Noël à New-York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Noël à New-York

Message par Laurke »

Bonjour,

je me sus présentée dans la rubrique adéquate et j'ouvre ici un piste sur la préparation de noterez planning.
Je pars en effet à NY du 21 au 27 décembre en compagnie de mon marie et de nos 2 filles de 18 et 13 ans. Nous serons logés au Springhill suites à côté de Bryant Park

Depuis quelques semaines, chaque membre de la famille peut participer à la programmation du voyage en inscrivant ses envies de visites, de shopping, de nourriture, etc. sur des post-it qui sont collés sur la porte du salon. Il y a pour l'instant 36 post-it que je partage ici tel qu'ils ont été écrits :)
- manger des donuts
- assister au spectacle Christmas Spectacular (réservation faite pour le 24/12 17h)
- visiter Ground Zéro
- aller devant Wall-Street
- visiter le MET
- faire "pleiiinnn de shopping"
- passer devant le Flat Iron
- aller voir le pont de Brooklyn depuis Soith street seaport
- aller au musée de l'air et de l'espace
- voir le magasin M&M's
- se balader dans Chinatown
- aller voir le sapin du Rockfeller center et patiner
- trouver des WC avec vue (ah ces ados ;) )
- Aller à Washington square pour repérer la maison de Will Smith dans "je suis une légende"
- visiter le musée Guggenheim
- se balader à Central Park
- visiter le musée d'histoire naturelle et voir Gum Gum
- manger un sandwich au homard chez Luke 's lobster
- monter au One WorldTour Observatory
- visiter la NY Library
- faire une visite guidée en bus
- dîner au Ellen Stardust dinner
- boire du lait de poule
- traverser Grand Central
- aller au Lego store
- admirer les vitrines de Noël
- voir les rayons de Noël de Macy's
- faire les soldes
- visiter le MOMA
- admirer la vue depuis l'Empire State Building
- entrer dans la cathédrale ST-Patrick
- le marché de Noël de Bryant Park

D'ici quelques semaines, nous ferons le tri (en prévoyant plusieurs cas de figure par rapport à la météo) et nous organiserons tout ça ! n'hésitez pas à le faire part de vos remarques et conseils !

Merci de m'avoir lue et à bientôt.

Laurence
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Laurke
Bienvenue sur le forumny :D
Très bonne idée de coller des post it avec toutes les envies de la famille sur la porte du salon.
Ensuite il n'y aura plus qu'à compiler tout cela :)

Bons préparatifs Noël c'est bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
super programme....
Cette période est absolument géniale, NYC est décorée, complètement dans l'ambiance (chants de Noël à fond dans tous les lieux publics) et à partir du 26 décembre c'est une explosion de soldes !
Votre quartier est idéal pour votre programme ; Bryant park et son sapin, sa patinoire, son marché de Noël ne seront pas loin ; vous êtes également à proximité de la 5th où vous trouverez des décorations de Noël extraordinaires sur la plupart des magasins (mention spéciale pour Bergdorf, Sak's - vitrine et animation sur la façade, Lord of Taylor, Tiffany's) et bien sûr le sapin du Rockefeller.
A voir aussi les vitrines de chez Macy's, les illuminations du Columbus circle et le marché de Noël en face, celui d'Union Square etc etc....
C'est une bonne idée d'aller voir le Christmas spectacle, c'est un moment magique.
Le jour de Noël est généralement assez calme (c'est le seul jour où j'ai vu NYC endormie...), prévoyez votre programme de la organisez la journée en fonction.

Pour le reste, vous pourrez sans problème organiser vos journées en regroupant les activités en fonction des quartiers et de la météo.
Une petite remarque sur les musées ; visiter les 3 en si peu de temps me paraît un peu gourmand.... surtout avec des ados. Si vous le faites, limitez vos visites à une partie préalablement choisie du musée (MET et Histoire Naturelle) ; le Guggenheim se fait plus rapidement.

Par contre, malgré mes nombreux voyages à NYC et une parfaite connaissance des WC des grands magasins, je n'en connais pas avec vue !! Il faudra nous raconter si vous en trouvez ! :D :D :D

Vous allez vous régaler !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ella a écrit :
Par contre, malgré mes nombreux voyages à NYC et une parfaite connaissance des WC des grands magasins, je n'en connais pas avec vue !! Il faudra nous raconter si vous en trouvez ! :D :D :D
Tu as les toilettes aux Standard hôtels avec vue ... rendue célèbre du fait que la vue était double ... :lol: :lol: on voyait de la rue, depuis la Highline, les gens au petit coin qui ne se doutaient de rien :lol: :lol: ... les photos ont circulé sur le net .... depuis ils ont installés des tentures noires pour que la vue ne se soit plus possible que dans un seul sens :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

patricia a écrit :
ella a écrit :
Par contre, malgré mes nombreux voyages à NYC et une parfaite connaissance des WC des grands magasins, je n'en connais pas avec vue !! Il faudra nous raconter si vous en trouvez ! :D :D :D
Tu as les toilettes aux Standard hôtels avec vue ... rendue célèbre du fait que la vue était double ... :lol: :lol: on voyait de la rue, depuis la Highline, les gens au petit coin qui ne se doutaient de rien :lol: :lol: ... les photos ont circulé sur le net .... depuis ils ont installés des tentures noires pour que la vue ne se soit plus possible que dans un seul sens :lol: :lol: :lol:
Merci pour l'info... je n'en reviens pas d'avoir loupé ça.... heureusement je pourrai dans quelques semaines (4 exactement) tester tout cela !!
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Message par Laurke »

Bonjour,

Merci pour votre accueil et pour ces premiers retours !
J'ai effectivement repéré les toilettes du Standart Hotel :D
A Helsinki, nous avons eu la surprise de découvrir des toilettes avec vue d'où cette demande. Il y en a aussi à Londres :shock: Pour ceux que ça intéresse, le Lonely Planet a sorti un guide en anglais sur les meilleures toilettes avec vue dans le monde. Je songe à l'offrir à ma fille :D
Ella, merci pour ton regard sur le programme. Effectivement, je pense que 2 musées seraient suffisants (sauf si il fait un temps épouvantable). Le musée d'histoire naturelle sera un passage obligé (à cause de la nuit au musée) et pour le second, probablement le MET, sachant que nous aimons l'histoire plus que les tableaux...
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

J'ai oublié de te parler du ballet "the nutcracker" (casse noisette) qui est joué tous les ans au Lincoln Center. C'est un très beau spectacle (si tu aimes les ballets) qu’apparemment ne ratent pas les jeunes new-yorkaises.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

patricia a écrit :
ella a écrit :
Par contre, malgré mes nombreux voyages à NYC et une parfaite connaissance des WC des grands magasins, je n'en connais pas avec vue !! Il faudra nous raconter si vous en trouvez ! :D :D :D
Tu as les toilettes aux Standard hôtels avec vue ... rendue célèbre du fait que la vue était double ... :lol: :lol: on voyait de la rue, depuis la Highline, les gens au petit coin qui ne se doutaient de rien :lol: :lol: ... les photos ont circulé sur le net .... depuis ils ont installés des tentures noires pour que la vue ne se soit plus possible que dans un seul sens :lol: :lol: :lol:
Patricia sort nous les photos :!: :evil: :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Toutes les propositions feront déjà un beau programme, juste regrouper par quartier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Message par Synyc »

Laurke a écrit :.... probablement le MET, sachant que nous aimons l'histoire plus que les tableaux...
Bonjour, vous avez vraiment choisi une période magique pour visiter NYC. Pour le MET à Noël il y a un sapin absolument incroyable, il est décoré avec des anges et au pied du sapin il y a un village miniature (les personnages font quand même 50/60 cm de haut), enfin bref il est unique... Si vous aimez l'histoire il y a de quoi faire avec une section américaine intéressante avec des intérieurs meublés de différentes époques... Il y a aussi une salle avec un temple Egyptien avec vue sur Central Parc (scène de quand Harry rencontre Sally...) C'est un superbe musée... :D :D :D
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Message par Laurke »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires. J'ai été regarder les tickets pour casse-nousette mais nous ne sommes pas suffisamment motivés au vu du prix des billets :shock:
Je pense qu'on ira effectivement visiter le MET :D
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à New-York

Message par Laurke »

Bonjour,

Nous sommes maintenant à moins de 2 mois de notre voyage :D Les préparatifs avancent tout doucement. Nous commençons à regrouper les post-it par zone géographique et je pense qu'ensuite on aura des "fiches journées" qui seront choisies en fonction de la météo et de l'humeur du jour :D J'ai 2 post-it supplémentaires : nous allons aller voir la comédie musicale "School of Rock" et nous irons jeter un coup d'œil à l'Oculus shopping mall (WTC).

J'ai une question pour vous. Nous avons noté l'Empire state building, the top of the rock et the One World observatory. Nous allons faire l'Empire State building car il est mythique (et proche de notre hôtel), mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un autre panorama?

Bonne fin de week-end,

Laurence
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Noël à New-York

Message par Isabilou »

Hello!
Oh làlà, un choix tellement dur que nous avons fait les 3 :!: :!:
Perso, voilà mon classement (mais la concurrence est rude entre les 3!):
1. Top of the rock: nous l'avons fait au coucher du soleil, c'est juste magique et pour moi le meilleur moment. Belle vue sur l'Empire State building et la pointe de Manhattan d'un côté, sur central park de l'autre et de superbes vues sur les gratte ciels tout autour. On est haut sans être "trop" haut
2. One World Observatory: une mise en scène géniale, des vues... à perte de vue, et puis... c'est le plus haut quoi :wink: seuls bémols: pas d'observatoire extérieur et un reflet de fou dans les vitres
3. Empire State building: mythique, dans son jus des années 30

Après, tout dépend des temps d'attente aussi pour chacun des observatoires...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Noël à New-York

Message par Brunito »

Sincèrement si tu as l'occasion de faire les 3 ne surtout pas hésiter. Mon préféré est d'empire car c'est le plus vieux et selon moi le plus beau mais surtout car on est à l'extérieur. Limite toi au 1er niveau l'autre ne vaut pas la peine selon moi. Le Top pour sa situation et aussi car au niveau supérieur on est à l'air libre sans vitre devant soi, le one world car il est énorme, il est beau, pour les ascenseurs et ce qu'il y a juste après mais par contre je n'aime pas les vitres mais ce n'est pas une raison de s'en priver. Donc fais les 3 !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Noël à New-York

Message par patricia »

Bonjour Laurke
Pour information j'ai déplacé ta question sur le 9/11 ici
viewtopic.php?f=4&t=61893

Il vaut mieux créer un poste par sujet, cela facilite les recherches ultérieures et en plus cela permet directement de connaitre le sujet du poste et tu obtiendras plus de réponses que de tout laisser dans un seul message dont le titre est juste "Noël à New York" :wink:

Bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message