Voyage 11 au 21 mai 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

j'ai réservé via LILIGO en septembre l'année dernière et avais trouvé un prix intéressant mais du coup il gonfle un peu car il faut rajouter train et hotel car il faut etre tot a l'aeroport
tu trouves des prix intéressants au départ de Karlsruhe
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Nous on part sur un coup de tete .
j'ai toujours entendu plus tu prends le billets tot mieux c'est!!!
Ben non
J'aurais eu un direct de zurich et 200euros de moins si j'avais attendu
(soit 400 le billet vraiment pas cher)
Notre periple c'est karlsruhe Berlin avec seulement 1h de battement entre j'ai écris un post dessus va voir dans avant de partir
johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

eh bien moi j'aurai eu un vol au depart de MULHOUSE au même prix que celui que j'ai eu 820 euros pour 2 mais du coup j'économisais le train et l'hotel mais il faut se lancer dès qu'on voit qqch d'intéressant sinon on avance pas
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

820 euros por deux c'est vraiment la classe!!!!
moi je crois que j'en ai eu pour 1030 un truc dans le style
de mulhouse ca n'aurais pas été un vol direct non plus Attention à ca

J'avais vu de belles choses avec voyages sncf qui proposaient en vol
Mulhouse/Paris/Nice/nyc durée du trajet 30h
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
économiser oui mais il faut économiser intelligemment
L'hotel je voulais le choisir moi j'ai pris le hilton millenium quartier financier très sympa le downtown
johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

oui je suis d'accord avec toi sur le fait d'economiser intelligemment
moi j'ai préféré prendre un vol avec escale de 2h et prendre un hotel un peu moin classe que d'autres pour avoir plus d'argent sur place car je ne veux pas me dire que je ne peux pas faire si ou ça parce que je n'aurai pas economiser assez
Et puis l'hotel ce n'est que pour dormir je ne compte pas y passer mon temps avec tout ce qu'on a a voir!!!!
la seule chose que je ne ferai pas à mon grand désespoir c'est le tour en hélico car ça ça amputerait trop sur notre budget, c'est pas grave ça nous obligera à y retourner!!
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Tour en hélico pareil ca fait cher le quart d'heure mais en montant en haut des tours nous aurons aussi de très belles vues!!
moi l'hotel c'est ma plus grosse dépense.
Nous partons sans les enfants mais la prochaine fois quand on les prendra avec on ira ailleurs (long island city etc....)

Je rectifie j'ai payé 1070 euros et non 1030 mais bon voilà on apprends comme ca :roll:
johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

moi franchement l'hotel ça le fait, je m'y suis vraiment pris tot car trop motivée par ce voyage du coup j'ai 6 nuit à l'hotel ST james pour à peine 900 donc plutot sympa
Non, pour le moment on s'en sort bien et nous aussi c'est voyage sans le fiston il n'a que 3 ans et en plus voyage de noce oblige
On se garde un budget confortable sur place et j'aimerai réserver quelques visites avant notre départ mais je me tate encore sur le pass ou pas
Mais bon dans deux mois nous y serons et j'ai trop hate!!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

johanna67 a écrit :mais je me tate encore sur le pass ou pas
A partir du moment où tu comptes faire des visites, en particulier l'Empire State building, la statue de la Liberté, le musée du 11/9, le MET et le Top of the Rock, il n'y a pas à hésiter !!! En achetant les billets sans pass, c'est bien plus cher !!! :o

Voir le calcul et les explications ici : https://www.cnewyork.net/guide/les-pass ... k/citypass :wink:
johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

Ce qui m'embête c'est que je ne souhaite pas faire de musées à New York car je pense les faire à Washington par la suite.
Par contre je veux faire le top of the rock, l'empire state bulding M, le one Wtc, la harbor ligths croisière donce tu penses qu'en même que ça vaut le coup?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

johanna67 a écrit :Par contre je veux faire le top of the rock, l'empire state bulding M, le one Wtc, la harbor ligths croisière donce tu penses qu'en même que ça vaut le coup?
Si tu sais parfaitement ce que tu veux voir, alors il faut voir les autres pass. Il n'y a pas que le CityPass à New York ! :D :D

Regarde du côté du Go Select Pass ou de l'Explorer Pass :

https://www.cnewyork.net/guide/les-pass ... r-new-york

Mais partir à New York en sachant exactement ce que l'on veut voir et sans prendre de pass, c'est vraiment balancer de l'argent par les fenêtres :( Les pass sont justement faits pour gagner de l'argent sur le total des visites !! :D :D
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

[quote="johanna67"]moi franchement l'hotel ça le fait, je m'y suis vraiment pris tot car trop motivée par ce voyage du coup j'ai 6 nuit à l'hotel ST james pour à peine 900 donc plutot sympa


AAAAAAAAhHHHHHH oui en effet!!!
je viens de faire une simulation sur booking st james complet à mes dates mais sinon c'est 1600euros
Moi en m'y prenant tot c'est 1700 au lieu de 2500 aujourd'hui :roll:
Je pourrais encore annuler je peux le faire jusqu'a 24H à l'avance
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Pour les pass didier à raison il existe des pass ou tu choisis tes activités c'est surtout bien comme ca tu n'as plus à débourser sur place
johanna67
Messages : 45
Inscription : 08 mars 2016, 14:41

Message par johanna67 »

Moi aussi j'ai l'annulation en cas d'imprévus. Je m'y suis prise en septembre pour un départ en mai et je suis passee par hôtel.com tu peux aussi voir directement via l'hôtel peut être font ils des tarifs. Rappelle moi tu pars à quelle date?
Oui j'avais pensé à ces pass qui permettent de choisir on fait une économie moindre que le city pass mais ça peut valoir le coup
Ou alors je prends le city pass et je rajoute ce que je n'ai pas. Il faut vraiment que je calcule ce qui est le plus intéressant
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Je pars le 28/03 ca approche mais j'ai la trouille à cause d'une sciatique qui ne guéris pas :(
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Pour tes pass j'ai lu à plusieurs reprises que pour ce soit rentable il faut faire au moins 4 activitées sur les 6 proposees donc à toi de voir sachant que la wtc n'est pas comprise dedans
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message