Avis 2ème séjour NYC

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

emiloche01 a écrit :Plom, merci pour ton message. Je ne peux malheureusement pas encore répondre aux messages privés :(

Je file me renseigner! ;)
J'espère que la bête te conviendra ! :wink:
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Coucou !

Je ne connais pas assez la ville pour te donner un avis sur ton planning (nous sommes rentrés ce matin de notre premier séjour là-bas).
Mais si je peux me permettre, une matinée pour Liberty Island, Ellis Island et le musée du 9/11, ça me semble peut-être un peu court.
En ce qui nous concerne, nous avons du rester environ 1h sur l'île de la statue, environ 1h30 sur Ellis Island, et environ 3h au musée du 11 septembre.
Après tout dépend aussi de tes envies. Nous avons préféré prendre notre temps, surtout au musée du 11 septembre...
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

emiloche01 a écrit : Je pensais aussi au téléphérique de Roosevelt? Il vaut le coup?
Je te conseillerais de passer un petit moment sur Roosevelt Island, au Sud le Freedom Park, au nord le Blackwell Island Lighthouse et au milieu les œuvres de Tom Otterness (qui peuvent devenir le fil rouge de ton séjour) bon là il est vrai que je ne suis plus objective quand il s'agit de T. Otterness ;-) et je ne parle pas de la vue que tu as depuis Roosevelt Island
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci merci merci à tous!!!! Vous etes des amours!
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Rebonjour à tous,

Je suis en train de me poser la question du transfert aeroport.

Nous serons donc 2, notre hotel est The Paul (vers le Ace Hotel, metro 28th).
J'allais réserver le shuttle mais du coup ca me fait flipper. Le trajet dure en moyenne combien de temps?

En passant par le site, ils me donnent une heure de retour à 12h30 pour un vol à 19h30 :shock:

Et en passant par le site comment ca se passe? car je n'ai pas d'horaire de retour!

Avec le airtrain c'est la misere dans le metro, non? (2 grosses valises + 2 bagages à mains).


Merci merci!
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Pour le Shuttle, je ne l'ai jamais pris en arrivant par contre je l'ai pris à chaque fois pour le retour vers l'aéroport.

Je l'ai toujours pris environ 5h avant mon vol car je préfère éviter les mauvaises surprises.
Les 2 fois ça nous a pris environ une heure.
Certes il a ensuite fallu patienter à l'aéroport mais ça me sécurise.

Je n'ai jamais réservé le Shuttle.
Je me suis rendue spontanément à la gare routière vu que j'étais à côté à chaque fois.
Par contre la seconde fois, grosse galère car il y avait un monde fou qui faisait la queue et on a vu 1 bus partir sans nous faute de place.

Je ne sais pas si ceux qui ont réservé sont prioritaires.

Le métro peut être un bon compromis.
Je l'ai pris à l'arrivée lors de mon dernier voyage et nous n'avons pas eu de difficultés particulières malgré les bagages.
Et avec cette formule tu ne subit par les aléas de la circulation.
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

emiloche01 a écrit : Avec le airtrain c'est la misere dans le metro, non? (2 grosses valises + 2 bagages à mains).
Merci merci!
Nous avons pris le airtrain puis metro A jusqu'à la 125eme.
Nous avions chacun une grosse valise et un sac à dos.

Nous sommes arrivés un samedi en début d'après-midi et ça allait.
L'airtrain était quasiment vide.
Pour le métro, il y avait des ascenseurs dans les stations que nous avons emprunté.
Il y avait un peu plus de monde dans le métro que dans l'airtrain mais franchement c'était largement gérable. On s'est assis dans le fond du wagon pour gêner le moins de monde possible.

Après j'imagine que ça dépend du jour et de l'heure à laquelle tu arrives, et aussi de la ligne de métro que tu vas prendre...

En revanche pour le retour, vu qu'on avait bien rempli nos valises, on a préféré prendre un bus express à Bryant park.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

emiloche01 a écrit : une heure de retour à 12h30 pour un vol à 19h30 :shock:
C'est énorme :o :o :o :o et cela doit être une erreur

Maintenant il faut savoir que les vendredi direction JFK ils prennent une réserve, car c'est la ruée vers long Island et les départs en week end.
Donc ne prend pas trop tard. Il faudrait presque partir avant la cohue.
Mais 12 h 30 ce n'est pas possible.
Un vendredi après-midi de printemps, idéalement entre 14 et 15 h 00 au grand plus tard pour le vol de 19 h 30
Et en passant par le site comment ca se passe? car je n'ai pas d'horaire de retour!
tu recevras un voucher/bon de commande. Là au moment de l'achat, ils ne fixent pas l'heure. Pour le retour tu confirmes deux jours avant le départ, ou même bien avant de chez toi, si tu préfères.
Tu leur donnes le numéro de vol, l'heure, le nom de ton hôtel et là
ils vont te dire l'heure à laquelle ils viennent te prendre.
Selon le jour, et le trafic prévu, ils fixent pour que tu arrives 3 h avant le vol au terminal.
Si tu as le moindre soucis pour appels, ou confirmation ou quoi que ce soit nous sommes là.
Avec le airtrain c'est la misere dans le metro, non? (2 grosses valises + 2 bagages à mains).
Oui comme tu dis, c'est la "misère" totale avec deux grosses valises.
Après chacun ses critères, mais tu ne m'y verras pas :o :o :o
Surtout depuis la 28ème. Tu vas devoir faire quelques blocs pour rejoindre Penn station et là tu n'y es pas encore.
Si encore tu logeais au pied du airtrain je ne dirais pas, et encore :roll: trimballer deux grosses + les bagages à main entre la galère des escaliers de devoir trimbaler les valises, je n'hésite pas : c'est le shuttle les yeux fermés.
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci encore à vous, et merci Patricia!

Je vais donc réserver le shuttle. Je ne me vois pas du tout gérer mes kilos de shopping dans le metro :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message