Départ dans une semaine

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Départ dans une semaine

Message par isa17 »

Bonjour à tous, mon départ pour ny est imminent, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum, et c'est le premier jour où j'écris à mon tour...
On part à deux du jeudi 2 juillet (arrivée jfk 13h) au lundi 6 juillet (départ jfk 17h50).Notre hôtel est situé juste sous central park 7th av 55 st. On a donc la première après midi ( le temps de sortirde l'aeroport et rejoindrehotel on sera déjà vers 16h je pense )puis3 jours pleins et le lundi jusqu'à 16h environ.
Plusieurs questions: le samedi est férié 4 juillet, qu'Est-ce que cela implique? Magasins fermés?musées? métros diminués, davantage de monde? Qu'en pensez-vous? Ensuite le jour suivant est le dimanche: même interrogations.
Je connais le prix fixe de la course de taxi aeroport hotel 52usd, mais pas trop d'idée sur les tarifs dans Manhattan, je compte prendre le métro en journée mais taxi à la nuit tombée, une idée du prix par exemple central park-soho, ou central park lower Manhattan, de même pas trop d'ordre d'idée du temps pour parcourir les distances, par exemple central park 55st-lower manhatan en métro? en Taxi? J'epère des réponses pour m'éclairer...merci!! Very Happ
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Message par isa17 »

Je pense organiser mes journées de visite sur 4 quartiers: 1: shopping et flanerie dans les rue de soho Greenwich nolita, voir le flatiron building. 2: central park (location vélo peut-être) MET ou Museum histoite nat et 5e avenue nord 3: bateau 2h (je ne sais pas encore lequel, circle line?)sud manhatan,brooklin dumbo et peut être hélico, j'hésite entre one WTC et hélico, qu'en pensez-vous? et 4:quatier rockfeller center avec le top of the rock, empire state (un le jour l'autre la nuit, je ne sais pas lequel non plus), time square, Chrysler building,etc...
Que me conseillez vous au vu de tout ça???
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Isa , beaucoup de questions sur tes posts , on va essayer d'y répondre .
Pour le planning essaie de faire jour/jour car ce n'est as tres clair là :wink:
pour le 4 juillet je ne suis sûr à 100% donc je passe mon tour :D
Un dimanche à NY n'as rien à voir avec la France , une petite difference , les horaires d'ouverture et fermeture des boutiques.
Le taxi attention c'est plus 70$ que 52$ , il y a le peau et tipps en plus.
Pourquoi ne pas prendre le métro en soirée ? Beaucoup plus pratique et rapide que le taxi :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Isa :D
Oui comme dit Loicnice, beaucoup de questions sur ton poste.
Si tu souhaites des réponses précises et qu'on n'en loupe pas, alors merci de créer un poste par sujet dans la section questions avant de partir !
Ce sera plus simple pour organiser les réponses :wink:
isa17
Messages : 20
Inscription : 19 juin 2015, 13:09

Message par isa17 »

Merci Patricia et loicnice pour vos réponses.
En effet Patricia je vais essayer de structurer mes posts et questions, je me pose demain pour mettre à plat mon planning et je compte sur vous tous pour me donner vos conseils ensuite.
Pour le métro je lis dans tous les guides qu'il vaut mieux éviter la nuit, on sera deux nanas, qu'en pensez-vous réellement?
Quant au budget taxi pour l'aéroport effectivement je savais qu'il fallait rajouter environ 6$ de tip et autant de péage, mais ce que j'ignore c'est le prix d'une course dans Manhattan...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

isa17 a écrit : Pour le métro je lis dans tous les guides qu'il vaut mieux éviter la nuit, on sera deux nanas, qu'en pensez-vous réellement?
Alors là c'est vraiment LA question dont tu devrais profiter pour créer un nouveau sujet dans "Discussion générale" par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

J'ai hâté que tu post la question sur le métro dans la partie adéquat :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message