Avis sur prix billets vol pour New York et San Francisco

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Pink Martini
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2015, 11:20

Avis sur prix billets vol pour New York et San Francisco

Message par Pink Martini »

Bonjour,

Je compte partir aux USA les deux dernières semaines de mai 2016.

Départ depuis Lyon => Arrivée NYC (vol direct)
Départ NYC => Arrivée San Francisco (vol direct)
Départ San Francisco => Arrivée Lyon (vol avec escale à Londres)

Jusqu'à présent, le prix moyen pour l'ensemble des vols se situe entre 700 € et 850 € (sur Internet). Je dis moyen parce que je suis flexible sur les dates (+/-3jours) et que ça change un peu.
Qu'en pensez-vous (j'aurais tendance à trouver ça correct) ? Cela vaut-il le coup ou pensez-vous que je devrais attendre encore pour prendre les billets?

Autre question : je viens juste de déposer mon dossier de passeport. Est-ce qu'il faut que j'attende de le recevoir (et donc d'avoir mon numéro de passeport) pour acheter les billets ou puis-je les acheter dès à présent et compléter par la suite?

Je vous remercie de vos réponses !

Pink
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis sur prix Billets

Message par Didier »

Pink Martini a écrit :Qu'en pensez-vous (j'aurais tendance à trouver ça correct) ? Cela vaut-il le coup ou pensez-vous que je devrais attendre encore pour prendre les billets?
Tu ne précises pas la compagnie... Vu que c'est une escale à Londres au retour, je suppose que c'est avec des compagnies membres de One World (British Airways et American Airlines) ? Si c'est le cas, c'est un tarif correct.

Pour mai 2016, tu peux encore attendre un peu mais tu n'auras pas bien plus bas.
Pink Martini a écrit :Autre question : je viens juste de déposer mon dossier de passeport. Est-ce qu'il faut que j'attende de le recevoir (et donc d'avoir mon numéro de passeport) pour acheter les billets ou puis-je les acheter dès à présent et compléter par la suite?
Si tu penses avoir ton passeport rapidement, autant attendre.

Sinon tu peux réserver sans mais il faudra appeler la compagnie ensuite pour donner le numéro.

Le plus simple dans ton cas, c'est d'acheter ton billet par téléphone, via le centre d'appel. Ils peuvent mettre une option si besoin ou reprendre ton dossier plus facilement que sur Internet.
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

Bonjour Pink,

Pour ma part je pense que c'est une bonne fourchette! tu as trouvé ou les tarifs?

Car si je prend mon propre exemple.

Nous sommes 4 a partir aussi de Lyon le 6 octobre direction New York et nous rentrerons de Miami direction Lyon. et sur le site d'Air France tu as la possibilité de faire des multi-destinations.

et pour ce trajet nous avons payé 675 €. ce qui je pense n'est vraiment pas chère. Après ce sont des vols avec Escales a Paris. Mais je pense que les vols direct en partance de Lyon doivent être asser restreint. (XL Airways)

Nous avons réserver les billets Mi-Juin pour un départ en Octobre. Car Air France fessait une promo.

Par curiosité je vais sur Air France toute les semaines voir comment les tarif évolue et je n'ai jamais trouvé moins chère. (Autour de 900 €)

Après pour les tarif je te conseil de faire appel au comparateur (Go voyage et Kayak sont pas mal) et après de vérifié avec les résultat sur les sites des compagnies aériennes. sa peut te donné une idée des vols et heures.

Pour le Passeport je prend encore l'exemple de Air France, j'ai réserver mon billet sans mon passeport et après j'ai pu aller sur mon compte et rajouté mon numéro de passeport.
Pink Martini
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2015, 11:20

Message par Pink Martini »

Re,
Je vous remercie de vos réponses !
Bon alors c'est plutôt correct niveau fourchette de prix !
Les vols internationaux sont effectués par British Airways, en effet.
Pink
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message