Débat sur le planning pour un séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ClemB
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2013, 00:47

Débat sur le planning pour un séjour à New York

Message par ClemB »

Je ne savais pas trop ou poster cela mais je pense qu'un debat sur le planning pouvait etre interessant.

Avoir un planning strict et efficace qui vous permet de ne pas perdre de temps et y aller plus au feeling (tout en planifiant un peu tout de meme) / Qu' est ce que vous preferez?

Je penche plutot pour la deuxieme option, j'aime bien me perdre dans les villes et decouvrir des quartiers delaisses des touristes.

desole pour les accents, qwerty
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour un premier sejour je pense qu'un bon planning est quand même le mieux , regrouper quartier par quartier les activités pour gagner en efficacité et en gain de temps .
:wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je pars toujours avec un planning... que je ne respecte quasiment jamais une fois sur place. On reste plus longtemps ici où là, le jour où on veut faire ci ou ça il pleut, ou bien entre temps un habitant nous a conseillé autre chose, etc... et pourtant, je continue à faire des plannings. Pourquoi ?
- ça permet d'avoir un plan B :lol:
- quand on prépare, on apprend des trucs, on note etc... et tout ce "travail" en amont est TOUJOURS utile une fois sur place.
- j'essaye de préparer malgré tout des plannings avec des 1/2 ou journées interchangeables, ça permet de jongler facilement.
- avoir un planning ne veut pas forcément dire qu'on va suivre les itinéraires touristiques classiques, on peut avoir une multitude de sites "bis" à l'écart de la foule.
- et puis j'aime bien lire des trucs avant le départ, me renseigner, etc... c'est déjà dans ma tête le début du voyage.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J'aurais le même genre de réponse que Holly.

Il y a planning et planning...

Je fais un planning avant de partir que je respecte peu à l'arrivée mais ça me rassure et surtout ça m'aide à patienter avant le départ.
Je fouine, je me renseigne, au passage je découvre et apprend des tas de choses auxquelles je n'aurais pas eu accès sans ces préparatifs.

Disons que mes planning sont un fil rouge pour ne pas aller d'un bout à l'autre de la ville 32 fois dans la même journée pour tenter d'avoir un vue synthétique sur les choses que je voudrais voir se trouvant dans un même périmètre.
Je planifie des journées mais c'est juste une ligne directrice, c'est surtout pour repérer certaines choses telles qu'un marché qui n'a lieu que certains jours, pour les choses permanentes je me laisse porter au gré des coups de cœurs. J'ai un GPS sans piles intégré dans la tête alors je passe mon temps à me perdre et j'adore ça car on fait de belles découvertes en se perdant.

Par contre ça n'a jamais été des plannings chronométrés, c'est pour cela que je ne réserve aucune visite à l'avance, d'ailleurs je pars tout le temps en vacances sans ma montre.
Je dors quand j'ai sommeil, je mange quand j'ai faim et pas parce que l'aiguille de l'horloge me dit que c'est l'heure. Mais c'est sans doute plus facile à faire quand on voyage seul ou à deux que quand on est en groupe ou avec des enfants.
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Sans montre aussi

Message par Isabo »

Moi, c'est toujours avec planning...
Ou plutôt une liste de choses à faire ou a voir
Je passe des mois, avant le départ à lire... Tout lire, tout ce que je trouve sur le pays... Internet, forum, guides... Souvent deux.. Je glane, je note les coins insolites, les petits marchés, les ballades, les retours d'expérience des autres voyageurs... Et bien sur les coins à touristes :oops: :
Faire un planning me permet de découvrir le pays où du moins la région, et cela me rassure car je ne perds pas de temps à. l'organisation, une fois sur place, j'espère ne pas passer à côté des sites incontournables... Et selon ce que j'aimerai voir, visiter cela me permet de déterminer, au mieux la durée du séjour et le budget..
Une fois sur place, ce n'est nullement grave si le planning n'est pas respecté. Je me laisse porter par mes envies, mes découvertes.... mais je sais que j'ai une "trame"... Avec des "projets" à cocher..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message