Avis 2ème séjour NYC

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Avis 2ème séjour NYC

Message par emiloche01 »

Bonjour à tous,

Dans 2 semaines, nous décollons de nouveau pour NYC, 2 ans après notre premier voyage!

Je tente de faire un planning mais je pars dans tous les sens. Nous avons fait "les trucs à touriste" la première fois et nous aimerions découvrir de nouvelles choses.

Nous n'avions pas fait le MOMA donc je le mets sur la liste. Idem pour la statue de la Liberté/ musée de l'immigration qui étaient fermés à l'époque.

Nous pensions à Coney Island?
Mais aussi à Brooklyn, que nous n'avons pas du tout exploré (des idées d'itinéraires?).

Et pensez-vous qu'un tour à Woodbury vaille le coup?

Merci à vous!
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut ! :D

Pour notre seconde fois à NY, vu qu'on avait déjà vu tous les "trucs à touristes" comme tu dis, on s'est fait un planning "à la journée".
En gros, on avait une journée à Brooklyn, une à Coney Island, une dans Harlem, le New Jersey, etc. On sortait le matin et même sans avoir quelque chose de précis à voir on ne rentrait que tard le soir, un endroit à voir en appelant un autre :wink:

Exemple de la journée qu'on avait faite à Brooklyn puisque tu en parles. C'est de tête mais les grandes lignes sont là :

- Le matin, on avait pris le métro jusqu'au terminus, Bay Ridge 95 st.



- Crochet jusqu'au Verrazzano puis balade en longeant la baie jusqu'au quartier de Bay Ridge, Sunset Park et arrivée près du cimetière de Greenwood vers midi.

- Repas dans le coin puis visite du cimetière jusqu'à 15h environ, et direction Prospect Park pour se poser.



- Métro de Grand Army Plaza jusqu'à chez Junior's pour le goûter (bon ok il devait être 18h :!: )

- Arrivée pour le coucher du soleil sur Brooklyn Heights et traversée du pont de Brooklyn à la nuit tombée.



- Retour à l'hôtel pour le dodo, 23h.

Le tout pour une distance couverte de 31.6 km :wink:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Génial merci!
Au passage, tes photos sont top!

Ca me stress un peu en fait de me laisser pousser au jour le jour, je suis un peu Mme organisation du coup j'ai du mal à lâcher du leste à ce niveau! ;)

Je pensais aussi au téléphérique de Roosevelt? Il vaut le coup?


Sinon attention, LA question de l'année... Hum... J'ose pas trop demander... ;)
Je fais de la pole Dance et crève d'envie d'aller voir comment Ca se passe dans un club de strip. Mais genre pas le club bien dégueu, le club classe où les nanas font de vraies performances plutot que de se trémousser en léchant la barre... vous connaissez des clubs sympa, par hasard? :oops:
Dernière modification par emiloche01 le 16 mai 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

emiloche01 a écrit :Génial merci!
Au passage, t'es photos sont top!
De rien, et merci pour les photos c'est gentil :wink:
emiloche01 a écrit :Ca me stress un peu en fait de me laisser pousser au jour le jour, je suis un peu Mme organisation du coup j'ai du mal à lâcher du leste à ce niveau! ;)
Justement, rien ne t'empêche de faire un planning mais beaucoup plus "light" que lors de ta première fois : exemple pour la journée de Brooklyn, on avait prévu :
- Le terminus du métro
- Voir le Verrazzano
- Arriver à Greenwood Cemetery avant midi
- Rejoindre Brooklyn Heights avant le coucher du soleil

Tout le reste, les balades dans les quartiers, Prospect Park, Junior's et la traversée du pont sont venus pendant la journée, au fil de la balade et des envies :wink:

emiloche01 a écrit :Je pensais aussi au téléphérique de Roosevelt? Il vaut le coup?

On a fait un tour à Roosevelt Island la dernière fois, mais on n'a pas trop "creusé" la visite. Le téléphérique était sympa, moi qui adore les vues plongeantes sur les avenues...


emiloche01 a écrit :Sinon attention, LA question de l'année... Hum... J'ose pas trop demander... ;)
Je fais de la pole Dance et crève d'envie d'aller voir comment Ca se passe dans un club de strip. Mais genre pas le club bien dégueu, le club classe où les nanas font de vraies performances plutot que de se trémousser en léchant la barre... vous connaissez des clubs sympa, par hasard? :oops:

Là je ne pourrais pas trop te renseigner :lol:

Par contre sur les taxis j'ai vu - par hasard bien sûr :!: - des publicités pour ces clubs de strip', du genre "Gentlemen's Club" donc à voir à l'adresse indiquée si l'environnement te plait ou non... ou alors chercher sur google avec des mots clés du style "best strip club NY"
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci infiniment pour tes réponses!

Pour ton matos photo, tu t'es trimbalé le gros sac (je demande ca en pensant que tu as un reflex, ça se trouve même pas! ;) ). Je n'ose pas trop prendre le mien, je suis pro et j'ai des mariages prévus cet été. S'il arrive un malheur à mon bébé je suis dans le caca :lol: Sans compter que la bete pèse lourd... mais d'un autre coté, faire juste des photos au Iphone, voilà quoi...... :(
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Petite question (je fais pas avancer le débat désolé)...

Je pars dans quelques mois avec un reflex et ce sera ma 1ère grosse utilisation (sur une journée bien remplie)...ai-je intérêt à acheter une 2ème batterie ou en général ça tient bien la route (je sais que c'est difficile de donner une idée) pour une grosse journée ? :?

En sachant que je rechargerais chaque nuit...

Merci d'avance :P
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Pour Brooklyn, williamsburg vers red hook , le long des piers, avec passage obligé à main street (je crois?) pour la photo d'il était une fois en amérique..

Greenwood cemetery, entrée principale sur la 5th av, une vue en hauteur au milieu des impressionnantes sépultures et la skyline en fond. Prospect park est apprécié (mais perso pas fait donc no comment)

Les brownstones de park slope

Sans retenue pour coney island, surtout si il commence à y avoir du monde et qu'il fait bon.

Après il faut (re)voir le détail de ce que tu as déjà fait?


Pour le reflex le transport du matos se fait bien sur! avec un bon sac et en étant un tant soit peu raisonnable dans ses choix. Mais je dis pas que la prochaine fois je ne prendrai pas un juste un bon hybrid avec une optique polyvalente.
Futur67 a écrit :Petite question (je fais pas avancer le débat désolé)...

Je pars dans quelques mois avec un reflex et ce sera ma 1ère grosse utilisation (sur une journée bien remplie)...ai-je intérêt à acheter une 2ème batterie ou en général ça tient bien la route (je sais que c'est difficile de donner une idée) pour une grosse journée ? :?

En sachant que je rechargerais chaque nuit...

Merci d'avance :P
Même si il s'avère que tu ne prend pas tant de photos que cela et que tu as de la marge sur la journée, tu seras toujours content d'avoir une 2nd batterie sur toi si la première te lâche! Ou si tu oublies de recharger, ou si la journée s'éternise :)
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci merci merci!!!
Mon planning s'étoffe de plus en plus, je le paufine et vous montre ca dès que j'ai fini!

Pour mon reflex le soucis c'est qu'il est quand meme lourd, que je n'arrive pas à me limiter à 1 objo, mais surtout que j'ai la trouille qu'il lui arrive malheur alors que j'ai pas mal de contrats en rentrant :?

Bref, suis bien une gonzesse, un jour je le prend, un autre non....


Pour ce qui est de la batterie en rab, oui oui et oui. Toujours avoir une 2eme batterie sur soi. Et plusieurs cartes mémoire! :D La batterie tiendra surement toute la journée (je fais des mariages sans changer la batterie de la journée, en Canon), mais suffit qu'elle plante pour X raisons ce serait dommage de ne pas en avoir une 2eme sous le coude! ;)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

belle photos
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

emiloche01 a écrit :Merci infiniment pour tes réponses!

Pour ton matos photo, tu t'es trimbalé le gros sac (je demande ca en pensant que tu as un reflex, ça se trouve même pas! ;) ). Je n'ose pas trop prendre le mien, je suis pro et j'ai des mariages prévus cet été. S'il arrive un malheur à mon bébé je suis dans le caca :lol: Sans compter que la bete pèse lourd...
Effectivement je me suis trimballé mon reflex (70d) et 2 objos (17/55 2.8 et 70/200 4.0) pendant le séjour et ça faisait son poids :?

Après, j'y faisais attention mais sans devenir non plus parano : dans les endroits plein de foule où quelqu'un peut te rentrer dedans, il était dans le sac, sinon c'est sur l'épaule en bandoulière (80% du temps), sachant que j'ai juste le pare-soleil pour protéger mes objectifs (pas de filtre).

Tu as quoi comme modèle et objectifs ?
Futur67 a écrit :Petite question...
Perso je dirais oui, même si une batterie tient bien la route (j'en ai deux et ça tient environ 2/3 jours chez moi) tu n'es jamais à l'abri d'une panne de batterie tout simplement :wink:

C'est rare évidemment, mais pour éviter tout stress mieux vaut anticiper ces choses, d'autant que ça pèsera au pire 50 grammes :)
zezetonyc a écrit :belle photos
Merciii :wink:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci Plom!

J'ai un Canon 6D. Je ne me vois pas partir sans mon 50mm... et sans mon 28/75mm... et sans mon 24mm... Bref, c'est l'angoisse. Je ne me vois vraiment pas trimballer tout le fatra. Mon sac pese 3 tonnes, l'appareil aussi... Et j'ai en plus mon sac à main, qui pèse lui aussi déjà 3 tonnes :oops:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Voilà enfin une ébauche de notre planning!

Vous en pensez quoi?

[ image externe ]
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

emiloche01 a écrit :Merci Plom!

J'ai un Canon 6D. Je ne me vois pas partir sans mon 50mm... et sans mon 28/75mm... et sans mon 24mm... Bref, c'est l'angoisse. Je ne me vois vraiment pas trimballer tout le fatra. Mon sac pese 3 tonnes, l'appareil aussi... Et j'ai en plus mon sac à main, qui pèse lui aussi déjà 3 tonnes :oops:
De rien :wink:

Ahhh la tentation de tout prendre, je connais :!:

Lors de mon premier voyage, j'avais pris mon Samyang 8mm, le 50mm, le 10/22, 18/55 et le 55/250, autant dire que mon sac pesait une tonne... pour au final ne me servir que du 18/55 et du 55/250 de temps à autre :D

Honnêtement ton 28/75 suffira déjà largement pour faire de belles photos, au pire couple le avec un téléobjectif si tu en as, mais crois moi tu seras déjà bien équipée :wink:


Pour ton planning maintenant, ça me parait équilibré sauf la demi-journée à Brooklyn qui me semble limite niveau temps : prévois peut être de manger à Brooklyn pour être déjà sur place vers midi...
Sachant que Greenwood Cemetery ne se fait pas en une heure (compte environ 2h/2h30 pour le traverser en te baladant tranquillement) et qu'ensuite tu dois rejoindre Park Slope puis le pont de Brooklyn avant le coucher du soleil.

Pour ton jeudi après midi, tu auras vite fait le tour de Little Italy et de Chinatown, donc à mon avis tu peux facilement caser encore quelque chose à ce niveau là.

Et je vois que t'as réussi à trouver un cours de Pole dance ? Je guetterai attentivement les photos du coup :!:
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Merci merci!

Pour Brooklyn, en fait on se fait century 21 et on file la bas. Enfin tout dépend du nombre de sacs... ;)

Je pense laisser mon appareil à la maison, j'ai trop peur de faire une boulette et de me retrouver dans la mouise pour mes contrats de cet ete...

Pour ce qui est du cours de pole, c'est le premier truc que j'ai booké apres l'avion! Lol
C'est le show que je ne trouvais pas, on va se faire un truc burlesque du coup! Et je tenterais de vous faire un peu de pole dans le métro... Lol
emiloche01
Messages : 40
Inscription : 15 mai 2012, 21:28

Message par emiloche01 »

Plom, merci pour ton message. Je ne peux malheureusement pas encore répondre aux messages privés :(

Je file me renseigner! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message