Honeymoon à NY

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Honeymoon à NY

Message par Matthew »

Bonjour à tous,
Je m'y prend tôt mais c'est surtout que c'est dernier moi j'ai eu énormément de temps et que à partir du mois d'août, nouveau job qui va me demander beaucoup de temps donc m'occuper de l'organisation du voyage mais également de l'organisation d'un mariage ça va devenir dur dur :lol:

Donc voilà depuis maintenant 1 mois maintenant je m'occupe de réaliser un planning pour 9 nuits et 10 jours dans une des plus belle métropole du monde. C'était pour nous un rêve et depuis l’acquisition des billets on compte les jours ! Pour rappel nous voyageons du 09/01 au 18/01 enfin plutôt du 08/01 départ de Saint-Denis de la Réunion pour un voyage de 18h dans les nuages au total. On quittera notre chaleur étouffante pour un climat glacial ( en espérant un peu de neige).

Donc pour ce programme, je me suis basé sur mes connaissances perso, les guides, les blogues, et essentiellement ce forum qui est véritablement une caverne au trésor ( merci à tous :D ).

Donc je souhaite allier pour ce voyage les principaux sites incontournable bien-sûr, quelque journée shopping pour madame, des journées découvertes, être en immersion total d'où la visite de quartiers comme celui de Bay Ridge ,traverser les ponts de Verrezano Bridge, Willamsburg ( les ponts à l'américaine m'ont toujours fasciné !) ou lors de notre arrivé la découverte de New York, premier visuel via le Brooklyn Bridge Park et Times Square pour une immersion total dès l'arrivé. Bon après j'ai jamais fait 18h de vol donc peut-être que notre corps nous laissera faire Times Square uniquement.
J'avais envie de découvrir également Coney Island l'hiver voir un paysage totalement désert et différent, mais après longue réflexion je me suis dit autant mettre du temps ailleurs.
J'envisage également pas mal de trajet en bus en évitant les heures de pointes.
J'ai laissé quelque trous à compléter, l'après midi à Newport NJ peut changer avec un après midi à Jersey Garden.Le match de basket j'attend avec impatience la mise en vente des billets au mois d'août ! Après bien sur mon planning s'adaptera selon les conditions climatiques, en espérant avoir du soleil quand même et une journée de neige, à la Réunion c'est si rare et je crois que madame n'en a jamais vu !

On séjournera au BW de long island, on changera peut-être on a réservé mais payable sur place, donc niveau rapport qualité prix c'est le top vraiment mais si je trouve un hôtel de meilleur standing je peux encore changer.

Merci en de votre aide et de vos conseils :)

[img]file://cr-reunion.fr/Documents/Region/matthieu.andre/Mon%20Bureau/plann.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Matthew
Bienvenue sur le forumny et félicitations d'avance :D
Ah oui de La Réunion à New York au mois de janvier cela va vous changer de climat :o :o :o

Le mois de janvier est un des mois les moins chers pour loger à New York. Les hôtels font de nombreuses promotions. Un conseil et tout particulièrement en hiver : logez dans Manhattan
En cas de tempêtes de neige vous serez au coeur de l'action, et éviterez les problèmes de déplacements pour rentrer le soir à l'hôtel ou rejoindre Manhattan le matin.
De plus si il devait faire froid et oui oui c'est possible il peut faire abominablement glacial en hiver (il peut faire moins froid à très froid et dans le deuxième cas cela te transperce le corps. Et dans ce cas là on apprécie de pouvoir faire une petite pause à l'hôtel en journée, ou se changer de vêtements si il a plu ou neiger intensément.

Sinon on ne voit pas le planning posé, ce serait pas mal de le poser à nouveau pour qu'on puisse le lire et donner quelques conseils si besoin :wink:

Bon forumny et bons préparatifs :D
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Message par Matthew »

Merci de votre réponse Patricia,

Effectivement pour l'hôtel je serai peut être amené à changer par rapport au climat, bien que celui que nous avons réservé reste attractif et bien placé, si temps il y a, pas de métro :/ je vais regarder ça attentivement.

Désolé petit erreur de ma part concernant la publication, ça devrait le faire maintenant.






Merci à vous
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Salut,

Je vais pas pouvoir t'aider sur le planning car moi je n'ai pas respecter à 100% le mien ahha.

Sinon le mois de janvier et tres froid, vent glacial. Quand j'y étais il y avait du -17C mais si tu te couvres il y aura pas de soucis.

Coney island j'y suis aller un soir, on pensait que certain truc serait ouvert mais non.. le soir coney island est desert et sombre. J'avais fais 5th avenue à coney island en métro.. 1H pour rien voir haha. Ichiumi , je conseils pas.. malgre la variété j'ai pas trouvé sur bon ! Par contre je peux te conseiller gyu kaku un restau BBQ jap, il y en a un pas loin de shake shake prés de timesquare.

Voili voilou si j'ai autres choses en tète, je posterais :)

En tout cas
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Message par Matthew »

Salut Mike et merci pour tes conseils.

Un planning n'est de tout manière jamais respecté, avec tout les aléas qu'on peut rencontrer notamment durant cette période de l'année !

Pour Coney Island j'ai abandonné l'idée complètement ça sera pour une prochaine fois à durant une période un peu plus chaud.
On va très bien se couvrir on a intérêt si on ne veut pas que nos vacances soit gâchées.

Merci pour Ichiumi, sur certain blog et forum il est très recommandé mais il est vrai que j'avais un doute sur la qualité vu que c'est du "à volonté"...
Je vais regarder ça pour le Gyu kaku je te remercie :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quelques remarques :

- ça me semble présomptueux de vouloir enchaîner le Brooklyn Bridge Park et Times Square le jour de l'arrivée, avec 8 heures d'avion dans les dents + la fatigue du décalage horaire. A 19h à NY, il sera 1h du matin en France... :? Je pense que ça serait mieux de faire uniquement Times Square, pour se réveiller un peu. Ca sera plus facile aussi côté transport.

- Faire le Brooklyn Bridge à 15h c'est pas du tout idéal pour le soleil. La skyline sera à contre-jour et c'est vraiment très dommage. Il faut faire le pont de Brooklyn le matin. C'est nettement plus impressionnant !!! :D

- Je ne suis pas certain que Williamsburg vaille d'y passer toute une après-midi. Mais vous pourrez ajuster le programme sur place et réduire :wink:

- Central Park à 8h30 le matin, tu vas être quasi tout seul ! :lol: C'est plus sympa d'y aller l'après-midi. Sauf si c'est pour faire du jogging. Dans ce cas c'est différent ! :D Cette journée là me semble d'ailleurs mal conçus. Dur dur d'enchaîner 2 gros musées ainsi :?

- L'Empire State building c'est plus sympa l'après-midi. SoHo c'est mieux le matin. Du coup, tu peux inverser ta journée :wink:

- Le ferry de Staten Island à 10h30 c'est trop tôt car le soleil n'est pas assez haut. Il faut le faire l'après-midi pour en prendre plein la vue et éviter le contre-jour :wink: Pourquoi pas faire le Brooklyn Bridge Park et le pont de Brooklyn le matin puis le ferry l'après-midi.

- Le pont Verrazano n'a pas un intérêt démentiel à pied. Avec un tour en hélico c'est plus impressionnant pour le coup ! Mais sinon c'est pas le pont de Brooklyn :wink: Là vous allez perdre du temps pour pas grand chose.

- et c'est curieux de refaire 2 fois de suite Central Park, toujours le matin.

Bref, je pense que tu peux optimiser pour rendre ton séjour encore plus tape à l'oeil !!!! :wink: :o :o :o :o :D :D :D
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Message par Matthew »

Merci Didier, ta passion et ton expérience qui se font ressentir dans ta réponse, me font totalement ouvrir les yeux sur mon planning je vais y remédier de suite !!!

Je posterai très prochainement le planning amélioré pour avoir encore ton avis

Merci :D
Matthew
Messages : 36
Inscription : 12 juil. 2016, 08:58

Re: Honeymoon à NY

Message par Matthew »

Bonjour, je ne pourrai pas encore vous répondre car je pars dans un mois tout pile :)
Mais je ferai un retour sans soucis.

En tant j'ai rajouté une journée excursion à Washington, un match de NBA, et plein d'autres modification grâce aux précieux conseil de Didier,

Je publierai mon programme final très bientôt,
Répondre