Planning pour new york

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Planning pour new york

Message par Julie62 »

Bonjour à tous,

le voyage approche petit à petit, de 7 mois d'attente on passe a 2mois et demi d'attente, bon c'est encore loin, enfin plus ou moins...

pendant les vacances on est plutôt du style au jour le jour, on part le matin , marchons marchons et on rentre le soir,

Beaucoup d'entre vous font des plannings, pensez vous que si nous partons, en faisant au jour le jour, sans planifier la journée, mais partir a l'aventure du matin , on risque de rater certaines choses durant le séjour?
je crains de me mettre la pression en planifiant la journée, et plutôt de profiter de chaque instant , y aller au galop pour effectuer l'objectif de la journée!
Merci d'avance pour vos retours.
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

salut a toi.

effectivement le jour J approche rapidement.

essai quand même de te faire un planning au moins t'en servir comme pense bête et ne rien oublié.

Car le risque de partir sans savoir ou l'on vas c'est que au bout de ton séjour, tu te rende compte que en faite tu n'as pas fait tous ce que tu voulais faire et que tu fasse tous dans la précipitation.

Faire un planning ne veux pas dire s’emprisonne.

quand je suis partis j'ai fais un planning mais je me suis rendu compte a la fin que je ne l'ais pas du tous respecter. Mais j'ai quand même pu faire tous ce dont j'avais envie.

Aprés j'ai fais selon mais envie du jours et la météo.
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Message par Julie62 »

merci pour ta reponse,
je vais voir pour faire une liste de chose a faire, a voir, en essayant de les regrouper selon les lieux...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui voilà Julie, comme le dit Lemekdu21, c'est assez essentiel de le faire.
L'idée n'est pas de faire un planning minuté ! Mais de regrouper par quartier les incontournables et essentiels pour toi.
Ensuite tu décides d'aller dans tel ou tel quartier et tu prends les endroits que tu veux visiter ou voir, manger, acheter.
Cela t'évitera de te retrouver comme le dit Lemekdu21, le soir à ton hôtel ou en fin de séjour, en te disant "mince je n'ai pas vu l'empire state building" alors que j'étais juste dans la rue d'à côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

regroupe par quartier , au moins les principaux , après en effet dans le quartier tu pourras partir à l'aventure :!: :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est ça : tu poses tout ce que tu veux voir sur un papier, ensuite tu regroupes par quartier, et le tour est joué !!

et n'oublie pas que c'est des vacances, pas le bagne, donc si tu veux passer plus de temps à tel ou tel endroit, faut le faire !! perso, je ne fais jamais de plannings, j'improvise souvent au pied levé, en fonction de mon humeur et de mes coups de coeur !! et je ne crois pas avoir vu moins de choses que certains ici !!

de toute façon, dis toi que tu ne verras pas tout la première fois, donc ça te fera une excuse pour y retourner :wink: :lol: :lol:

:!: :!: :!: :!: Patricia si elle a loupé l'Empire State Building, faut qu'elle s'achète un labrador :D :D :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

claribulle a écrit :
:!: :!: :!: :!: Patricia si elle a loupé l'Empire State Building, faut qu'elle s'achète un labrador :D :D :lol: :lol: :lol:
oui tout à fait ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais tu sais , rien ne m'étonne plus ! Quand tu vois l'histoire de Stanleg et de sa barmaid qui situe le One World en plein milieu de Manhattan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oui j'ai lu ça, ça m'a bien fait marrer :lol: :lol: :lol:
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Message par Julie62 »

C'est parti!!! départ dans une semaine et 2 jours!
Aujourd'hui on consacre la journée à ce fameux " planning" enfin on liste!
on a vraiment eu du mal à s'y mettre ces derniers temps....

Je vais y penser au labrador! lol
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

On se croisera sûrement au détour d'un quartier Julie. Nous partons le 27 nous et je suis encore dans le planning aussi. Mon copain est du genre "on fera comme ça vient" mais moi je suis plutôt du genre à organiser donc je gère cette partie seule :roll: :P
Julie62
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012, 11:19

Message par Julie62 »

Ah oui , il se peut qu'on se croise! ;)
Bah nous on va dire qu'on a plus ou moins regrouper tous ce qui est a voir...
Et la bas on fera au jour le jour.
C'est vraiment histoire de ne pas se perdre...
Regrouper chaque quartier....
Le jour de votre arrivé pour nous se sera l'empire state building! :)
Dernière semaine de boulot!
On a hâte! :lol: Meme si le stress de l'avion commence à se manifester :oops:
Enfin plutôt la durée!
Shanies
Messages : 14
Inscription : 05 août 2015, 14:45

Message par Shanies »

Julie62 a écrit :Ah oui , il se peut qu'on se croise! ;)
Bah nous on va dire qu'on a plus ou moins regrouper tous ce qui est a voir...
Et la bas on fera au jour le jour.
C'est vraiment histoire de ne pas se perdre...
Regrouper chaque quartier....
Le jour de votre arrivé pour nous se sera l'empire state building! :)
Dernière semaine de boulot!
On a hâte! :lol: Meme si le stress de l'avion commence à se manifester :oops:
Enfin plutôt la durée!
Oui c'est ce que je fais aussi, je regroupe par quartier, en faisant des genres d'itinéraires d'après un guide que j'ai acheter et on verra la bas dans quel ordre on fait ça :)
Dernière semaine de travail pour moi aussi et il était temps !! :D
monvieuxpapou
Messages : 5
Inscription : 27 août 2015, 11:00

Balade Harlem-Columbia

Message par monvieuxpapou »

Bonjour,
Après une ballade sur Roosevelt Island nous aimerions des suggestions pour une idée d'itinéraire (en commençant par quel métro) pour nous rendre à Harlem (vers la 125ème rue) et redescendre en passant par "morningside heighs" "st john divine" "columbia university" et aller jusqu'à "columbus circle" (si nos forces nous le permettent).

Bien sûr avec une halte chez "Levain Bakery" .

Cela se passera en novembre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message