Séjour en famille en octobre 2017 et budget vol + hôtel

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ileanne
Messages : 6
Inscription : 27 août 2016, 14:03

Séjour en famille en octobre 2017 et budget vol + hôtel

Message par ileanne »

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons décidé d'organiser un prochain séjour à New-York en Octobre 2017! Nous y sommes déjà allés une semaine en Août 2013 mais sans notre fils. Cette fois-ci notre fils (qui aura 5 ans 1/2 à ce moment-là) sera du voyage :D

A l'époque nous avions réservé un pack vol + hôtel (en février pour août il me semble) et nous avions payé 2400€ pour deux (vol avec escale).

Est-ce qu'un budget d'environ 1000€/ personne juste pour le vol et l'hôtel, pour un séjour d'une semaine en octobre est correct? Ou trop juste ou je peux tabler sur un peu moins cher?

A ceux qui sont partis en octobre ou qui vont partir cette année, quel était ou est votre budget vol + hôtel?

Je sais qu'il y a pleins de paramètres qui entrent en compte comme le type de vol, la compagnie choisie, l'hôtel...pour établir ce budget mais je me base sur ce que nous avions payer en 2013 pour un séjour en août alors que je pense ( peut être à tort) qu'octobre est une période un peu moins onéreuse pour un tel séjour. Je voudrais avoir une idée approximative.

D'avance, merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello ileanne ,
Perso j'ai toujours trouvé un vol+hôtel pour moins de 1000€ pour 6 nuits .
En octobre les tarifs sont assez élevé je trouve , mais vous avez de la chance
( encore :!: ) de pouvoir partir hors période de vacance scolaire :wink:

De mon avis , 1000€ tu trouveras facile .
Par exemple du 13 au 18 octobre 2016 , vol BA et hôtel NewYorker 2500€ .

Je n'ai pas chercher à l'économie non plus , en prenant un bon vol une bonne compagnie et un hôtel top qualité/prix/ emplacement .

:wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je n'ai jamais acheté un pack vol+hôtel, mais je m'interroge sur un truc. Aux États-Unis, la chambre de 4 étant assez standard, est-ce que ça reste intéressant au-delà, disons, de deux personnes ? Ou alors le tarif de ces packs est dégressif ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Nounours a écrit :Je n'ai jamais acheté un pack vol+hôtel, mais je m'interroge sur un truc. Aux États-Unis, la chambre de 4 étant assez standard, est-ce que ça reste intéressant au-delà, disons, de deux personnes ? Ou alors le tarif de ces packs est dégressif ?
Pour l'instant ma fille ne compte pas comme adulte (16a) mais dans certaines chambres j'ai déjà eu droit à deux lits ks .
Je n'ai pas payer pour 4 pour autant :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ben oui, justement. Quand on réserve une chambre, c'est une chambre, quel que soit le nombre de personnes dedans (et la majorité des chambres aux US ont deux lits doubles, le prix n'est pas très différent - il me semble - des chambres avec un seul lit qui sont souvent considérées comme plus luxueuses). Du coup, je me demande si le pack vol+hôtel ne devient pas rapidement plus cher qu'un achat séparé (en tout cas si on remplit la chambre). Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait le calcul...
ileanne
Messages : 6
Inscription : 27 août 2016, 14:03

Message par ileanne »

Loicnice a écrit :Hello ileanne ,
Perso j'ai toujours trouvé un vol+hôtel pour moins de 1000€ pour 6 nuits .
En octobre les tarifs sont assez élevé je trouve , mais vous avez de la chance
( encore :!: ) de pouvoir partir hors période de vacance scolaire :wink:

De mon avis , 1000€ tu trouveras facile .
Par exemple du 13 au 18 octobre 2016 , vol BA et hôtel NewYorker 2500€ .

Je n'ai pas chercher à l'économie non plus , en prenant un bon vol une bonne compagnie et un hôtel top qualité/prix/ emplacement .

:wink:
Merci pour ta réponse. C'est super si j'arrive à rentrer dans ce budget voire moins :wink: C'est ce que nous avions plus ou moins payé à deux (en été bien sûr)!
ileanne
Messages : 6
Inscription : 27 août 2016, 14:03

Message par ileanne »

Nounours a écrit :Ben oui, justement. Quand on réserve une chambre, c'est une chambre, quel que soit le nombre de personnes dedans (et la majorité des chambres aux US ont deux lits doubles, le prix n'est pas très différent - il me semble - des chambres avec un seul lit qui sont souvent considérées comme plus luxueuses). Du coup, je me demande si le pack vol+hôtel ne devient pas rapidement plus cher qu'un achat séparé (en tout cas si on remplit la chambre). Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait le calcul...
Je ne sais pas non plus s'il y a un tarif dégressif mais quand on réserve une chambre on doit toujours renseigner le nombre de personnes et l'âge des éventuels enfants donc je pense que le prix des chambres doubles doit être calculé en fonction. Après quand on achète un pack vol+hôtel, on nous propose toujours différentes options pour la chambre, c'est assez modulable en fait. Mais c'est vrai (et j'ai regardé brièvement) il y a rarement des chambres équipés seulement pour 3 personnes!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je viens de faire un essai sur un de nos hôtels de cet été. C'est vrai qu'il y a une légère différence de prix suivant le nombre de personnes (pour l'exemple que j'ai pris, on passe de 149$ (une personne) à 189$ (4 personnes). Le coût de la première personne n'est pas du tout le même que le coût des suivantes... Enfin bon, ça n'a rien à voir avec la question de départ, je pollue un peu :!: , mais la question est intéressante je trouve...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message