Second séjour à NYC en solo ? Je me lance

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Second séjour à NYC en solo ? Je me lance

Message par Clochette34 »

Hello !
J'ai 25 ans et je suis une jeune demoiselle qui a toujours été amoureuse de NYC. J'ai pu réaliser mon rêve et poser mes pieds là bas pendant une semaine avec mon conjoint l'an dernier (Juin). Depuis, c'est simple, même si j'ai eu d'autres voyages entre temps, je ne PENSE qu'à retourner à NYC !

Bon le soucis c'est que mon conjoint ne veut pas me suivre sur ce coup là et que je ne connais personne qui souhaite aller à NYC :/

Une idée m'a alors traversée l'esprit depuis quelques mois : repartir... mais seule ! Je parle l'Anglais et je suis assez débrouillarde, c'est moi qui organise tout nos voyages et visites donc jusque là je ne vois pas trop de soucis à partir seule.

Mais voilà...je ne suis JAMAIS partie seule, il faut dire que je suis en couple depuis mon adolescence donc même aller au ciné toute seule est quelque chose que je n'ai jamais expérimenté. On me dit que je devrai tenter de partir moins loin toute seule dans une ville que je connais déjà mais retourner à Londres, Pragues ou Barcelone ne m’intéresse vraiment pas, moi c'est uniquement New-York qui me motive ! Est-ce bizarre de voir quelqu'un manger au restaurant seule ?

Je ne peux poser des congés que mi Novembre, j'ai peur d'avoir très froid durant cette période, j'ai déjà visiter des villes où ils faisaient vraiment froid et ça m'a beaucoup freiné pour visiter (Berlin en Décembre par exemple), alors si en plus je suis seule, j'ai peur de pas avoir la motivation pour sortir par grand froid :/ Pensez-vous qu'il puisse neiger ? (au point d'avoir des soucis dans les aéroports ?)


Autre question :
Je me suis toujours sentie en sécurité à NYC mais pensez vous qu'il faille privilégier de dormir sur Manhattan même pour éviter de se retrouver dans des quartiers bof toute seule ? (la première fois je logeais dans le Queens).

Et enfin : Pensez vous qu'il soit mieux de prendre des tours en groupe pour visiter quelques quartiers précis afin de rencontrer des gens et de ne pas être tout le temps toute seule ? Avez vous des bons liens d'agence qui font des tours à la journée, pas très chers ?

Voilà, je ne me suis pas encore décidée mais plus les mois passent et plus c'est quelque chose que j'envisage...

Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par Clochette34 le 30 juin 2016, 17:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second séjour à NYC en solo en étant une fille ?

Message par patricia »

Clochette34 a écrit :Hello

Bonjour Clochette bienvenue sur le forumny :D

Bon le soucis c'est que mon conjoint ne veut pas me suivre sur ce coup là et que je ne connais personne qui souhaite aller à NYC :/
Oh il vaut mieux partir seule que mal accompagnée :lol:

Une idée m'a alors traversée l'esprit depuis quelques mois : repartir... mais seule ! Je parle l'Anglais et je suis assez débrouillarde, c'est moi qui organise tout nos voyages et visites donc jusque là je ne vois pas trop de soucis à partir seule.
Mais il faut foncer ! Sans même hésiter ,,,
Mais voilà...je ne suis JAMAIS partie seule, il faut dire que je suis en couple depuis mon adolescence donc même aller au ciné toute seule est quelque chose que je n'ai jamais expérimenté. On me dit que je devrai tenter de partir moins loin toute seule dans une ville que je connais déjà mais retourner à Londres, Pragues ou Barcelone ne m’intéresse vraiment pas, moi c'est uniquement New-York qui me motive
oublie les autres villes puisque New York t'attend
Est-ce bizarre de voir quelqu'un manger au restaurant seule ?
Pas du tout :wink:
Je ne peux poser des congés que mi Novembre, j'ai peur d'avoir très froid durant cette période, j'ai déjà visiter des villes où ils faisaient vraiment froid et ça m'a beaucoup freiné pour visiter (Berlin en Décembre par exemple), alors si en plus je suis seule, j'ai peur de pas avoir la motivation pour sortir par grand froid :/ Pensez-vous qu'il puisse neiger ? (au point d'avoir des soucis dans les aéroports ?)
En novembre c'est clair qu'il ne fera pas 30 degrés, après il peut faire doux, moyen ou froid, cela dépend des années et personne ne peut le dire.
Autre question :
Je me suis toujours sentie en sécurité à NYC mais pensez vous qu'il faille privilégier de dormir sur Manhattan même pour éviter de se retrouver dans des quartiers bof toute seule ? (la première fois je logeais dans le Queens)
.
Par rapport à la saison, journées plus courtes, le fait de pouvoir te poser en journée un peu si il fait moche et d’être seule : loger au coeur de l'action peut être plus sympa.
Et enfin : Pensez vous qu'il soit mieux de prendre des tours en groupe pour visiter quelques quartiers précis afin de rencontrer des gens et de ne pas être tout le temps toute seule ? Avez vous des bons liens d'agence qui font des tours à la journée, pas très chers ?
Cela peut être sympa de faire une visite avec un guide francophone
dans un quartier qui te fera sortir des sentiers battus. Ce sont des visites en petits groupes et cela te permettra de rencontrer du monde
voici quelques idées
https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... -francais/
Voilà, je ne me suis pas encore décidée mais plus les mois passent et plus c'est quelque chose que j'envisage...

Merci à tous pour votre aide
On se fera un plaisir de t'aider à tout bien préparer et on t'accompagnera durant ton séjour :D
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Il peut carrément neiger durant la première quinzaine de Novembre ? :shock:

Je vais regarder pour les visites avec un guide francophone, je trouve l'idée sympa de rencontrer du monde et de visiter les sentiers battus.

Après j'ai du mal à imaginer mes soirées car les journées seront courtes, la nuit tombera vite... je préférerai ne pas sortir le soir seule sauf si je loge dans une rue très animée où il y a beaucoup de passage... des idées ? Si je ne sors pas j'ai peur de m'ennuyer un peu dès 17h quand il fera nuit noire...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Hello,

New York by night c'est chouette aussi et safe donc pourquoi ne pas se balader et voir NY sous un nouvel angle ? :)

Etant parti seul 3x (bon OK je suis un mec), je peux t'assurer que je n'ai jamais regretté mon choix et que jamais je ne me suis ennuyé ! :D

Et pour le temps, je te rassure un peu: nous sommes partis fin avril-début en 2015 et il a fait supeeer froid ! Donc comme Patricia le dit, difficile de réellement prévoir les choses ;)

By the way, si tu veux partir vers Novembre, il faudrait peut-être regarder le prix des billets d'avion pour avoir un bon tarif. de même que pour les hôtels.

ENJOY ! :!:
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Pour les billets d'avion j'ai déjà commencé à regarder, pas de soucis de ce côté là, je sais exactement vers où me diriger.

Pour les hôtels c'est un peu moins mon domaine du coup c'est vrai que je ne suis pas contre un petite coup de main pour trouver quelque chose dans Manhattan dans une rue passante et non un truc isolé avec personne dans le coin... Si ça pouvait être dans les 150€/nuit ça m'irai très bien. Avez-vous des conseils ?
marion77
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2015, 17:02

Message par marion77 »

Salut,

Je te conseille de foncer.
Pour ma part, j'ai déjà fait 2 voyages seule à NY et j'y ai trouvé mon compte.
Pouvoir faire ce que tu veux, quand tu le veux, mine de rien c'est appréciable !

Je ne me suis jamais sentie en insécurité même la nuit (la dernière fois je suis partie en décembre).

Ne te freine pas côté sortie de nuit sinon, effectivement tu ne vas pas profiter beaucoup de la ville. Il y a les comédies musicales, les boutiques ...

Pour les restos, je te comprends, ce n'est pas le point le plus agréable, manger seule. Personnellement, la dernière fois j'ai mangé 2-3 fois au resto le soir sinon je prenais à emporter ou m’arrêtais dans un Whole Food.

Pour les hôtels, j'ai logé au Leo House dans Chelsea, il y a des chambres individuelles avec sdb privative ou sur LIC.
Tu peux te tourner vers une chambre dans un appart, cela te permettrait de rencontrer peut être du monde.

Mais dans l'ensemble les New-yorkais sont accueillants et je ne passe jamais une journée sans parler à quelqu'un !
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Meme avis que les autres menbres ! Fonce, j’hésiterais meme pas à ta place ! J'ai souvent voyagé avec mes potes mais mes meilleurs vacs sont celle passé seul ( notamment NY,Seoul&Shanghai ).. enfin c'est pas le même "délire" d'être seul.
Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, oû tu veux et avec qui tu veux :roll: . J'ai pu rencontrer énormément de gens qui sont devenues mes amis.
La sécurité la nuit est safe..enfin moi pas eu de soucis même à 5AM.

Il me semble que mi novembre ça va encore mon dernier voyage fut en janvier 2015 et il y avait du -15 degres mais ca n’empêche pas de sortir !

Et manger seule, ca te permet de te goinfrer sans que personne t’embête :lol: :lol: .
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Merci à tous pour vos réponses ! Me voilà bien motivée !

Je suis toujours en pleine réflexion mais en tout cas j'ai pris ma semaine de congé et je guette les prix des billets d’avions, malheureusement le temps que je me décide les vols que je voulais ont augmentés, mais ça reviendra, je le sais ;)
Je pense sauter sur l'occasion la prochaine fois ! :twisted:

Vous pensez que je peux trouver un hôtel correct dans une rue animée dans Manhattan pour 150€/nuit (200 grand max) ?
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Ca y est, je viens de réserver le billet d'avion !! Je me lance les amis !!!
Votre aide sera la bienvenue !!

Merci pour la motivation :) :!:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

C'est cool ca ! Tu pars quand ? car Moi aussi j'aimerais partir en décembre.. après je sais pas encore si c'est tout seul ou avec des amis.

Vu que on est presque dans la même tranche d'age on aurait pu se capter sur un rooftop ahaha

Il y a des prix sur interessant en décembre en tout cas !
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Je pars du 4 au 10 Novembre ! Et oui effectivement, prix très intéressants, j'ai réussi à reprendre les mêmes vols que l'an dernier, 494€ chez AirFrance, exactement ce que je voulais, c'est parfait ! ;)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Quelle excellente décision tu as prise ! :D

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bravo ! Tu as bien fait de franchir le pas !! Tu vas voir, ça va être géant ! :o :o :o
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je confirme tout ce qui a été dit + haut : je suis partie 2 fois seule, et je ne l'ai pas regretté une seconde !! :) :)
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Je suis contente de sauter le pas ! J'espère que tout se passera bien :p
Maintenant je vais devoir me trouver un hôtel et préparer mon planning, c'est que du bonheur ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message