Le planning d'amoura4 du 16 février au 21 février 2017.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

amoura4
Messages : 4
Inscription : 18 août 2016, 21:32

Le planning d'amoura4 du 16 février au 21 février 2017.

Message par amoura4 »

Je viens de me présenter dans la rubrique adéquate, je vous fais maintenant part du planning que j'ai en tête pour notre séjour du 16 au 21 février 2017.
Il est peut-être trop chargé, je ne sais pas vraiment, c'est pourquoi, je veux bien vos regards d'experts sur ce que j'ai préparé pour mon mari, mes 2 fils de 9 et 12 ans et moi-même. Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Lorsque les distances seront trop importantes, nous prendrons les transports en commun

JOUR 1: Jeudi 16 février 2017: départ de Paris Charles de Gaulle en soirée et arrivée de nuit à l'hôtel "The hotel @ Times square (avion= 1243 euros en vol direct et hôtel environ 610 euros avec petit déj inclus, si ça peut vous intéresser)

JOUR 2: vendredi 17 février 2017:
- New York Stock exchange
- The charging bull
- Battery Park
- Statue de la liberté, montée à la couronne mais pas Ellis Island
- Trinity Church
- World trade center mais sans visite
- St Paul's chapel
- Woolworth building
- Nutella bar pour le goûter
- St patrick's Cathedral
- Top of the Rock (fin d'aprem pour profiter du coucher de soleil)
- Dîner chez Bubba Gump
- Ripley's believe it or not en soirée et Times Square

JOUR 3: samedi 18 février 2017
- Intrepid Sea, air and space museum (pas de visite)
- The High Line
- Chelsea market
- Bryant Park
- Grand Central Terminal
- Chrysler building
- Empire State building (fin d'aprem pour profiter de la tombée de la nuit)
- Dîner au Shake Shack
- Madame Tussauds en soirée et M&M's World

JOUR 4: dimanche 19 février 2017
- Abyssinian Baptist Church
- Apollo Theater
- Columbia University
- Cathedral of Saint John the Divine
- Children's museum of Manhattan (à voir si on le fait ou pas?)
- Museum of Natural History
- Arrêt à Levain Bakery pour les cookies
- Central Park (Belvedere Castle, Strawberry fields, Bow Bridge, Bethesda fountain, Wollman rink)
- En soirée, rooftop de the view hotel

JOUR 5: lundi 20 février 2017
- Chinatown
- Little Italy
- SoHo
- NY city fire museum
- Resto S'mack puis magasin Obscura Oddities
- Madison Square Park
- The Morgan Library
- New York public library (pas de visite)
- En soirée, rooftop

JOUR 6: mardi 21 février 2017
- Roosevelt Island Tramway
- Freedom park
- Brooklyn Bridge
- Brooklyn Heights
- S'il reste du temps, on verra
- Décollage de notre avion à 23h55

Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut...
Bonne nuit à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire.
amoura4
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Le planning d'amoura4 du 16 février au 21 février 2017.

Message par Didier »

Le jour 2 me semble bien conçu ! C'est chargé mais, avec le métro, c'est parfaitement faisable ! :D En revanche, je doute que vous ayez encore la force de faire le Ripley, avec le décalage horaire et la fatigue qui va tomber sur vous :? :?

Dommage ne pas visiter l'Intrepid Sea, air and space museum car sinon ça n'a aucun intérêt : vous ne verrez rien sinon la coque noire d'un porte-avions. Si vous ne voulez pas faire la visite, vous pouvez gagner du temps et commencer directement par la High Line.

Pour le jour 4, il faudra choisir une messe qui commence très très tôt car, sinon, vous sortirez à midi et vous n'aurez pas le temps de faire tout le programme à Harlem. :wink: La Columbia University le dimanche n'a aucun intérêt : c'est vide. Il faut la voir en semaine, avec les étudiants, l'ambiance. Ceci dit, c'est pas un lieu incontournable. C'est juste un campus. Le musée d'Histoire naturelle et Central Park sont bien bien plus intéressants !!! :D

Le jour 5, vous repassez devant la New York public library alors que vous y étiez le jour 3 pour Bryant Park :wink: Et il faut absolument entrer : c'est gratuit, ça prend 10 minutes et ça vaut le coup d'oeil.

ATTENTION le jour 6 : le Four Freedom Park est fermé le mardi !!!!
De toute façon, ce n'est pas le plus facile de relier Roosevelt Island et Brooklyn. C'est vraiment pas les mêmes quartiers. Ca me semble plus intéressant de bien visiter Brooklyn le matin.

Sinon, ça me semble bien : si vous faites tout cela, vous aurez déjà un bon aperçu de New York et vous voudrez y revenir chaque année pendant 75 ans :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est vrai que ça a l'air pas mal chargé, d'autant qu'en février, il peut faire très froid, il peut y avoir de la neige, ça ne facilite pas la marche à pied. Et les journées sont courtes. Deux ou trois choses qui me viennent à première vue :

Le Four Freedoms Park est fermé le mardi. Il faudrait permuter cette partie-là avec un autre jour (ça ne vous empêche pas de laisser Brooklyn, ce n'est quand même pas à côté).

Avec deux garçons de 9 et 12 ans, la visite de l'Intrepid peut valoir la peine (et ça permet de se mettre un peu au chaud).

The View le soir, les enfants sont admis ? Le resto est séparé du bar ? Je ne connais pas bien ce genre d'endroit, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas autorisés dans tous les rooftops. Je suppose que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer...

Si ce n'est pas fait, ça vaut la peine de faire les itinéraires sur Google pour avoir une idée réelle de la distance à faire à pied, et des liaisons en métro/bus. Les enfants sont bons marcheurs ?
amoura4
Messages : 4
Inscription : 18 août 2016, 21:32

Message par amoura4 »

Déjà, merci de vos réponses.
Alors, pour Ripley's, ce n'est pas grave si on n'arrive pas à le faire. Nous avions fait celui de Londres et on avait bien aimé, donc je me dis que pourquoi pas...
Pour l'Intrepid, nous voulions voir le bâtiment en lui-même mais pas forcément le visiter, mais si vraiment c'est intéressant pourquoi pas.
Lors du jour 4 à Harlem, nous n'avions pas l'intention d'assister à une messe Gospel, c'était pour voir l'Eglise, en tant que bâtiment (comme pour l'Intrepid en fait), tout comme l'université Columbia.
Je me suis trompée pour la Public Library, c'était la Morgan Library que nous ne voulions pas visiter. Si vous pensez que l'on peut la faire le jour 3, alors je vais changer.
Merci pour le Four Freedom Park, je ne savais pas pour le mardi, nous ferons peut-être Brooklyn directement le matin et s'il reste du temps avant de récupérer nos bagages, alors on fera le téléphérique mais pas le parc.
Pour The view, il me semble que les enfants peuvent y accéder mais je ne suis pas sûre.
J'attend le retour de mon mari qui est en déplacement professionnel et je lui demanderai d'établir des cartes Google. Mes enfants ont l'habitude de marcher quand on visite des capitales mais ce n'est pas ce qu'ils aiment le plus...
Merci encore
Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message