Expedia et réservation

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Expedia et réservation

Message par kiara »

Bonjour à tous,
Nous avons l'intention de partir en juin l'année prochaine avec nos ados.
Afin de budgéter un petit peu, j'ai regardé un peu les réservations.
On m'a conseillé un style comme OPODO pour l'avion et BOOKING pour les hôtels.
J'ai vu sur le forum que pas mal de membre font avec expédia pour les réservations.
J'ai regardé un peu ce matin et pour juin de cette année j'ai quand même vu des prix défiant toute concurrence : du style 1000 euros par personne pour l'avion aller/retour et 10 jours à l'hôtel. Je trouve ça bizarre non ? Je comprends que ce sont des "dernières minutes" mais quand même.
Peut-on se fier à ce site ? je suppose que oui car pas mal de personne l'utilise visiblement?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: EXPEDIA et réservation

Message par Didier »

kiara a écrit :J'ai regardé un peu ce matin et pour juin de cette année j'ai quand même vu des prix défiant toute concurrence : du style 1000 euros par personne pour l'avion aller/retour et 10 jours à l'hôtel. Je trouve ça bizarre non ?
kiara a écrit :Je comprends que ce sont des "dernières minutes" mais quand même.
Pour Juin, ce n'est pas de la dernière minute. Le tour de "magie" d'Expedia consiste à proposer des prix d'appel sur la Home et à faire monter le prix au fil des pages. Déjà, au début, les prix sont affichés par personne donc, quand on est deux, on a l'impression de payer 2 fois moins cher... :roll:

Ensuite et surtout, quand tu poursuis la réservation, tu te rendras compte qu'à la fin, tu verras s'ajouter des "taxes et frais de services" dont on se demande d'où ils sortent... Là, pour un test sur un hôtel pour une semaine en juin, je vois s'ajouter 994,31 € en plus à la fin... :roll: Je trouve ça pas franchement honnête d'afficher un prix fracassant au début et d'ajouter 1000 € à la fin :roll: :roll: :roll: Mais une fois le client lancé, il croit qu'il tient une méga bonne affaire. C'est comme Booking avec ses "C'est votre jour de chance !" ou "Ne passez pas à côté de notre meilleur tarif". Comme ils le disent eux-même, c'est leur meilleur tarif à EUX ! :lol:

La vérité c'est que des sites comme Expedia, Opodo ou Booking ne sont ni hôteliers ni compagnies aériennes. Ce sont des intermédiaires qui doivent payer leurs équipes, payer leur site et payer des fortunes à Google pour arriver en haut des moteurs de recherche. Donc il faut bien qu'ils gagnent leur vie et ils ne pourront pas vendre un billet d'avion moins cher qu'une compagnie aérienne :x :x :x

Mon conseil c'est de réserver directement sur les sites des compagnies aériennes pour les billets d'avion. Ce sont elles qui ont leur stock et ce sont elles qui offrent les meilleurs tarifs. Pour les hôtels, il faut là aussi toujours aller voir chez les hôteliers, en direct. Un exemple : le Districkt Hotel, un hôtel que j'ai adoré car proche de tout, moderne et avec une super déco new-yorkaise. Sur le site, en direct, tu verras une promo de 20% pour les séjours de plus de 3 nuits : http://www.distrikthotel.com/specials/2 ... rchase.htm
Les hôteliers font ce qu'ils veulent avec leurs prix :wink: Et tu verras plein d'offres similaires en direct, sur les sites des hôteliers :D

Les packages à prix fracassants ce sont des prix d'appel qui sont toujours plus cher à la fin qu'au début :roll: :roll: :roll: :roll:
kiara
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 11:11

Message par kiara »

Merci beaucoup Didier, j'ai bien pris note.
Kiara
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je te rejoint sur tout didier, mais sauf qu'il faut avouer que si on prendre un pack hotel+avion, expédia reste moins chère que prendre son avion et le même hotel séparément (déjà fait la comparaison à plusieurs reprise) et l'achat grouper reste moins chère.

alors certe si c'est juste pour un hotel ou juste pour un vol faut mieux passer sur le site officiel de la compagnie ou de l'hotel :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous :)
J'ai réservé plusieurs fois en passant par Expedia,
si c'est pour l'achat d'un vol+hôtel, je trouve que ça peut permettre d'économiser un peu.
Par contre, sans combiné, je ne vois pas forcément l'intérêt.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Pour notre premier séjour, nous avions réservé vol+hôtel+navette et tout s'est passé comme sur des roulettes.

Bons préparatifs :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Pareil pour nous!!
Je pense qu'Expedia est un bon compromis surtout pour les pack vol+hôtel.
Faut passer un peu de temps dessus et dès que l'offre est bonne ,sortir sa carte bleue :lol:
Nous étions également passé par eux la 1ère fois et n'avons pas eu de souci.
Nous verrons bien dans 15 jours si tout se passe bien :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

domalex636 a écrit :Faut passer un peu de temps dessus et dès que l'offre est bonne ,sortir sa carte bleue :lol:
et surtout comparer !!! Car il n'y a pas de miracle en matière de tarifs :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Didier a écrit :
domalex636 a écrit :Faut passer un peu de temps dessus et dès que l'offre est bonne ,sortir sa carte bleue :lol:
et surtout comparer !!! Car il n'y a pas de miracle en matière de tarifs :wink:
oui c'est sur que tu as raison.
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Bonjour,

Je viens de passer par Expédia suite aux conseils d'une amie.
Du 22/05/ au 27/05 au Paramount Hotel + vol pour 2 personnes (AA)
1920 euros ....

Je vous dirai ce qu'il en est exactement à mon retour.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

perso, je trouve que les packages avion+hôtel n'offrent pas de si grandes réductions que ça, et comme dit Didier, quasi tous les hôtels proposent des early birds qui font gagner jusqu'à 30 ou 40 % parfois, soit largement plus que la réduction d'un package, je trouve qu'en traitant directement sans intermédiaires, en cas de problèmes, c'est toujours plus simple.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message