Avis programme NYC

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Luna HUS
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015, 23:09

Avis programme NYC

Message par Luna HUS »

Bonjour a tous,
mon mari et moi (26 ans) allons nous rendre a NYC dans quelques semaine pour la premiere fois; nous sommes entrin de finaliser notre programme quotidien et j'aimerai avoir votre avis dessus mais j'aimerai aussi votre aide pour completer le dit-programme
merci a tous.
( nous n'avons pas prevu de visite de musée,vu que nous ne sommes pas vraiment intéresser d'en visiter,c'est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun musee dans ce qui suit,nous partons surtout pour la decouverte de cette incroyable ville et pour faire du shopping : )

- Jour 1 : arrivée a jfk prevue a 19h20 puis shuttle vers times square,ou se situe notre hotel (hotel edison ), diner dans les environs et direction l'hotel.
- Jour 2 : Jersey Garden Mall ( nous comptons passer toute la journée labas ) retour le soir et diner a Times square aussi
- Jour 3 : Century 21 du financial district , ensuite visite du Musée de Madame tussaud et virée sur times square et ses nombrables magasins
- Jour 4 : Woodburry Common Outlet ( nous comptons la aussi passer toute la journée )
- Jour 5 : Statue de la liberté ensuite retour en ville , 5th avenue et les grand magasin ( Macys & Bloomingdale's) le soir montée dans le " Top Of The Rock"
- Jour 6 : Zoo du Bronx et visite du Bronx , ensuite retour a Times square pour y passer la soirée
- Jour 7 : Chinatown , SOHO et ensuite visite du memorial du 11 septembre ( ground zero je pense )
- Jour 8 : traversée du Pont de Brooklyn puis visite du quartier de brooklyn ( la fulton street mall ) et l'apresmidi Williasmburg
- Jour 9 : Petit dejeuner a Central Park ( si le climat est convenable ) ensuite direction le Queens visite du quartier et puis passage au Queens Center Mall
- Jour 10 :(( je suis preneuse de toutes suggestion je ne sais plus quoi programmer pour ce jour, sachant que nous ne sommes pas interésser de voir une comedie musical, et il fera beaucoup trop froid pour se balader sur la High Line ))
- Jour 11 : Retour :(

Info supplementaire pour lesquels j'aimerais avoir votre avis :
pour notre budget nous avons prevus :
-- Repas 650$ pour 2 ( nous ne buvons pas d'alcool,donc pas de frais pour les bars,et nous prendrons surtout nos repas dans des fast food,et dans des buffet chinois )
-- Transport : 160$ ( la metrocard + bus pour jersey garden + bus pour woodburry common )
-- Visites : 230 $ ( Top of the rock + statut de la liberte + musee de madame tussaud + zoo du bronx )
-- Shopping : 3000 $ ( fringues , produit de beauté , souvenirs )

Pour les vols, la chambre d'hotel et le shuttle, ils ont déja été payer en ligne.

Merci a tous :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

2 journées entières dans des outlets, pour une 1ère fois à NY, je trouve ça un peu dommage, perso

et ne pas faire la high line, même s'il fait très froid, c'est vraiment dommage pour vous de passer à côté d'un must de NY

ce n'est que mon humble avis :)
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour :)

Je rajouterai en incontournables :
- la NY Public Library, Bryant Park
- la High Line (au pire selon le froid vous ne la faites pas en entier et vous pouvez en profiter pour passer par Chelsea Market),
- le Flatiron Building (à voir absolument),
- Wall Street et son charging bull
- Greenwitch Village (mon coup de coeur et pas seulement parce qu'il y a l'immeuble de Friends :oops: )

Et il en manque encore... :!:

Je rejoins l'avis de Claribulle en ce qui concerne les magasins, c'est pourquoi à votre place, je prévoierai plutôt le shopping en fin de séjour histoire d'avoir le temps de faire les visites en priorité :D
D'autant que même quand on n'est pas un serial shopper, on craque facilement tous les jours dans les magasins qu'on rencontre sur sa route :lol: alors mieux vaut ne pas exploser votre budget shopping dès le début même s'il est très confortable *jalouse* :wink:

Quelles sont vos dates de départ ?

Bons préparatifs !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ah j'avais pas fait gaffe !! c'est bien 3000 € le budget shopping ?? y'a pas un zéro en trop par erreur ??

tu me lâches dans la boutique du MOMA avec ça, je fait une razzia !! :wink: :wink: :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

On n'a jamais visité le MOMA, y a quoi dans leur boutique ?
tu peux acheter un Picasso ? :!: (bon je sais c'est pas très moderne mais comme je suis nulle en art c'est tout ce qui m'est venu :roll: )
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

y'a plein de trucs différents, du + cher (mais alors vraimenttttttttttttttt trèsssssssssssssssssssss cher) au - cher, mais c'est souvent original, signé, ça sort souvent de l'ordinaire disons, et l'endroit est agréable, et nul besoin d'avoir visité le MOMA pour aller à la boutique.

(et pour 3000 € tu n'as même pas son pinceau !! :!: :!: :!: )
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bon je vais me limiter au pinceau de maquillage alors... :!:
Luna HUS
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015, 23:09

sufisament de temps?

Message par Luna HUS »

merci a tous pour vos reponses :D
si nous avons penser a passer 2 jour entiers dans des outlets,c'est que normalement on s'etait dis que nous avions sufisament de jours sur place, pour arriver a peu pret a tout caser. et mon mari et moi fesait d'habitude 2 voyages par an, un pour le shopping et un pour la detente,je devrais avoir honte de dire ca :roll: mais les musée et tout le tralala c'est vraiment pas notre tasse de thé a tous les deux :!: j'ai proposer a mon mari d'aller voir un match de basket ou un truc du genre , pas intérésser non plus !! SO, on se rabat sur le shopping,surtout que NYC est tellement connu par les serial shopper comme moi :oops:
pour nos dates de voyages nous partons du samedi 28 novembre au 8 decembre!
et j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez a caser ca dans mon planning : - la NY Public Library, Bryant Park
- la High Line (au pire selon le froid vous ne la faites pas en entier et vous pouvez en profiter pour passer par Chelsea Market),
- le Flatiron Building (à voir absolument),
- Wall Street et son charging bull
- Greenwitch Village
dans quel jour je pourrais faire quoi? :?:
une autre question qui me tourmente un peu, j'ai lu partout sur des discussions qu'il faudrai prevoir 50$/jour/personne pour les repas, j'aimerai connaitre sur quelle base ce montant a été preciser? j'ai prevu 65$ par jour pour nous deux pour la bouffe,pour un petit déj chez starbucks ou dunkin donuts, un dejeuner chez un fast food style subway ... et un diner dans un buffet chinois ou un truc du genre qui depasse pas les 30$ pour 2. j'ai prevu par contre un petit extra pour les patisseries les bouteille d'eau etc ... donc a votre avis est ce qu'on pourrait se debrouiller avec les 650$/jour ou pas?
et pour les 3000$ j'ai meme peur que ca ne soit pas suffisant :cry: on est des fous du shopping tous les deux;et on devra ramener des cadeaux a la famille :evil: ( autre question :lol: quel cadeau on peut ramener de labas, pour deux filles de 20 ans ;sa soeur et la mienne ; pour nos deux mamans et pour nos deux papa, vos conseils seront vraiment les bienvenue :) )
merci a tous pour vos reponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Luna, penses à poster un post par question, un pour le planning et d'autres posts séparés pour la question sur les cadeaux, etc...

Car tu auras bien moins de réponse sur un seul fil de discussion qui part en multiples discussions sur une myriade de questions :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message