINGTON le 07/06 et 08/06.
Au programme : le 07/06/17 visite de la ville : maison blanche, capitole,
le 08/06/17 visite du mall, et divers musée sur place, notamment mussée de l'air et de l'espace
on reprend la voiture le 09/06, avec retour à NY, via le territoire AMISH
On dépose la voiture à JFK fin d'après midi et direction notre hotel le RAMADA INN, sur lexington avenue.

Planning NY :
Le 09/06 : dépose à l'hotel, balade dans le quartier
Samedi 10/06 : Greenwich (washington square), Soho (NYtelephony bldg, western union bldg, police bldg) et tour en bus, puis dans l'après-midi little italy, chinatown, pour finir Lower East side
Dimanche 11/06 : Messe à HARLEM gospel, ballade dans harlem. Visite du MET (NY city pass), repas Central Park, , visite de central park en vélo et en barque, et descente ensuite jusqu'à Time square, et broadway, et soirée resto dans le coin
Lundi 12/06 : Statute de la liberté (NY city pass), financial district, 9/11 memorial, ground zero, début après-midi tour en hélico, pui traversé du Brooklynn bridge à pied, et balade, dans Dumbo jusqu'à Williamsburg bridge, pour finir sur un repas à brooklynn.
Mardi 13/06: Empire state buildind (NY city pass), madison square garden, Rockfeller center, St patrick's cathedrale, Top of the Rock (NY city pass), the high line, et remontée à l'empire state building via NY city pass dans la soirée)
Mercredi 14/06 : visite du musée d'histoire naturel, dernière balade dans les rues, retour à l'hotel fin après midi pour aller à l'aéroport pour un décollage à 21/H50.

Voilà ce que j'ai prévu. Pouvez vous me dire, si c'est réalisable, si j'oublie des visites importantes, et ce que je dois améliorer !!!

Merci de votre aide !!!!!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Voyage aux Etats Unis du 06/06/17 au 14/06/17

Message par Jangelis »

Ben c'est beau d'être jeune (dit la grand-mère du forum :wink: )
Parce que le temps de sortir de l'aéroport etc, il sera au minimum 22/23 h à votre horloge interne quand vous prendrez le volant dans un pays inconnu.

Réponse tout à fait inutile j'en conviens, juste parce que je suis jalouse :roll: :roll: (parce que visiter comme ça à son rythme avec une voiture, c'est top, mais je déteste conduire)

Et félicitations pour votre mariage :D
seb82170
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2017, 13:19

Re: Voyage aux Etats Unis du 06/06/17 au 14/06/17

Message par seb82170 »

Merci !!!!

Jeune c'est vite dit !!!! Je me suis fait la même réflexion en me disant que ca allait être dur, mais je pense quand même dormir dans l'avion !!!!!

Mais ça va le faire !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Voyage aux Etats Unis du 06/06/17 au 14/06/17

Message par patricia »

Bonjour Seb
Je suis plutôt d'accord avec la remarque de Jangelis.
Atterrissage à 16 h, sortie avion, passage immigration,prise de voiture cela va faire 19 h.
Le sunset est à 20 h 30. Cela vous obligera à faire presque la totalité du trajet de nuit.
Dommage car vous ne verrez pas le paysage.
Pour arriver à minuit, avec le décalage vous allez allez arriver à 6 h du matin.
Vous serez sur les genoux et pour le trajet , et pour le premier jour d'arrivée à Washington aussi.
Et si votre avion arrive en retard il sera encore plus tard.

Suggestion : vous pourriez rouler jusque Philadephia, cela fait la moitié du trajet, vous passez une bonne nuit et le lendemain vous continuez votre trajet de jour pourr Washington où vous arriverez "reposé" ?

Pour le mardi : empire state building, Top of the Rock, Empire State Building
Cela fait trois observatoires le même jour, c'est beaucoup.
Pourquoi ne pas faire le top of the Rock le dimanche (faut êre en haut avant le coucher du soleil pour profiter de la vue)
Vous en profiterez bien plus.

Bons préparatifs et bon forum :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Voyage aux Etats Unis du 06/06/17 au 14/06/17

Message par Isabilou »

Hello Seb,
Je rejoins Patricia pour les 3 observatoires le même jour... limite la dernière montée va vous saouler :!: :!: autant répartir pour mieux profiter :wink:
Le dimanche 11/6 me semble aussi particulièrement chargé pour la matinée: messe+visite Harlem+MET :shock:

Sinon il me semble que la plupart des incontournables sont dans ton planning :wink:

Bons préparatifs et félicitations!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message