Avis pour planning du 22 au 29 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nad
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2016, 11:25

Avis pour planning du 22 au 29 octobre

Message par Nad »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, c'est notre 1er voyage et nous avons tenté d'organiser un planning.
Nous aimerions avoir un avis, savoir si ce que nous avons prévu est faisable. On a du mal à se rendre compte si on prévoit assez ou pas de choses, en sachant que nous avons aussi envie de nous balader et de ne pas trop courir.

Donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, de même à nous faire des suggestions de resto selon les journées ainsi que de boutiques ou de visites que nous aurions oublié. En sachant que je suis très intéressée par les livres et les gadgets inutiles :D et que nous prenons aussi les adresses où boire de la bière (dans l'idéal Américaine) sympa.

Nous n'avons pas encore mis les jours précis sur notre planning.

Jour de l'arrivée (en milieu d'après midi) : on compte rester dans notre quartier, près du pont de Brooklyn, prospect park

Jour 1 : Charging bull
Battery Park pour la statue de la liberté et ellis island
Wall Street
Caserne de pompier de SOS Fantômes
Mémorial 11/09
One World Observatory (en fin de journée)
Est-ce intéressant de mettre cette journée le 1er jour c'est à dire le dimanche ? Qu'en est-il de l’affluence à la Statue de la liberté le dimanche ?

Jour 2 : Prendre le petit déjeuner à Chelsea Market (des suggestions ?)
High Line
Madison Square Garden / General Post office
Macy's
Passer devant l'Empire State Building
Flatiron / Madison Square
Eataly
Passer devant la façade du New York Times
Times Square
Repas à Bubba's Gump

Jour 3 : Top of the rock (le matin, car nous avons prévu le wolrd one observatory le soir)
Rockfeller center (avec nintendo world, lego store)
Rockfeller Plaza / Radio city hall
Barnes et Noble
Grand central terminal
Chrysler building
Morgan Library
New York public library
Bryant Park

Jour 4 : Saint Patrick Cathedral (on entre dedans ou pas ? ça vaut le coup ?)
Trump tower
MOMA
Carnegie Hall
Lincoln center
Central Park
American natural history (juste dans le hall)
Apéro au Mc Gee's pub

Jour 5 : Greenwich avec washington square park
Devanture de l'immeuble de Friends et de Sex and the city
Magnolia Bakery
Forbidden Planet et Strand Bookstore
Saint Mark's Place
Repas à Kat's Delicatessen
Après midi dans little Italy et Chinatown

Jour 6 : (plus sympa si c'est un vendredi)
Guggenheim (sans faire la visite)
MET
Roosevelt tram
LIC (notamment pour voir la vue et le pepsi sign)
Williamsburg (quoi voir exactement ? )
Apéro à la Brooklyn Brewery

Jour du départ (faut partir au plus tard vers 15h30-16h)
Comme c'est un samedi nous pensions aller au Smogaresburg qui si j'ai bien compris sur internet se tient à Williamsburg le samedi.

Voilà ! Je vous remercie pour l'aide que vous nous apporterez, surtout n'hésitez pas à nous dire si quelque chose cloche.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

coucou tu ne prévois rien autour d'Halloween ?
la caserne SOS fantôme n'est pas dans le quartier Wall Street
Pour Chinatown et Little Italy 1h suffit
Nad
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2016, 11:25

Message par Nad »

Merci pour ces infos !

Du coup, on va pouvoir voir autre chose avant ou après Little Italy et Chinatown. Peut-être une balade dans Soho que nous avions sacrifié.

Pour l'avant Halloween, j'aimerais faire quelque chose de particulier. J'avais noté, dans ce qui pouvait m'intéresser, la parade des chiens déguisés et le festival à Central Park (qui a l'air super) mais malheureusement cela ne colle pas avec nos dates.
J'ai regardé notamment via le post sur Halloween, j'ai bien vu les maisons hantées mais je ne pense pas que ce soit pour moi :lol:

J'aurais aimé surtout voir des décorations, peut-être que tu as des idées ?

Si j'ai bien compris, le chelsea Market devrait être décoré.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

avec mon mari nous y serons du 21 octobre au 1er novembre , pour les décorations je pense que les quartiers de l'Upper vont être bien décoré et j'ai également noté Greenpoint
Chelsea Market sera décoré mais je pense que tout sera décoré
Ah oui je viens de voir que la parade des chiens c'est le samedi :?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Avis pour planning du 22 au 29 octobre

Message par ella »

Nad a écrit :
En sachant que je suis très intéressée par les livres et les gadgets inutiles :D
.
Bonjour,
le jour 3, il faut aller au Barnes and Noble d'Union Square ; c'est le plus beau de tout NYC. On y trouve des livres, des CD (rare à NYC) et des gadgets inutiles :D :D
Cela dit, pour mettre un focus sur les gadgets inutiles, faites un tour dans les boutiques du MOMA et du Guggenheim... et même du MET... on y trouve des trésors !

Jour 2 je vous conseille de plutôt prendre le repas du midi au Chelsea market... il y a des sandwichs au homard fabuleux!

Pour éviter les pas inutiles essayez de positionner sur une carte vos visites; vous pourrez voir que certaines journées ne sont pas cohérentes. Exemple toujours le jour 2, faites plutôt Madison, Flatiron, Eataly puis Macys et l'Empire State building.

Le jour 5, essayez de profiter de Greenwich c'est un quartier vraiment différent et il y a plein de petits restaurants sympas (à mon goût plus que Katz où vous pouvez juste entrer si vous voulez voir THE place où Meg Ryan mime l'orgasme...au niveau gastronomie ce n'est pas pour moi le must !!).
Bien sûr tout cela est très perso....
Le principal, c'est de vous laisser du temps pour profiter de la ville, des new-yorkais et de la chance d'y être !! Bonnes vacances

:D :D :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Bonjour,
Faire Wall Street un dimanche ce n'est peut être pas le mieux .
Il vaut mieux le faire un jour de semaine car ça sera beaucoup plus animé.

Bubba Gump... Hum c'est trop beau et trop beau!!! :D .
Pour St Patrick Cathédral, vu que vous y serez autant rentrer à l'intérieur.
Nous l'avons fait cette année et avons trouvé que c'était beau et grand.
:D

Profitez bien de ce premier voyage. :D
Nad
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2016, 11:25

Message par Nad »

Merci pour toutes vos infos !

Je note bien précieusement l'adresse du Barnes and noble :wink:

Nous allons revoir nos journées notamment le jour 2, quelles sont les autres incohérences que vous avez vu ?

Nous nous posions aussi la question pour le dimanche à Wall Street, nous allons y réfléchir.
Samir0404
Messages : 44
Inscription : 20 sept. 2016, 10:12

Message par Samir0404 »

Hello,


Quand vous partirez nous nous arriverons.
Je suis également entrain de préparer le voyage ,attention pour le Buba gump les critiques sont très mauvaises , rapports qualité-prix,nul (la bière à 18 dollars,9 crebette 20 $ et la qualité n'y est pas voir Facebook buba gump.
Nad
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2016, 11:25

Bubba Gump

Message par Nad »

Merci pour cette info, je vais aller voir sur leur page facebook !
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Samir0404 a écrit :Hello,


Quand vous partirez nous nous arriverons.
Je suis également entrain de préparer le voyage ,attention pour le Buba gump les critiques sont très mauvaises , rapports qualité-prix,nul (la bière à 18 dollars,9 crebette 20 $ et la qualité n'y est pas voir Facebook buba gump.
Alors pour Bubba Gump, c'est vrai que c'est pas donné, nous en avons eu pour 80 $ à 2.
Par contre nous avons trouvé ça bon et le décor est est beau avec plein d'objets en rapport avec le film.

Quelques photos.





☺☺☺
Nad
Messages : 9
Inscription : 14 sept. 2016, 11:25

Message par Nad »

Super les photos !
Ça donne envie !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message