New York en avril : Avis planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

New York en avril : Avis planning ?

Message par Blue Sky »

Hello les amis,

Et voila un second séjour de 6 jours à New York se prépare avec toute l'impatience qui en découle :D !!! C'est par contre la première fois que ma famille va découvrir cette ville fantastique, j'ai donc essayé de réaliser un planning qui reprend les incontournables et quelques nouveautés par rapport à mon premier voyage !



Vendredi : Arrivée sur NY en début d’après midi, "seulement" 6 jours donc pas de temps à perdre ! Balade sur la fameuse Fifth Avenue avec une visite du Top of the Rock de jour, St. Patrick's Cathedral, New York Public Library, Bryant Park Grand Central Terminal, fin de journée sur Times Square !


Samedi : Balade dans Central Park (côte terrain de Baseball, avec l’espoir de voir quelques matchs amateur ?) puis direction Coney Island pour profiter de l'ambiance old school, et manger un des fameux hot dog chez Nathan's ! Reste de la journée avec une balade dans Greenwichvillage (Washington Square Park) et West Village, repas et verre chez Fat Cat ? Cafe What ? Village underground ? En gros un endroit avec de la musique live !?


Dimanche : De base je voulais voir une chorale gospel dans Harlem, mais les avis sur les églises divergent vraiment suivant les périodes, nous y serons en période scolaire et j'ai peur de tombé sur bien trop de touristes !Ce sera donc dans Brooklyn à la The Brooklyn Tabernacle qui est apparemment au top ! Puis direction Roberta's Pizza, c'est l'endroit du moment pour manger une pizza de ce que j'ai pu lire ! Puis reste de la journée dans le très sympa Williamsburg, balade sur Brooklyn Heights Promenade et la célèbre traversé du Brooklyn Bridge ! Retour sur Times Square avec un repas au Stardust Diner !


Lundi : High Line et le Chelsea Market ! Puis direction le mémorial du 11 septembre, le Financial District, Wall street, Battery Park pour y manger les meilleurs burgers au Shake Shack ? Suite avec Le ferry de Staten Island pour une petite traversé et voir la la statut de la liberté ! Fin de journée sur Times Square avec le nouveau show du Cirque du Soleil "Paramour on Broadway" ! Puis go à l'Empire State Building pour une vue de nuit !


Mardi : Alors c'est un peu la journée ou je ne sais trop quoi mettre pour une bonne optimisation ? Balade dans Central Park le matin puis Harlem avec un repas dans le restaurant chez Sylvia ? Puis Circle line Cruises ou/ le Muséum américain d'histoire naturelle ? Sachant que dans tout les cas, nous allons voir un match de Baseball des Yankees en début de soirée !


Mercredi : Balade Union Square et le Flatiron Building , shopping dans sur Fifth Avenue, il sera ensuite temps de prendre le vol retour fin d’après midi !



Voila pour le planning ! Dans les interrogations, NYC city pass ou Le FlexPass ? Sachant que pour le moment, seul l'Empire State building et le le Top of The rock seront assurément visites !


Merci d'avance pour vos retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

hello blue sky , en route pour New York en famille alors , super :wink: 6 jours c'est pas mal quand même

Alors mon simple avis si je peux t'aider :lol:
Il y aura des enfants avec toi ? Juste pour savoir , ils encaissent moins bien le décalage et la fatigue peut-être :idea:

Grosse après-midi et soirée pour l'arrivée , avec la fatigue et les 6h de plus :?:

Dommage pas de visite pour la statue de la liberté samedi matin , c'est quand même un symbole de New York et des États Unis :idea:

Partir sur coney Island pour un premier séjour n'est peut-être pas justifier :roll: Ça te mange la journée pratiquement .

Pour le gospel , moi aussi je vais tester la Brooklyn Tabernacle .
Pour Central Park , le dimanche reste le meilleur jour .

Après Chelsea Market , tu as possibilité de pousser jusqu'à Flatiron Building pas très loin et le déjeuner au 230fifth :wink:


Si tu prends le New York city Pass , il te faudra intégrer les visites des musées et la circle Line .
Je ne connais pas le Flexpass
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Il y a des choses très bien dans ton planning, comme Central Park, et des choses moins bien prévues pour faire découvrir la ville à des gens qui ne connaissent pas et qui voient New York pour la première fois.

Exemple : pourquoi ne pas faire la statue de la Liberté ? C'est mythique pour ceux qui viennent à New York pour la première fois. Idem, je trouve dommage de faire le pont de Brooklyn l'après-midi, en plein contre jour.

Je trouve aussi que la journée à Coney Island est inutile pour un séjour si court. Il y a tant à faire dans New York.

Surtout, je pense que ton programme n'est pas assez Waouh dans le sens où il faut justement leur en mettre plein la vue !!!! :o :o :o :o Or tu tardes à les emmener sur les gros spots new-yorkais comme le pont de Brooklyn.

Sinon, comme Loicnice, je trouve que la première journée est trop chargée pour des enfants qui vont devoir digérer les 8 heures de vols, les 6 heures de décalage horaire et l'installation. Là, tu fais tout Midtown alors qu'ils vont tous bailler... Si tu arrives à 14h, tu es à l'hôtel à 16h au mieux. Vous repartez à 16h30 au mieux et il est déjà 22h30 en France :wink:

Repense plus ton planning pour en mettre plein la vue le samedi matin avec la statue de la Liberté par exemple. Et Central Park l'après-midi.

Le dimanche, oublie le gospel pour faire le pont de Brooklyn et enchainer avec le Dowtown.

Le lundi, fait Midtown : le Chrysler, etc...

Bref, il faut frapper les esprits ! :!:

mais ce n'est que mon modeste avis hein :wink:
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Merci pour vos avis Loicnice et Didier, j'en prend compte. :wink:

Alors, nous sommes tous grand dans la famille donc pas de souci, nous arrivons vers 12h00, donc prêt à découvrir NY vers 15h (?), l’hôtel étant sur Times Square, j'ai pensé que la 5 Avenue serai sympa ! C'est donc trop chargé pour vous ?

Je prend note pour Coney Island, j'avoue que c’était surtout pour moi, voir de nouveaux endroits par rapport à ma première visite ! Mais c'est vrai, ce n'est pas indispensable pour ma famille !

Par contre, pour la choral gospel, tout le monde tient à la faire, donc elle restera dans le planning ! :wink:

Je vais revoir le samedi ! Il est vrai que de base, je pensais juste faire un coucou à la Statue de la Lberté depuis le ferry !

Que me conseillerez vous par rapport à la journée du vendredi ? Je arrive pas à "fixer" le planning... ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Blue Sky a écrit :Alors, nous sommes tous grand dans la famille donc pas de souci, nous arrivons vers 12h00, donc prêt à découvrir NY vers 15h (?), l’hôtel étant sur Times Square, j'ai pensé que la 5 Avenue serai sympa ! C'est donc trop chargé pour vous ?
ce que je trouve chargé c'est de s'infliger le monde au Top of the Rock. Mais tout dépend de votre état de fatigue !!! :o Au contraire, si vous arrivez à tenir c'est que vous encaissez bien le décalage horaire.
La seule chose c'est de pas se griller dès le premier jour et de devoir mettre 2 jours pour s'en remettre :wink:
Blue Sky a écrit :Par contre, pour la choral gospel, tout le monde tient à la faire, donc elle restera dans le planning ! :wink:
Si tout le monde veut le faire, alors foncez !
Blue Sky a écrit :Je vais revoir le samedi ! Il est vrai que de base, je pensais juste faire un coucou à la Statue de la Lberté depuis le ferry !
Pour moi c'est très dommage de ne pas aller sous la statue. C'est vraiment un endroit spécial et dont on se souvient longtemps. Rien n'empêche de faire le ferry aussi. Au contraire ! :D C'est bien de voir les deux. Mais c'est comme voir la tour Eiffel depuis un bateau-mouche et ne pas aller dessous :wink:
Blue Sky a écrit :Que me conseillerez vous par rapport à la journée du vendredi ? Je arrive pas à "fixer" le planning... ?
Le vendredi tu peux conserver une balade sur la Fifth Avenue avec Bryant Park pour se poser. Et Times Square en fin de journée, histoire de se faire réveiller par les néons :D Mais je ferai le top of the Rock plus tard.
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Merci pour ton retour Didier ! :wink:

Alors, pour la première sur la fifth avenue je ne pensais pas forcement monter en haut des buildings le premier jour, mais la parcourir tranquillement suivant notre état de fatigue, et garder l'Empire State building et le Top Of The Rock durant le séjour en revenant de tel ou tel endroit vers notre hôtel qui est situé sur Time Square.

Yeees je vous rapporterai mon expérience sur cette église. :wink:

Ton exemple du bateau mouche m'a fait rigoler, mais c'est tellement vrai ! Je vais me pencher pour nous y rendre mais sans la visiter.

Et que penses tu du mardi, je n'ai toujours pas réussi à me décider sur les actives/visites ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Il faudrait que tu remettes au propre ton programme car je ne sais pas ce que tu comptes modifier ou pas, suite à nos remarques :wink:

Pour le mardi, Central Park c'est moins sympa qu'un week-end. Pourquoi pas faire la One World Trade Center ? Ou faire un tour dans le Bronx, avant d'aller au match des Yankees, tu seras dans le même quartier :wink:
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Je n'ai pas eu le temps de revenir travailler mon planning sur le forum avant mon départ, mais c’était encore un voyage incroyable !!!

Merci pour ton aide Didier ! ;)

Voila le lien de mon trip report !

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=61543
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message