2 jours à New-York 22, 23 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

philk34
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2015, 14:14

2 jours à New-York 22, 23 juillet

Message par philk34 »

Bonjour,

je voudrais un avis et des suggestions pour construire un planning sur une paire de journées. Un peu court mais comment ne pas goûter la grande pomme?

En fait, nous viendrons en voiture d'Ottawa le 21. Nous logerons dans un hotel (auberge de jeunesse) dans Upper West Side. Nous nous limiterons donc à Manhattan.

J1: Ottawa-Poughkeepsie en voiture, Poughkeesie-NYC en train de banlieue. Arrivée en fin d'après-midi. Je ne réserve rien car tout dépendra du passage à la douane mais je prends les suggestions. Un tour dans Central Park, peut-être, près de l'hotel. Une suggestion de lieu de repas?

J2: les filles m'ont demandé la statue de la liberté et le OneWorld mais je crois avoir été short sur les réservations car j'ai pris 10h et 14h. Il faudrait que j'affine les transports mais après coup je me demande si ça n'est pas une bêtise. Tout ça, pour caser le MoM après mais ça risque de faire une grosse journée surtout si on veut voir les lumières de Broadway.

J3: matinée. Je ne sais pas encore mais je suis ouvert à toutes suggestions.

J'ai lu que certains ici connaissaient vraiment bien NYC. Je serai ravi que vous me suggériez quelques aménagement de planning, des lieux sympas et pas trop chers pour manger.
Dernière modification par philk34 le 31 mai 2015, 14:59, modifié 1 fois.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut !

Pour le repas du premier jour, le Metro Dinner dans l'Upper WS justement (100W et Broadway) récolte pas mal de suffrages, tu peux trouver des avis dans le guide des restos du forum.
Et pour le dessert, tu as Levain Bakery (167W sur la 74e) à tester absolument !

Pour le deuxième jour je ne sais pas comment se passent les visites à la statue, mais s'il n'y a pas de retard, c'est suffisant d'après moi.
Vous montez à la statue à 10h, et vous avez jusqu'à 13h pour quitter l'île : 1 heure pour la traversée en bateau + le chemin jusqu'au WTC, c'est faisable.

Par contre le MoMA après, pas évident... Perso je laisserai tomber les musées pour une si courte période.

La matinée du troisième jour, pourquoi pas l'Empire State building si tes filles n'y sont jamais montées, ou simplement une balade dans Midtown : Penn Station, Empire State building, Public Library, Grand Central... y'a de quoi s'occuper :wink:
philk34
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2015, 14:14

Message par philk34 »

Plom a écrit : le Metro Dinner dans l'Upper WS justement (100W et Broadway) récolte pas mal de suffrages.
Et pour le dessert, tu as Levain Bakery (167W sur la 74e) à tester absolument !
Excellent, c'est proche de l'hotel. Hyper pratique.
Plom a écrit : Pour le deuxième jour je ne sais pas comment se passent les visites à la statue, mais s'il n'y a pas de retard, c'est suffisant d'après moi.
Vous montez à la statue à 10h, et vous avez jusqu'à 13h pour quitter l'île : 1 heure pour la traversée en bateau + le chemin jusqu'au WTC, c'est faisable.
10h c'est le check-in à Battery Park. 1h aller, 1h retour, ça donne 2h pour le parc de la statue (il est trop tard pour réserver une ascension) et Ellis Island (et 1/4h pour aller à One world). Je vais voir pour retarder un peu One World, non? Par contre, pas évident de les joindre si ce n'est dans le site de réservation.
Plom a écrit : Par contre le MoMA après, pas évident... Perso je laisserai tomber les musées pour une si courte période.
OK, noté. Je vais essayer de trouver plus light.
Plom a écrit : La matinée du troisième jour, pourquoi pas l'Empire State building si tes filles n'y sont jamais montées, ou simplement une balade dans Midtown : Penn Station, Empire State building, Public Library, Grand Central... y'a de quoi s'occuper :wink:
Voir un peu de shopping sur Times Square. C'est pas le genre de visite que les filles refusent.

Merci pour les suggestions, je continue mes recherches.
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Plom a été de bon conseil, je le rejoins sur ce qu'il te suggère.

Le J1, rien a ajouter.

Pour J2, tu dis que le check in à Battery Park est à 10h. Je n'ai pas fait l'expérience de réserver, je me suis juste pointée le jour même, pris les places pour la traversée (je m'y étais prise trop tard pour la montée aussi), et je suis montée dans le premier bateau en partance.
Je pense que si tu arrives un peu plus tôt que 10h on ne t'interdira pas de monter dans un bâteau :wink:
La visite de Ellis Island risque d'être un peu rapide, voir vous devrez peut être même l'enlever selon le temps d'attente pour le bâteau retour. Pour ma part, à l'aller j'avais pu prendre le bâteau sans soucis et rapidement, mais sur l'île de la statue vue la queue pour le bâteau allant vers Ellis et/ou Manhattan, je n'avais pas pu monter dans le premier. C'est ça qui rallonge le temps à ne pas négliger dans ton planning.

Une fois de retour à Battery on est vite au One World.
Pourquoi ne pas aller faire un tour au mémorial en redescendant, ainsi qu'à St Paul Church.

Si tes filles aiment le shopping il y a de bonnes affaires à faire à Century 21 qui est juste à côté du mémorial.

Vous pouvez ensuite pousser jusqu'à City Hall et traverser tranquillement le pont de Brooklyn. Arrivés de l'autre côté vous avez plein de petit resto abordables ou food truck, cela laisse la possibilité de prendre de quoi pique niquer dans le Brooklyn Bridge Park avec une vue imprenable sur la Sky Line.

Pour le J3, Plom est encore de très bon conseil en vous suggérant de rayonner autour de Times Square.
philk34
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2015, 14:14

Message par philk34 »

Chrissy a écrit :Plom a été de bon conseil, je le rejoins sur ce qu'il te suggère.
... Si tes filles aiment le shopping il y a de bonnes affaires à faire à Century 21 qui est juste à côté du mémorial.
Ce sont des filles, quoi :P
Chrissy a écrit :Vous pouvez ensuite pousser jusqu'à City Hall et traverser tranquillement le pont de Brooklyn. Arrivés de l'autre côté vous avez plein de petit resto abordables ou food truck, cela laisse la possibilité de prendre de quoi pique niquer dans le Brooklyn Bridge Park avec une vue imprenable sur la Sky Line.
J'ai vu quelque chose sur le Shake shack. On verra s'il reste des jambes. Peut-être qu'en prenant une navette, c'est plus jouable.
Chrissy a écrit :Pour le J3, Plom est encore de très bon conseil en vous suggérant de rayonner autour de Times Square.
D'autant que ça nous rapproche de Penn Station où nous devons reprendre le train avant le retour au Canada, je viens juste de réaliser (pas facile quand on n'a pas la topologie en tête). Donc, très bon conseil, merci.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

pour statue /Ellis le délai me semble un peu court car lors de notre dernier séjour, nous ne nous sommes pas arrêtées à la statue, avons directement été à Ellis et avons fait un tour de Ellis puis repris le bateau qui arrivait pour rentrer sur manhattan et en prenant le bateau de 8h nous sommes arrivées à Battery park à midi( certe on a pris le temps de boire qqch sur Ellis)
pour joindre la tour et décaler les tickets, leur système internet march plutôt bien ils répondent dans les 2-3 jours alors que par téléphone je n'avais pas réussi à les joindre...)
une autre possibilité est de décaler le bateau plus tôt ?
faire en + le MOMA après tous cela me semble beaucoup, mais je comprend aussi que le temps est limités. :)
philk34
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2015, 14:14

Message par philk34 »

ailey a écrit : pour joindre la tour et décaler les tickets, leur système internet march plutôt bien ils répondent dans les 2-3 jours alors que par téléphone je n'avais pas réussi à les joindre...)
j'ai essayé l'adresse
boxoffice@oneworldobservatory.com
comme suggéré dans la faq mais mon message est rejeté.
J'ai donc essayé le formulaire. Je vais être patient, merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message