Second séjour à NYC en solo ? Je me lance

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Je vais partir pour la quatrième fois toute seule en Septembre (bon je pars toujours en évitant la période d'hiver pour le moment mais c'est juste que je déteste le froid et à NYC quand il fait froid c'est pas de la blague :shock: ) et je me suis aventuré lors de mon dernier voyage dans Queens, Brooklyn (je logeais dans une auberge à Williamsburg) et j'ai profité, je suis sortie aussi tard le soir, parfois je rentrais il était 1h du mat et tout s'est toujours très bien passé :wink:
N'ai aucune crainte quant à manger seule ou faire des activités seule, les Américains ont une toute autre approche que nous là-dessus, personne ne va te regarder bizarrement, et les New Yorkais en général sont très sociables, il y'a pas mal de fois ou je me suis retrouvée à tenir de longues conversations avec des gens croisés sur le chemin.... très agréable!
Observe bien l'environnement, soit vigilante bien entendu mais vraiment fonce!!! N'écoute pas ceux qui te dise que c'est insensé, etc... avant mon premier voyage si j'avais écouté mon entourage je ne serais jamais parti! Et quand je pense à tout le bonheur que ça m'a apporté et que ça continue de me procurer (préparation des voyages, visites, excitation de l'attente, etc...) et bien j'ai eu raison de surmonter ma peur la première fois (c'était aussi la première fois que je partais seule en vacances, tout comme toi).
Voilà si ça peut te rassurer :)
la vie est bien trop courte pour se priver de ce genre de choses, si on a les moyens de le faire c'est déjà une immense chance: FONCE FONCE FONCE!!!!!
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Merci pour ce message détaillé. De toute façon là, plus de marche arrière possible, j'ai mes billets ! C'est tellement excitant ! Je comprends que ça puisse paraitre bizarre pour mes proches mais ça a mieux été accueilli que je ne le croyais, donc c'est cool !

Maintenant je vais m'occuper de trouver un hôtel et planifier mes visites ! C'est toujours moi qui m'occupe de planifier nos journées en voyage donc je n'ai pas trop d'inquiétudes là-dessus. Toute fois, comme c'est un second séjour je reviendrai sûrement vers vous pour des idées et des conseils !

Vos conseils sont les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Salut Clochette, je ne découvre ton topic qu'un peut tard, mais je suis super heureuse pour toi que tu ais pris la décision de foncer !! :D :D
Tu ne vas pas le regretter, tu vas vivre New York encore autrement que la première fois, à ta guise, selon tes seules envies et cela va être génial, j'en suis persuadée !!

Et on sera là pour t'aider à préparer tout cela ! :D
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Voilà, l'hôtel est réservé ! :D
Maintenant plus qu'à planifier les visites ! :mrgreen:
J'ai forcément fait beaucoup d'attractions touristiques lors de mon premier séjour. Pour ce second séjour j'avais noté une petite wishlist de mes envies, je vous la dépose ici mais je me pencherai vraiment sur le planning qu'à partir de Septembre :


- S'attarder plus sur Battery park
- Je veux revoir la Statue mais pas en passant la matinée là bas comme la dernière fois donc je pense que le Ferry de Staten Island est une bonne idée + Mémorial Staten Island
- Brooklyn Bridge encore parce que c'est juste merveilleux. + Brooklyn Heights
- Quartier de Williamsburg
- One World Trade Center je ne l'avais pas fait, préférant faire l'Empire State building et le TOR
- Quartier de Chelsea
- Quartier de West Village
- Quartier de Greenwich Village
- Match de quelque chose ? J'aimerai bien vivre l'expérience mais je crois qu'il n'y a aucun match le temps de mon passage à NYC ?
-R Lounge ou The Press Lounge ou 230 Fifth pour faire un bar avec une super vue !
- Gantry Plaza State park mais pour le coucher du soleil cette fois
- Coney Island ? vu que le Luna Park sera fermé je ne sais pas s'il y a réellement des choses à voir là bas.
- Visiter une université : Colombia University
- Nord de Central Park, car un orage m'avait empêcher de terminer mon parcours à Central Park la dernière fois !

J'avais pris le City Pass la dernière fois, ça couvrait super bien mes envies pour un premier voyage mais là je ne pense prendre aucun pass.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Message par Brunito »

Bravo c'est ce qu'il fallait faire, à attendre les autres on ne fait jamais rien.
Clochette34
Messages : 16
Inscription : 19 juin 2016, 12:40

Message par Clochette34 »

Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir un peu préparé mon planning pour cette visite à NYC en solo !
J'arrive le 04 Novembre à 17h et je repars le 10 Novembre à 19h.

Il y a deux jours un peu compliqué à organiser : Le 06 Novembre car c'est le Marathon, je me suis donc concentrée sur des quartiers où il ne passait pas du tout (je n'ai pas envie d'aller le voir), et le 08 Novembre car c'est les élections, je préfère éviter le bordel de cette soirée là, voilà pourquoi jai mis la comédie musicale ce soir là.



Pour ce voyage, je voulais me concentrer sur les visites touristiques que je n'ai pas pu faire l'année dernière et me plonger un peu plus dans l'hiver New yorklais qui débute avec le passage par quelques patinoire et le Winter Village de Bryant Park par exemple.

En général je me lève assez tôt en voyage, donc j'ai de bonnes journées devant moi mais vu que ça sera en Novembre, le soleil se couchera relativement tôt, je sais qu'en général je me fais souvent avoir là dessus sur mes plannings ^^

Merci par avance pour vos conseils et idées :)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Second séjour à NYC en solo en étant une fille ?

Message par Totoff21 »

patricia a écrit :Oh il vaut mieux partir seule que mal accompagnée :lol
Tu viens de définir mon premier voyage à New York
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message