Planning 20-26 décembre 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Hello,

Nous partons en famille a New York (mes 3 jeunes de 20 a 25 ans et moi la maman:). <Je prépare un planning de visites. Je me suis
inspirée de plusieurs planning et de guide mais c'est difficile d'évaluer le temps consacré aux visites, déplacements... J'attends vos
conseils. Voici a quoi j'ai pensé :
- mardi 20 dec : on arrive à JFK à 19h00. Transfert à l'hôtel et il sera largement temps d'aller dormir
- mercredi 21 dec. avec le décalage horaire nous serons debout tot. Alors départ vers Battery Park : Statue de la liberté et Ellis Island. L aprem,
Trinity Church, American stock exchange, Ground Zero : musée, mémorial et One Woeld puis chapel st Paul, shopping a Century 21 puis
dans la soirée Brookyn Bridge.
- jeudi 22 dec : Empire State Building, Flatiron, Union Square, Chelsea, Market, Meatpacking district, High Line, General post Office, Madison
Square Garden (nous allons voir un match de basket à 19h00) puis fin soirée Times Square
- vendredi 23 dec: Bryant Park, Ny Library, Grand Central, Chrysler Building (ONU ?), St Patrick Cat. MoMa, Rockfeller center (marché de Noel),
Shopping apple Store et Nba Store, Top on the rock.
- samedi 24 dec : matinée Times square : M&M store, Toy'r us (sa va être la foule !!), puis Macy's, Forever 21 puis descendre vers West village,
Greenwich Village, East Village, East Village puis soirée Lower East Side
- dimanche 25 dec : matin balade dans Central Parc. Déjeuner Noel quelques part ? Aprem Ferry Staten Island, Nolita, Chinatown, Williamsburg
- Lundi 26 dec : Brooklyn Bridge, balade dans Dumbo, puis en début d'aprem transfert JFK, départ vers 17h30

Le programme est sans doute un peu trop chargé et ne laisse pas trop de temps pour retourner sur un lieu qui nous a plu. Peut être
en faire moins et profiter plus ?
Merci de vos conseils
Eli
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par Phanloga »

Bonjour.
Géographiquement parlant, ça me semble cohérent.
Question timing... Il va falloir speeder.

Moi aussi, pour mon premier séjour, j'ai voulu en voir un max, mais mes pieds n'ont pas aimé du tout...

Sinon, ne cherche pas Toys'R'us sur Times Square... A pu...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par patricia »

Bonjour Eli
Bienvenue sur le forumny :D
Bon le planning cela va être un peu la course.
Il ne faut pas oublier que c'est l"hiver, les journées sont plus courtes et il peut faire froid.
Donc prévoir des moments de repos à l'intérieur pour se réchauffer un peu si besoin.

Pourquoi aller chez Macy's un samedi 24 décembre ? :o :o Le jour où tous les retardataires font leurs courses cadeaux :o :o
Je le déplacerai au matin du départ et je déplacerais Brooklyn Bridge et Dumbo au dimanche puisque vous allez à Williamsburg ce jour là
Du coup le Brooklyn Bridge peut être enlevé du mercredi car sinon cela va être trop chargé pour le premier jour.

Times square matinée le samedi ? C'est plus sympa d'y aller en fin de journée/soir. :wink:
Le 23 par exemple, ce serait parfait après le top of the rock.
Pour le 23 attention au top of the rock de ne pas arriver quand il fait déjà noir, il faut bien prévoir d'être en haut avant le coucher du soleil.

En déplaçant Times Square vers le soir, cela libère le samedi matin . Et du coup cela a su sens de faire la Highline, Chelsea market ce jour là avant d'aller dans Greenwich Village. On peut même rajouter Union Square avec son marché du samedi avant de rejoindre la highline.

Bon séjour à New York :D
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Merci pour vos réponses, je vais modifier le programme. :D :D
D'après vous, cela vaut la peine de monter dans la couronne de la Statue de la liberté ? Lentrée au socle donne aussi l'accès à l'observatoire ?
Merci pour vos conseils :)
Eli
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par Phanloga »

Je ne suis pas monté dans la couronne.
C'est certainement un autre point de vue.
Si tu achètes pour la couronne, tu auras le socle avec.
Néanmoins, c'est peut-être déjà trop tard pour avoir des billets pour la couronne. Si tu es vraiment intéressée, depêche-toi.
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par JS7Belgium »

Vous mangez au resto pour le réveillon ?
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Bonjour à vous tous,
J'ai modifié le programme selon les conseils de Patricia, néanmoins j'ai une question : J'avais déjà prévu la High Line le jeudi 22 décembre.

- mardi 20 dec : on arrive à JFK à 19h00. Transfert à l'hôtel et il sera largement temps d'aller dormir
- mercredi 21 dec. avec le décalage horaire nous serons debout tôt. Alors départ vers Battery Park : Statue de la liberté et Ellis Island. L aprem, Trinity Church, American stock exchange, Ground Zero : musée, mémorial et One World puis chapel st Paul, shopping a Century 21
- jeudi 22 dec : Empire State Building, Flatiron, Union Square, Chelsea, Market, Meatpacking district, High Line, Magasin B&H, General post Office, Madison Square Garden (nous allons voir un match de basket à 19h00) puis fin soirée Times Square
- vendredi 23 dec: Bryant Park, NY Library, Grand Central, Chrysler Building (ONU ?), St Patrick Cat. MoMa, Rockfeller center (marché de Noel), Shopping apple Store et Nba Store, Top on the rock (coucher soleil vers 16h30), Times Square
- samedi 24 dec : Marché à Union Square puis descendre vers West village, Greenwich Village, East Village puis soirée Lower East Side. Ferry Staten Island pour coucher soleil ?
- dimanche 25 dec : matin balade dans Central Parc. Déjeuner Noel quelque part ? Nolita, Chinatown, Williamsburg, Brooklyn & Park (coucher soleil 16h30), balade dans Dumbo, traversée Brooklyn Bridge.
- Lundi 26 dec : shopping Times Square (pour voir de jour) + Macy's, Forever 21... puis en début d'aprem transfert JFK, départ vers 17h30

Phanloga, je crains en effet que le programme soit trop dense...que ce programme militaire ne nous permette pas de flâner ou de profiter de l' ambiance d'un lieu ou on aimerait passer plus de temps...que c'est compliqué ! Je devrais peut être, pour un premier voyage n NY, me contenter des points forts et laisser tomber les quartiers Est Village, Lower East Side.
Pour la couronne, je pense que je vais oublier. Nous aurons d'autres très beaux points de vue :)

Pour répondre à JS7Belgioun et le réveillon de Noel : je pensais plutôt nous réserver un petit resto sympa pour le 25 à midi. Vous pensiez a qqchose en particulier lié au quartier ? Si vous avez des idées elles sont les bienvenues car il faudra que je réserve assez tot. Apparemment peu de restos seront ouverts le 25 et les rares ouverts seront complets :x

A bientôt
Eli
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par patricia »

eli-68 a écrit :Bonjour à vous tous,
J'ai modifié le programme selon les conseils de Patricia, néanmoins j'ai une question : J'avais déjà prévu la High Line le jeudi 22 décembre.
Oui tout à fait mais le 22 est déjà hyper bien chargé.
C'est pourquoi j'avais suggéré de le passer au samedi avec le Chelsea Market avant d'aller se promener dans le VIllage. Cela dégagera un peu le jeudi. :wink:
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Merci Patricia. On prendra alors la High Line dans l'autre sens :)
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

eli-68 a écrit :Bonjour à vous tous,
je crains en effet que le programme soit trop dense...que ce programme militaire ne nous permette pas de flâner ou de profiter de l' ambiance d'un lieu ou on aimerait passer plus de temps...que c'est compliqué ! Je devrais peut être, pour un premier voyage n NY, me contenter des points forts et laisser tomber les quartiers Est Village, Lower East Side.


Sinon que pensez vous de ma suggestion de réduire les visites ?

Eli
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Patricia, du coup, si comme vous le suggérez on fait le samedi : "Highline, Chelsea market ce jour là avant d'aller dans Greenwich Village. On peut même rajouter Union Square avec son marché du samedi avant de rejoindre la highline"? on commence ou on finit par la Highline ?

Du coup le jeudi 22, il ne reste "que": Empire State Building, Flatiron " west village & Est Village ?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par Isabilou »

Bonjour Eli,
les journées du 22 et du 24 me semblent moins cohérentes, voici mes propositions :
le 22, commencer par soho ou west village, Greenwich village, Chelsea market (pour le déjeuner), high line (attention, il y a pas mal de travaux en ce moment sur ce côté de la 30 st, c'est donc pas trop grave si vous ne la prenez pas jusqu'au bout, car à partir d'un moment on se balade sous des échafaudages :!: ) general poste office et finir au madison square garden pour votre match

le 24, Empire State building, Flatiron, union square, east village et/ou lower east side, puis le ferry de staten island au coucher du soleil (sympa à faire!)

Effectivement, cela me semble mieux de te concentrer sur certains lieux que tu as absolument envie de voir, sinon tu risques de faire tout en courant pour tenir ton planning :lol: :lol: Tu peux indiquer des indispensables sur ton planning, et rajouter des options à faire si il reste du temps.

Bons préparatifs!!
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Merci :D

J'aimerais aussi vous demander conseil pour l'organisation de la journée du 21 décembre.
Combien de temps faut 'il prévoir pour la visite de la statue de la liberté + Ellis Island. ? 5h ?
Sachant que le 21 dec, le premier départ du ferry de Battery Park est a 9h, je ne dois pas prévoir l'entrée au mémorial avant 15h ? Visite d'une heure env. ?
One world Tower encore envisageable ?
Même si j'ai trouvé cette journée sur plusieurs itinéraires, ce n'est pas trop pour la journée ?
l est difficile de prévoir les temps d'attente car même si on doit choisir un horaire d'entrée j'ai pu lire que l'horaire n'est quasiment jamais tenu :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par patricia »

Isabilou a écrit :Bonjour Eli,
les journées du 22 et du 24 me semblent moins cohérentes, voici mes propositions :
le 22, commencer par soho ou west village, Greenwich village
De mon point de vue je déconseille vraiment de commencer la journée avec Soho ou les villages (West/Greenwich ou East) ce sont des quartiers bien plus animés à partir de midi et certains ouvrent même qu'en milieu d'après-midi. Il vaut mieux inverser.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par Loicnice »

Coucou
Avec un départ 9h , tu seras de retour sur Battery Park vers 13h je pense , commence par miss Liberty avec le socle , le tour de l'île , visite de la belle boutique ( je l'adore , surtout les produits made in usa ) .
Ellis Island , tout dépend de toi si tu veux faire la visite approfondie ou non :mrgreen: N'oublie pas de monter à l'étage aussi et pour le retour attention au ferry , ne pas reprendre un qui va sur Liberty Island :wink:
Perso je ne suis jamais resté Plus d'une heure sur Ellis :|
Tu passeras une matinée tranquille sans trop te fatiguée , bon sur le ferry ça va être dur de te placer en haut à l'air libre avec le froid :mrgreen:
Même sur Liberty Island en décembre le tour se fera rapidement ( expérience vécue :!: )

L'après-midi si tu prends un billet pour 15h , t'inquiète tu as de quoi faire sur place question visite.
La promenade entre Battery et la marina par exemple avec la visite de la serre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message