Avis planning du 28 juillet au 31 juillet.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Emmanuelle29 a écrit : Merci ! :D :D :D
Oui, j'ai vu ça sur Internet : "uptown" ou "Queens" pour monter (direction Central Park par exemple) et "downtown" ou "Brooklyn" pour descendre (direction Ground Zero par exemple).
Oui voilà :D

Il y a quand même du stress car entre la théorie (par exemple savoir quelle ligne de métro prendre pour aller à tel endroit) et la pratique (se retrouver dans la rue, parmi ces géants buildings, à la recherche de l'entrée du métro en question), il va y avoir un grand fossé
!
:lol: :lol: :lol: mais non pas un fossé .... une avenue ou une rue tout au plus :wink:
Parfois pour aller downtown il faut prendre l'entrée du métro du côté West de la rue et pour remonter prendre le côté east.
Mais tu verras c'est bien indiqué :wink:
Mais bon, j'ai téléchargé l'application du métro new-yorkais ;)

Très facile
Et puis je vais prendre une carte sim prépayée comme ça si j'ai besoin d'aller sur Internet avec mon téléphone, je pourrai faire des recherches sans dépenser tout mon forfait français lol
Oui c'est une excellente idée, surtout pour un séjour de 15 jours.
Perso je ne te conseille pas d'acheter une simple carte sim à l'aéroport, souvent chères et limitées.
Repère un magasin T mobile près de l'hôtel du premier lieu où tu arrives et va chez eux soit tu prends une touriste data card pour 30 USD soit un plan de 58 USD pour avoir data, sms, appels internationaux et locaux illimités.
Les deux formules sont excellentes et sans surprise.
Perso je paye toujours ce service cash pour ne pas donner ma carte de crédit et éviter ainsi les recharges automatiques . :wink:
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

patricia a écrit :
Il y a quand même du stress car entre la théorie (par exemple savoir quelle ligne de métro prendre pour aller à tel endroit) et la pratique (se retrouver dans la rue, parmi ces géants buildings, à la recherche de l'entrée du métro en question), il va y avoir un grand fossé
!
:lol: :lol: :lol: mais non pas un fossé .... une avenue ou une rue tout au plus :wink:
Parfois pour aller downtown il faut prendre l'entrée du métro du côté West de la rue et pour remonter prendre le côté east.
Mais tu verras c'est bien indiqué :wink:
Partons pour une rue alors ;)
D'accord :)
patricia a écrit :
Et puis je vais prendre une carte sim prépayée comme ça si j'ai besoin d'aller sur Internet avec mon téléphone, je pourrai faire des recherches sans dépenser tout mon forfait français lol
Oui c'est une excellente idée, surtout pour un séjour de 15 jours.
Perso je ne te conseille pas d'acheter une simple carte sim à l'aéroport, souvent chères et limitées.
Repère un magasin T mobile près de l'hôtel du premier lieu où tu arrives et va chez eux soit tu prends une touriste data card pour 30 USD soit un plan de 58 USD pour avoir data, sms, appels internationaux et locaux illimités.
Les deux formules sont excellentes et sans surprise.
Perso je paye toujours ce service cash pour ne pas donner ma carte de crédit et éviter ainsi les recharges automatiques . :wink:
Ok. J'ai trouvé le site en question qui le propose (30 USD pour 2GO d'internet, textos illimités et 1000 minutes de conversations). Il y a une boutique pas loin de l'hôtel (1,4 miles) mais je ne suis pas sure que j'aurai le temps d'en prendre une le matin avant le regroupement autour du guide touristique... lol Après, je vais rester toute la journée à Los Angeles, donc malgré le circuit imposé, je trouverai bien une boutique de T mobile car cette offre de "T-Mobile Tourist Plan" est excellente ! Sinon, je peux toujours relever d'autres opérateurs avec des offres alléchantes et dès que j'en verrai une dans la ville, hop je sauterai dessus :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Faut juste voir que ton téléphone soit un téléphone "libre de contrat" et débloqué.
Et savoir que les minutes d'appels de ce plan là ne sont pas internationaux :wink:
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

C'est le cas pour les deux :)

Oui, c'est juste pour pouvoir utiliser Internet si je me perds ou/et appeler la personne qui m'accompagnera si on devait se séparer (à cause de la foule). Qu'on puisse rester en contact à tout instant :) Il se peut que je vais dépenser environ 30 USD pour changer de carte SIM pour rien ! lol (car le séjour se passera sans fausse note). Mais mieux vaut être trop prudent que pas assez ;) Mais merci de m'avoir prévenu ! :)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Si ca peut te rassurer, je trouve le métro de Paris très incommodant, je ne le prend jamais depuis des années, par contre celui de New York me semble bien plus agréable : il est relativement propre, pas accostés par des mandiants et tellement facile d'utilisation (grâce aussi au plan rectiligne de la ville, il faut le dire). Sur les grandes lignes, même très tard le soir, je n'ai jamais eu ou vu d'ennuis...
Emmanuelle29
Messages : 27
Inscription : 07 juil. 2016, 15:34

Message par Emmanuelle29 »

Ok, merci amerikevin pour le soutien ! :) Je n'ai déjà pas l'habitude de le prendre (la plus grande ville à côté de chez moi ne comporte déjà pas de métro) donc le prendre dans une ville étrangère, ça met un peu de pression. Mais Patricia m'a fait un topo et je suis déjà plus sereine :) Et puis avec l'application sur mon téléphone, les itinéraires que je vais me noter sur une feuille, ça va le faire ! :D

Et puis, autre "stress" retiré : je suis passé chez Free (je suis allée cet après-midi pour faire les démarches). Donc plus besoin d'aller chercher une boutique T-mobile (ou autre) dans l'aéroport ou en ville. Je suis chez Free et j'ai donc l'option (comprise dans le forfait) : 3GO d'internet, appels, SMS et MMS illimités (depuis les Etats-Unis) valable 35 jours/an. Donc nickel ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message