Avis planning 1er séjour avec 2 enfants

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

juju2bsm
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016, 22:52

Avis planning 1er séjour avec 2 enfants

Message par juju2bsm »

Voici donc le fruit de notre réflexion, ce planning devrait ressembler d'assez près au définitif et j'aimerais profiter de vos commentaires.

samedi 22 Octobre
arrivee à JFK en début d'apres midi. Transfert vers notre hotel: le knickerbocker a Times square puis découverte du quartier. Dîner au snapkin burger ou au carmine's

dimanche 23 Octobre

on débuterait pas l'observatoire du Top of the Rock, puis messe gospel à Times sq church.
on aimerait vraiment faire un brunch typique donc on a présélectionné des adresses comme (tiny's, Pénélope, 230 fifth's) mais j'attends vos éventuels conseils.
on poursuivra la journée à central park et on rentrera tranquillement vers Times square en fin d'aprem. Dîner au keen's steak house.

lundi 24 Octobre

Direction battery park pour prendre le staten Island ferry et découvrir la statue de la liberté sans accoster. Ensuite si le temps le permet vol en helico
on poursuivra par la visite de battery park city, rockfeller park... On aimerait déjeuner au shake shack mais je ne sais pas si ça sera faisable en timing. Ensuite, financial district,civil center, 9/11 mémorial et le One World Observatory sont aussi au programme avec une montée vers l'observatoire réservée pour 17h. Cette journée est assez chargée et je ne sais pas si nous pourrons tout faire.
Fin de journée à time square et dîner au Ellen stardust.

mardi 25 Octobre

Visite de l'American Museum of Natural History puis direction Brooklyn, déjeuner au Juliana's puis passage a l'ice cream factory. Ballade au Brooklyn bridge park avec une séance photo déjà réservée. visite de Dumbo, des heights et Brooklyn promenade.
Retour vers Manhattan par le pont.
diner a: il melograno.

Mercredi 26 octobre

decouverte du quartier de Bushwick avec au menu: street art et shopping.
dejeuner au roberta's, ensuite bushwick inlet park et retour à Manhattan et visite de l'intrepid muséum. Je pense que nous n'aurons pas le temps de faire la Harbor lights car nous avons déjà réservé nos places pour le roi lion.

Jeudi 27 octobre

ballade sur la High Line, stop au Chelsea market et pause déjeuner. Ensuite redescente
vers les villages jusqu'a soho et peut être shopping sur Broadway. On aimerait terminer la journée par la Harbor light cruise. Dîner au Charlie Palmer.

vendredi 28 Octobre

Tramway pour Roosevelt Island puis ballade au cœur de four squares et éventuellement une activité que nous n'aurions pu faire.
retour au bercail en fin de soirée.

voila j'espere que vous m'aiderez a apporter la touche finale a ce planning. J'aimerais aussi avoir vos adresses de restos, de shopping, pour notre brunch du dimanche, on aimerait aussi déjeuner dans un diner typique.

merci d'avance les forumers.
juju2bsm
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016, 22:52

Message par juju2bsm »

Personne pour nous donner un avis?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Bonjour Juju.

Le week-end, le forum n'est pas très actif.
Personnellement, n'étant pas encore allé à NY, je ne peux pas te répondre.

Ça va venir !

@+
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis planning 1er séjour avec 2 enfants

Message par Didier »

Le programme est pas mal mais quel dommage de ne pas aller sur l'île de la statue de la Liberté. C'est vraiment un endroit qui permet de se dire "oui je suis à New York !". Pour les enfants, c'est top aussi de pouvoir entrer dans le piédestal et se trouver au pied de la statue. C'est vraiment plus fort et plus intéressant que passer au large avec le ferry. Le ferry c'est super sympa mais ça ne remplace pas le fait de poser le pied sur l'île. Sans compter les vues superbes sur la skyline depuis l'île. Franchement, ça reste toujours un moment fort d'un voyage à New York :D :D

Je pense qu'il faut plutôt prévoir la statue le matin par le premier bateau. Revenir vers 11h pour faire le Financial District et la montée à l'One World Observatory. ça fait déjà une super journée ! :D

Le 25, ça serait mieux d'inverser la journée car Brooklyn l'après-midi ça n'a aucun intérêt car c'est à contre-jour. Après, vous me direz qu'en octobre il peut faire gris et que, sans soleil, ça reviendra au même :wink:

Un truc : il faut absolument franchir le pont de Brooklyn à pied, dans le sens Brooklyn-Manhattan !! C'est New York !!!! :D :D Le Manhattan Bridge est très sympa aussi mais, pour des enfants, c'est nettement plus impressionnant le pont de Brooklyn. Là aussi ça va être un souvenir à VIE !!!! Alors que le Manhattan Bridge ne procure pas la même sensation : c'est sympa, c'est une jolie vue mais ça n'a rien à voir en terme de disposition (dans le Manhattan Bridge, on ne voit qu'un côté car la passerelle piétonne donne sur le métro à droite dans le sens Brooklyn Manhattan). Alors que le pont de Brooklyn c'est la liberté, les Etats-Unis, le souffle de l'Histoire !!! :D :D

Attention le 26 octobre car l'Intrepid ferme très tôt... 17h c'est plié ! Or y'a plein de trucs à voir à bord !! :D

Le vendredi 28 me semble bien faible. Roosevelt Island c'est sympa 30 minutes mais y'a pas de quoi y passer la journée... Pourquoi pas aller voir l'ONU ou explorer l'Upper East Side ? Ou retourner dans Midtown pour refaire des parties pas vues avant ?
juju2bsm
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2016, 22:52

Message par juju2bsm »

Merci Didier pour votre aide,
La statue de la liberté on n'a pas encore vraiment tranché mais on s'est dit qu'ellis Island n'etait peut être pas indispensable avec les enfants et du coup ça nous prendrait pas mal de temps qu'on pourrait utiliser différemment.
Pour le 25, on a réservé une séance photo qui doit se dérouler en début d'aprem à Brooklyn donc il faut que je vois si c'est modifiable pour inverser la journée...
Pour ce qui est du pont de Brooklyn, c'est bien par celui ci que nous avons prévu de revenir sur Manhattan car j'ai lu que c'est un must.

Pour l'intrepid c'est bien noté on fera en sorte d'y être assez tôt.

La journée du départ n'est pas chargée, en effet, mais c'est volontaire, on avisera sur place en fonction de nos envies, de la meteo et des quartiers qu'on n'aura pas vu.

Un grand bravo pour votre site et votre forum,qui m'ont été très utiles dans l'organisation de mon séjour. Tout comme votre guide papier que je conseille a tous les lecteurs de ce poste.
J'ai aussi effectué des réservations depuis votre site et tout s'est bien passé. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

juju2bsm a écrit :La statue de la liberté on n'a pas encore vraiment tranché mais on s'est dit qu'ellis Island n'etait peut être pas indispensable avec les enfants et du coup ça nous prendrait pas mal de temps qu'on pourrait utiliser différemment.
Attention : la statue de la Liberté se trouve sur Liberty Island, pas Ellis Island. :wink:

Si vous voulez squizzer Ellis Island, il est tout à fait possible de ne pas y aller ! :D Vous prenez le ferry qui repart vers Manhattan et, lorsque le ferry arrive à Ellis Island, vous ne descendez pas.

Ceci dit, Ellis Island offre une très jolie perspective sur Manhattan. Vous pouvez descendre, voir la vue, jeter un oeil vite fait à l'intérieur et, hop, vous repartez. D'ailleurs, suite à l'ouragan Sandy, les expositions sur Ellis Island ne sont pas toutes revenues. La visite est franchement rapide. Après, comme je le disais plus haut, vous pouvez zapper. Mais ne pas aller au pied de la statue de la Liberté c'est comme un touriste qui irait voir la tour Eiffel en se contentant d'un tour en bateau-mouche... :wink:

Et merci pour tes encouragements !! :D :D :D C'est toute une équipe de passionnés qui est derrière ce site :wink: :D :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Didier a écrit :
juju2bsm a écrit :La statue de la liberté on n'a pas encore vraiment tranché mais on s'est dit qu'ellis Island n'etait peut être pas indispensable avec les enfants et du coup ça nous prendrait pas mal de temps qu'on pourrait utiliser différemment.
Attention : la statue de la Liberté se trouve sur Liberty Island, pas Ellis Island. :wink:

Si vous voulez squizzer Ellis Island, il est tout à fait possible de ne pas y aller ! :D Vous prenez le ferry qui repart vers Manhattan et, lorsque le ferry arrive à Ellis Island, vous ne descendez pas.

Ceci dit, Ellis Island offre une très jolie perspective sur Manhattan. Vous pouvez descendre, voir la vue, jeter un oeil vite fait à l'intérieur et, hop, vous repartez. D'ailleurs, suite à l'ouragan Sandy, les expositions sur Ellis Island ne sont pas toutes revenues. La visite est franchement rapide. Après, comme je le disais plus haut, vous pouvez zapper. Mais ne pas aller au pied de la statue de la Liberté c'est comme un touriste qui irait voir la tour Eiffel en se contentant d'un tour en bateau-mouche... :wink:

Et merci pour tes encouragements !! :D :D :D C'est toute une équipe de passionnés qui est derrière ce site :wink: :D :D
Je suis tout a fait d'accord avec Didier!!
Quel dommage de ne pas faire un arrêt sur Ellis Island!!
C'est un incontournable pour nous
:D :D
Elle est vraiment magnifique et en étant sur l'île, vous verrez la statue sous tous les angles!!
daviddu79
Messages : 32
Inscription : 13 janv. 2013, 17:06

Message par daviddu79 »

Nous on avait prit des entrée pour allée dans la statue, de la couronne la vus est superbe(les enfants avaient aimé.)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message