Planning du 05/12 au 13/12

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

LudivineM059
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2016, 21:12

Planning du 05/12 au 13/12

Message par LudivineM059 »

Bonjour à tous,

Nous partons pour la première fois à NY avec mon ami du 5 au 13 décembre et nous logerons au Magnuson Convention Center Hotel. J'ai fait une première ébauche de notre planning mais il n'est pas terminé et j'ai besoin de vos conseils pour l'améliorer sachant que ça sera la période de noël et que je ne connais pas toutes les activités durant cette période.

Lundi 05/12

- Arrivée JFK 13h25 - Transfert en navette
- Découverte de l'hôtel et achat de la métrocard
- Times square en soirée

Mardi 06/12

- 8h Statue de la liberté
- Ellis Island
- Visite de Wall street
- Mémorial 9/11 et musée
-Diner chez Grimaldi's pizza et brooklyn bridge (A déterminer avec le vendredi 09/12)

Mercredi 07/12 (Ordre à déterminer)

- Montée Top of the Rock
- St Patrick's Cathedral
- 5ème Avenue
- Grand Central
- Chrysler Building
- NY Public Library

Jeudi 08/12

- Empire State Building

???

- 2ème montée avec NY city Pass

Vendredi 09/12

- Brooklyn Heights
- Brooklyn Bridge Park
- Williamsburg
- East River State Park

D'autres propositions?

Samedi 10/12 (Ordre à déterminer)

- Soho
- Nolita
- Washington Square
- Broadway
- Chinatown
- Little Italy

Dimanche 11/12

- Musée Histoire naturelle
- Central Park

D'autres propostions ???

Lundi 12 et mardi 13 a déterminer ..


N'hésitez pas pour vos remarques et conseils .. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Ludivine , super ce beau voyage qui s'annonce , la magie de noël sera là en plus :wink: .

Je jette un œil sur ton planning et je donne mon petit avis :lol:

Lundi : il te faudra choisir un moyen de rejoindre ton hôtel plusieurs choix suivant tes envies et tes $$ :arrow: https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Mardi : pas de One World Observatory ?? Un incontournable pourtant .
Je ne sais pas si tu pourras faire Grimaldi's parce que la visite du Financial District te prendra plus que la matinée .

Mercredi : ne pas oublier Bryant Park juste derrière la public library mais tu passeras devant donc :wink:
Sur la 5ème Ave tu peux rentrer dans la Trump Tower , très sympa l'intérieur avec un Resto au rdc et une boutique Trump , Of course .


Jeudi : du côté de L'empire il y a l'immense Macy's et la joie du shopping :!:
Le Flatiron Building , la promenade de la High Line avec le Chelsea Market ,

Vendredi : tu as possibilité de placer le Brooklyn Bridge à la fin de journée dans le quartier de Brooklyn par exemple.


Dimanche : peut-être une messe Gospel ?

Tu trouveras d'autres exemple de planning sur le forum pour te donner des idées .

Sur la page Facebook et Twitter du forum , tu auras aussi des idées pour ton voyage . Il y a un excellent article sur les meilleurs promenades à New York .

:wink:
LudivineM059
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2016, 21:12

Message par LudivineM059 »

Bonjour,

Pour le transfert nous allons réservé une navette.

Mardi : Je pense annuler le pont de Brooklyn et le mettre au vendredi pour peut-être mettre à la place le One World Observatory ?? Pourquoi pas ..

Mercredi : J'oublie de suite la Trump Tower et son magasin qui ne m'intéresse pas. Pour Bryant Park je n'y avais pas pensé.


Pour le reste je vais en tenir compte pour modifier tout ça.

Merci beaucoup de ta réponse et tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour,
c'est une période super.be... tous les marchés de Noel vont être installés (notamment celui de Bryant park avec sapin et patinoire...), tous les magasins de la 5ème ave - entre autres - sont décorés (il faut voir les vitrines de Saks, de Lord and Taylor et de Bergdorf ; ce sont généralement des petites merveilles !). Bien sûr le sapin du Rockefeller center sera allumé et la ville est entièrement dans l'esprit de Noël.... Il ne faut pas hésiter si tu aimes cette période à profiter des spectacles comme Casse Noisette (au Lincoln center) ou les Rockettes au Radio City Hall. Prévois de partir avec une valise à moitié vide parceque la tentation est grande à quelques semaines de Noël :D :D :D
Quant à la Trump Tower, je comprends tes réticences vu le contexte actuel, mais n'hésite pas à entrer dans le hall de ce bâtiment de la 5ème, cela te donnera une bonne idée de la mégalomanie du personnage.... l'entrée est libre et il y a des toilettes très propres au rez de chaussée (ça peut servir !!!)n :P :P
Quant au planning, garde toi des moments non organisés pour profiter de l'ambiance, des gens, de NYC quoi !
Bon voyage.
LudivineM059
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2016, 21:12

Message par LudivineM059 »

Bonjour, oui je me doute que c'est une belle période mais beaucoup de monde me dit que je vais avoir froid à cette période donc j'appréhende un peu la météo. Ma foie si dans la Trump Tower il y a des toilettes j'en profiterai certainement ! 😉 J'essaye justement de ne pas trop remplir les journées pour ne pas être épuisé et consacrer les vides à l'instant présent. J'ai tellement hâte ... Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

J'y suis allée plusieurs fois à cette période, le temps peut être froid mais tout à fait supportable. Il faut penser à mettre plusieurs couches pour pouvoir éventuellement les retirer en fonction de la météo dans la journée.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Message par Brunito »

Bonjour,

Le programme au lendemain de votre arrivée ne vous semble pas trop chargé ?
S'il y a des files à l'immigration vous risquez d'être bien fatigués lors de votre arrivée.
Si vous désirez faire la statue, elis, le memorial et wall street le même jour bon courage. Les distances sont importantes à nyc.
Comptez-vous vistiter le socle de la statue ? voire la couronne ? Si c'est le cas cela vous prendra beaucoup de temps, ellis island est chronophage si vous visitez le tout. Idem pour le memorial. Bref selon mon expérience votre programme du 6 est impossible sauf à passer en vitesse ce qui serait dommage. Une visite du socle de la statue et d'ellis island peut prendre une journée si on s'y attarde un peu. Le mémorial plusieurs heures si vous écoutez les infos (n'oubliez pas votre smartphone pour télécharger l'application cela vous évitera de faire la queue pour demander un ipod, si vous avez oublié vos écouteurs ils en vendent pour presque rien)

Mardi 06/12

- 8h Statue de la liberté
- Ellis Island
- Visite de Wall street
- Mémorial 9/11 et musée
-Diner chez Grimaldi's pizza et brooklyn bridge (A déterminer avec le vendredi 09/12)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message