Avis pour planning du 03 au 10 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Luty
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2016, 16:36

Avis pour planning du 03 au 10 octobre

Message par Luty »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je me rends toute seule à New York en octobre prochain et je viens de créer mon planning mais je ne sais pas si tout est réalisable ou si je rate des choses essentielles. J'ai fait une ptite carte où j'ai marqué tous les points que je voulais absolument faire et ça m'a donné à peu près ça :

Image

Il reste encore des trous car j'aimerai pouvoir assister à une pièce de théâtre mais je ne trouve pas encore les programmes. Du coup, j'aimerai avoir votre avis. J'ai essayé de prévoir assez large pour pouvoir prendre mon temps mais j'ai l'impression qu'il manque des choses haha Le lundi du retour est assez flou pour l'instant car j'attends de voir si je peux laisser ma valise quelque part après le check-out de 10h30 de mon auberge de jeunesse...

Voilà, j'attends vos retours avec impatience :)
Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Quelques remarques :

- Brooklyn Heights l'après midi c'est pas le meilleur moment car tu seras à contre-jour. Tu vas remonter le pont de Brooklyn le soleil dans l'oeil et c'est pas top pour les photos ni pour la vue. Il faut le faire le matin :wink: D'ailleurs je vois que tu le fais le vendredi. Vu que tu restes peu de temps à New York, cela me semble pas nécessaire de faire 2 fois le pont.

- Le jeudi ça serait bien de faire l'Empire State building dans l'après-midi et remonter le soir (pour quelques dollars en supplément à l'entrée :wink: ) Faire l'Empire State building uniquement de nuit c'est dommage car, l'après-midi, il y a une très belle vue sur le Chrysler et Midtown.

- C'est dommage de faire uniquement des musées le samedi. Certes ce sont des musées fun mais, si jamais il faut beau, tu vas t'enfermer toute la journée :? :? Après la météo en octobre c'est la loterie et tu seras peut-être bien contente d'avoir une journée musée :D

Pour les trous, tu peux faire la vue depuis le New Jersey, le ferry de Staten Island, un tour dans Harlem, le téléphérique de Roosevelt Island, un tour en hélico, la visite de l'ONU...

Tu trouveras plein d'idées ici : https://www.cnewyork.net/guide
Luty
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2016, 16:36

Message par Luty »

Merci beaucoup pour tes conseils :)
Pour le pont de Brooklyn, c'est que je tiens à le faire de jour et de nuit, du coup j'ai changé la partie nuit pour le dimanche soir, veille du départ.
Pour l'Empire State Building, est-ce que je peux plutôt y allez en début de matinée et y retourner le soir du coup ? Parce que j'ai peu de ne pas avoir le temps de le caser dans l'après-midi.
J'ai aussi entièrement changé la journée du samedi et sacrifié le Intrepid Sea-Air-Space Museum :'( Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ;)
Du coup, maintenant le planning ressemble plus à ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

ta journée du jeudi me semble très très chargée :o

L'Empire State building est pas tout à côté du MET et ça prendra un peu de temps. Ensuite, tu vas enchaîner des choses en extérieur alors que les journées sont courtes. Faut pas compter se promener sur la High Line à 19h ! :wink:

Oui tu peux faire l'Empire State building le matin puis le soir. Ca c'est bien. :D

Même chose le samedi : le Riverside Park à 18h30 en octobre, il fait nuit :wink:

Pourquoi pas faire l'Intrepid le lundi matin du départ ?
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Bonjour !

J'aurais tendance à dire comme Didier ! Jeudi ça me parait très chargé ... et la high line l'air de rien ça prend du temps pour la traverser. Et puis finalement, quand tu l'auras traversé, il va te falloir repartir coté Flatiron, c'est pas franchement du même côté ! Mais heureusement que le métro existe ! :!:

Mercredi c'est pareil, tu vas faire des kilomètres ! Après tout dépend de ton approche de cette visite de NY ... si tu veux marcher beaucoup ou moins. Si c'est moins, essaye de faire une estimation en km du parcours que tu vas faire. Pour ça google maps est ton ami !!!! Sachant qu'on sous estime toujours les distances !!! Surtout dans les musées où finalement sans s'en rendre compte on marche beaucoup.

Voilà voilà
Luty
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2016, 16:36

Message par Luty »

Merci beaucoup pour vos retours :)

C'est vrai que le fait que les journées soient courtes complique les choses haha
Pour le lundi du départ, j'attendais d'être sûr d'avoir trouvé une consigne pour laisser ma valise. Maintenant que c'est, j'ai pu programmer l'Intrepid le lundi matin et le Flatiron Building + Madison Square Park l'après-midi. Ce qui me libère un peu le jeudi et ne me laisse que la High Line l'après-midi :) J'ai du supprimer aussi l'Empire State building le matin, tant pis :/
J'ai supprimé le Riverside Park le samedi, il n'était pas essentiel.
Quant au mercredi, de St. Patrick's Cathedral à Bryant Park avec tout mon ptit trajet, il me met 3km, 37min, ce n'est pas si mal ? J'aimerai en profiter à fond oui, histoire de ne pas trop regretter :)

Maintenant, le planning est ainsi :
Image

Merci encore :) Je suis désolée de vous déranger du coup :/ Même si je me dis que je fais bien de m'y prendre à l'avance vu le nombre de changements à faire haha
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Tu ne nous déranges pas !!!!

Tout le quartier du Rockefeller center est vraiment sympathique à visiter. Alors même si on estime faire par exemple 3km, je pense que tu peux en rajouter un peu !!! Surtout que l' ONU c'est tout au bout !!!! Mais attention, largement faisable ! Vraiment une balade que j'adore faire !
Et le must, faire une pause boisson ou même repas sur les tables de Bryant Park ! Je suis amoureuse de ce parc ... C'est vraiment à ne pas louper ! Y a une ambiance qui y règne qui est tellement différente de cHez nous ... Ah la la ... Gros soupire ... J'ai envi d'y retourner !!! :cry:
Luty
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2016, 16:36

Message par Luty »

D'accord, je note tout ça, merci beaucoup :P
Ah, tu vas y retourner bientôt ? :P
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

je ne sais pas ou es situé ton auberge, mais tu as entre autre une consigne

Schwartz Luggage Storage NYC 357 W 37th Street (between 8/9 Avenues)
Dernière modification par bea147 le 15 juin 2016, 22:57, modifié 1 fois.
Luty
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2016, 16:36

Message par Luty »

Elle est située à deux pas de Central Park.
Ah justement, je me suis décidée pour celle-ci, elle a l'air pas mal :P
Merci
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Luty a écrit :D'accord, je note tout ça, merci beaucoup :P
Ah, tu vas y retourner bientôt ? :P
Je pense qu'on va y retourner en Juin 2017. De toute façon ce n'est pas possible pour nous de ne pas y retourner ... On est trop en manque :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message