Besoin d'avis sur planning du 3 au 9 octobre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

camille8313
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2015, 10:22

Besoin d'avis sur planning du 3 au 9 octobre

Message par camille8313 »

Salut à tous et bravo pour ce super forum où j'ai pu découvrir beaucoup de choses.

Préparant le planning pour une petite semaine à New York du 3 au 9 octobre, je voulais avoir vos avis car ce sera notre premier séjour à moi et mon épouse à New York, donc je me suis concentré sur l'essentiel, mais j'ai peut être omis certaines choses à voir.

Tous les conseils seront les bienvenus, je me suis également inspirés des circuits à pied faits par Sccl (merci à lui).

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue à bord ! :D :D :D

Ton planning est déjà très bien ! :D :D

Quelques remarques qui n'engagent que moi :

- Quel dommage de ne pas faire le Top of the Rock !! C'est THE vue sur New York !!!!!!!!!!! :o A faire le matin pour la vue sur l'Empire State building.

- Le lundi, c'est dommage de faire le pont de Brooklyn l'après-midi. D'abord, le sens Brooklyn-Manhattan est bien plus spectaculaire que le sens Manhattan-Brooklyn. Mais, dans ce cas, il faut le faire le matin pour avoir le soleil sur la skyline :wink: Le lundi, j'aurais plutôt mis le MET :wink:

- Et donc le pont de Brooklyn le mardi, en partant de Manhattan. Et tu vas alors jusqu'à l'hélico à pied :wink: C'est une jolie promenade.

- Le mercredi c'est peut-être dommage de faire l'Empire State building le matin : la vue que je préfère c'est l'après-midi, avec le soleil sur le Chrysler building. Mais tout est possible, voir ici : http://www.cnewyork.net/2015/01/14/a-qu ... e-building
camille8313
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2015, 10:22

Message par camille8313 »

Merci Didier pour ces conseils, j'ai modifier le planning du coup (voir ci-dessous)

Le Top of The Rock était prévu dans la journée de Jeudi, mais vu tes conseils je l'ai mis le matin et l'Empire State en fin d'aprèm.

J'ai modifié également pour le Brooklyn Bridge mais du coup j'ai rien dans mon agenda pour une visite de Brooklyn.

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire le Top of the Rock et l'Empire State building le même jour :? :? :? Surtout si tu veux en plus refaire l'Empire State building le soir. Ca fait 3 montées dans la journée (et 3 descentes avec l'attente qui va avec :? :? :? )

Moi je placerai le Top of the Rock le jeudi à l'ouverture et après cap sur Meatpacking. Tu as le temps, surtout si tu prévois de faire uniquement ce quartier. Tu peux descendre la High Line et t'arranger pour être au Chelsea Market pile pour le déjeuner :wink: Et l'après-midi, SoHo et Greenwich Village.

Mais là tu as déjà un bon programme ! :D :D :D

Pour Brooklyn, tu peux en faire un bout le mardi matin, avant de traverser :wink: Mais Williamsburg c'est pas non plus super incontournable au vu de ton nombre de jours sur place :? Là faut faire des choix :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message