Planning 20-26 décembre 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par Isabilou »

patricia a écrit :De mon point de vue je déconseille vraiment de commencer la journée avec Soho ou les villages (West/Greenwich ou East) ce sont des quartiers bien plus animés à partir de midi et certains ouvrent même qu'en milieu d'après-midi. Il vaut mieux inverser.
Oui je suis d'accord avec toi Patricia, mais comme eli a son match de basket au MSG en fin de journée, c'est pour ça que j'ai proposé le tour dans l'autre sens :wink: Après Eli tu peux toujours terminer par greenwich et soho et retourner au MSG en fin de journée, c'est pas infaisable non plus....

Pour Liberty et Ellis, on y a passé le même temps que Loicnice, en faisant le tour tranquille de Liberty Island (sans monter dans la statue, ni aller dans la boutique :!: ) et le circuit principal avec l'audioguide sur Ellis
En revenant d'Ellis, je te conseille aussi la balade entre battery park et la marina du WTC, elle est très sympa (c'est une de celles que propose Didier : https://www.cnewyork.net/2016/02/28/pro ... -new-york/)
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Merci pour tous vos conseils, j'avance dans mon planning et me réjouis de préparer un joli programme a ma famille :D
Je peux envisager One World Tower après le Memorial du 11 sep ou c'est trop ?
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Grace à vos conseils, je crois que c'est presque parfait maintenant :D :D :D , non ?

- mercredi 21 dec. avec le décalage horaire nous serons debout tôt. Alors départ vers Battery Park et ferry à 09h00 Statue de la liberté (le socle , le tour de l'île, visite de la boutique) et Ellis Island (le circuit principal avec l'audioguide + monté à l’étage). Retour vers Battery Park (attention au ferry , ne pas reprendre un qui va sur Liberty Island) L’aprem, soit promenade entre Battery et la marina, soit Trinity Church, American stock exchange, Ground Zero : musée & mémorial (visite vers 14- 15h), One World puis chapel st Paul, shopping a Century 21(ouvert jusqu’à 21h).

- jeudi 22 dec : High Line (départ niveau 30th), Chelsea Market, Meatpacking district, West Village puis remonter vers Madison Square Garden , General post Office, Magasin B&H, match de basket à 19h00 à MSG puis fin soirée à Times Square.

- vendredi 23 dec: Bryant Park, NY Library, Grand Central, Chrysler Building, Onu, St Patrick Cathedral, Shopping apple Store et Nba Store, MoMa, Rockfeller center (marché de Noel), Top on the rock (y être à 1h avant pour assister au coucher du soleil vers 16h30), Times Square.

- samedi 24 dec : Empire State Buiding, Flatiron building, Marché à Union Square puis Greenwich Village et East Village, un petit saut vers Ferry Staten Island pour coucher soleil (coucher env.16h30) soirée Lower East Side et au retour, remontée Empire State Building (en achetant le City Pass on peut y retourner une 2ème fois le soir )

- dimanche 25 dec : matin balade dans Central Parc. Déjeuner Noel quelque part. L’après midi, Chinatown, Nolita, Lower Est Village, Williamsburg, Brooklyn & Park (coucher soleil 16h30), balade dans Dumbo, traversée Brooklyn Bridge

- Lundi 26 dec : shopping Times Square pour voir de jour + Macy's, Forever 21) puis en début d'aprem transfert JFK, départ vers 17h30
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par Isabilou »

C'est pas mal :D :D ... encore assez chargé tout de même, mais vous verrez sur place en fonction de la météo, de vos envies, et de l'état de vos pieds :wink: :wink:
Pour le top of the rock je vous conseille de passer le matin ou la veille pour prendre vos billets pour le coucher du soleil car c'est une heure assez prisée et la distribution des billets se fait par tranche horaire.
Pour l'One World Observatory, vous y serez sans doute après le coucher du soleil, donc je ne sais pas du tout ce que ca donne car il n'y a pas d'observatoire extérieur et déjà de jour il y a pas mal de reflets dans les vitres...
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Ah c'est mieux de jour et aussi au coucher de soleil le One World Observatory ?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par Isabilou »

Je ne peux pas comparer car je ne l'ai fait que de jour... mais j'avais lu que le meilleur moment était vers 12h quand le soleil était au plus haut, afin d'éviter au maximum les reflets dans les vitres...
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Pour le 25 décembre à midi, je cherche un resto sympa pour manger en famille.
Avez vous des restaurants à me conseiller : pas de restos français on en a assez en France !
Je pense qu'il serait judicieux de réserver car beaucoup risquent d'être fermé ce jour-ci ?
Merci d'avance
Eli
eli-68
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2016, 23:30

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par eli-68 »

Encore une question
Est il nécessaire de réserver tôt les entrées comme l'Empire stat building, Le Top on the Rock + le ferry pour Liberty Island ?
ou plus ou moins 2 semaines avant le départ est-ce suffisant ?
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Planning 20-26 décembre 2016

Message par jrmvir »

eli-68 a écrit :Encore une question
Est il nécessaire de réserver tôt les entrées comme l'Empire stat building, Le Top on the Rock + le ferry pour Liberty Island ?
ou plus ou moins 2 semaines avant le départ est-ce suffisant ?
J'ai répondu à ta question ici :P :
viewtopic.php?f=4&t=61925
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message