Mon planning du 9 au 18 mai. Qu'en pensez-vous ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Mon planning du 9 au 18 mai. Qu'en pensez-vous ?

Message par laetibla »

Bonjour !

Après vous avoir innondés de questions :lol: (merci encore pour vos réponses), j'ai finalement réussi à établir un premier planning avec les visites que nous voulons absolument faire.

Je vous le partage afin d'avoir vos avis...

Nous partons en couple et nous avons loué un appart à Harlem, à l'angle de la 122eme rue et de Adam Clayon Powell.
Nous avons pris un explorer pass 5 activités et un billet pour 72h de bus à impériale (et une croisière d'1h offerte). Comme vous le verrez, nous ne sommes pas du tout musée :lol:
C'est notre premier voyage à New York et nous en rêvons depuis des années !

Voilà je crois que vous savez à peu près tout...
J'attends vos commentaires avec impatience ;)
Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Laetibla
Ho là :o :o je vois que ton planning est resté sans réponse et tu pars le 9 mai :o :o
Je regarde ton planning et te réponds demain matin :wink:
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

patricia a écrit :Bonsoir Laetibla
Ho là :o :o je vois que ton planning est resté sans réponse et tu pars le 9 mai :o :o
Je regarde ton planning et te réponds demain matin :wink:
Merci beaucoup ! :)
Bonne soirée
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Coucou :)

Je me permets de donner mon avis sur ton planning.

- La messe : A votre place je l'aurai plutôt casé le dimanche 17 sachant que vous arrivez la veille, vous risquez d'avoir un peu de mal avec le jetlag enfin moi je sais que j'ai du mal lol

- Jersey Garden : Je ne connais pas vos goûts en matière de shopping ou le temps que vous passez dans les magasins mais une journée entière la-bas ça me paraît un peu trop, surtout si c'est votre premier sejour à NY. J'y étais allé une après midi perso et c'était suffisant, surtout que personnellement je n'avais rien trouvé la bas mais ca dépend de chacun ^^

- Je rajouterai le quartier de Soho à faire en meme temps que Little Italy et Chinatown

- Central Park : Je sais pas si ca peut vous intéresser mais je sais que j'adore faire cette activité quand il fait beau : louer une barque. C'est pas très cher (à vérifier les prix) et c'est vraiment très très sympas enfin perso je l'ai fais deux fois et c'était top :)

- Je rajouterai la NY Public Library qui est proche de Grand Central ainsi que la cathédrale Saint Patrick sur la 5ème avenue.

- Pour un repas, vu que vous n'allez pas à un show de Broadway vous pouvez manger au Ellen's Stardust, c'est un diner où les serveurs dansent, chantent, façon Broadway. C'est très touristique mais j'avais aimé l'ambiance, bien qu'un peu bruyant. C'est une suggestion :p


- Pour la journée du Mardi, vous pouvez en profiter pour faire la visite de Wall Street avec le taureau notamment ainsi que Century 21 qui est un magasin assez incontournable à NY


Voila c'est ce que j'ai pu noté :)
Bon séjour en tout cas profitez bien
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour laetibla :D

Je vais essayer de te donner certains conseils me basant uniquement sur ton planning et tes choix.
Certains jours sont un peu trop chargés et presque irréalisables.
Il y a également des doublons ou des pertes de temps de vouloir faire quelque chose un jour précis alors qu’en le déplaçant tu gagnes du temps.

Les conseils de Sébastien sont tout à fait pertinents. J’avais également pensé placer la messe du dimanche au dimanche suivant, mais dans un autre sens vous logez à Harlem, donc si vous avez envie de commencer la semaine avec la messe :D par contre n’oubliez pas que avec le jet Lag vous risquez d’être levé tôt. Et vous pourriez donc mettre à profit pour bouger un peu plus et déjà vous rendez à la découverte d'autres quartiers.

Pour le Jersey Garden tout à fait d’accord avec Sébastien, après oui tout dépend de vos goûts et envie de shopping.

Dans le désordre, voilà ce que j’ai repéré à première vue.
Le Flatiron du Vendredi 15 tu peux le passer au samedi.
C’est tout près du Brunch et en route pour la highline.
Ce qui dégage le vendredi matin.

Du coup tu pourrais déplacer votre tour "circuit bus dowtown" du mercredi (car tu n’auras pas le temps de le faire) vers le vendredi matin, suivi de China town little italy, et continuer avec la croisière d’une heure pier 15. Car vous n’aurez pas le temps de faire la croisière le jeudi.
Et ainsi poser le brooklyn Bridge park par exemple le jeudi (à voir si possible point de vue temps)

Et du coup passer la croisière harbour light au dimanche 17, ce qui par rapport au reste de la journée est plus logique et qui fait une belle clôture de séjour. Vous pourrez vous amuser à repérer les différents endroits de la ville.

Pour le top of the rock il faut prévoir d’y aller bien avant 19 h ! Car le temps de monter et de profiter de la vue. Il ne faudrait pas louper la vue de jour et le coucher du soleil.

Tu as noté une soirée et un brunch au 230, c’est le but d’y aller deux fois ?

Voilà apparemment ce sont un peu les points qui me frappent.
Après il faudrait que tu replaces tout cela sur ton planning, pour voir si cela convient mieux.
Là avec le jeu des déplacements d’activités d’un jour à l’autre, je n’y vois plus assez clair. :wink:

En tous les cas passez un bon séjour et profitez en bien :D
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos conseils !
J'ai essayé d'en tenir compte pour remanier un peu le planning et alléger certaines journées.

J'ai fait un planning à la semaine, mais ce n'est pas figé. Nous pouvons très bien remplacer des demies-journées par d'autres en fonction de la météo (qui ne sera apparemment pas top :() ou de nos envies.
Les seules contraintes sont les visites en bus qui doivent se faire en 3 jours d'affilée et la croisière d'une heure qui doit être faite également pendant ces 3 jours. Donc impossible de mettre la croisière d'1h au vendredi malheureusement :?

Au sujet du décalage horaire, nous avons commencé à nous "décaler" à l'heure new-yorkaise :lol:
Comme nous sommes en vacances depuis quelques jours, nous avons commencé à nous coucher plus tard et nous lever plus tard. On s'est dit que si on commençait déjà à prendre le rythme, ça limiterait un peu le jetlag. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas... On verra :lol:
Du coup pour la messe, on la laisse le Dimanche 10, en gardant en tête qu'on pourra la faire le 17 à la place.

Pour Jersey's Garden, nous avons prévu large afin de ne pas avoir à nous presser. J'espère que vous avez raison et que l'on rentrera plus tôt, ce qui nous permettrait de voir Wall Street puis Times Square en soirée.

Concernant le 230, le but n'est pas forcément de le faire 2 fois. Nous aimerions juste faire un rooftop un soir mais je n'ai pas encore trouvé où. Donc si on ne trouve pas, on aura le 230 en solution de secours, qui est (il me semble) légèrement moins cher que ceux que j'avais vu sur le net ;)

J'ai mis le Top Of The Rock un peu plus tôt, à 18h. Vous pensez que ça ira ?

Concernant la croisière Harbor Lights, je l'ai laissée sur le planning le vendredi, mais nous verrons une fois sur place si nous la déplaçons au dimanche. Cela dépendra de la météo...

J'ai bien noté pour les barques à Central Park, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire également. Reste à convaincre mon cher et tendre :D

Voilà, j'ai déplacé quelques visites. J'espère que ça allégera un peu le planning.

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

laetibla a écrit :Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos conseils !
J'ai essayé d'en tenir compte pour remanier un peu le planning et alléger certaines journées.
Oui et surtout grouper dans les quartiers pour éviter de passer son temps à faire des aller-retour :wink:
J'ai fait un planning à la semaine, mais ce n'est pas figé. Nous pouvons très bien remplacer des demies-journées par d'autres
Voilà vous verrez bien sur place
en fonction de la météo (qui ne sera apparemment pas top :() ou de nos envies.
La météo pas top ?? :o :o :o
Au contraire j'ai plutôt note qu'il fera beau durant ton séjour.
Après oui les orages en cette saison sont normaux. Mais ce sont souvent des orages forts mais courts.
Après le temps il change tout le temps.
Ne te laisse pas impressionner par le mot "risque de pluie"
Les seules contraintes sont les visites en bus qui doivent se faire en 3 jours d'affilée et la croisière d'une heure qui doit être faite également pendant ces 3 jours. Donc impossible de mettre la croisière d'1h au vendredi malheureusement :?
Ah oui ceci explique cela.
Bon là encore tu verras bien sur place
Au sujet du décalage horaire, nous avons commencé à nous "décaler" à l'heure new-yorkaise :lol:
Comme nous sommes en vacances depuis quelques jours, nous avons commencé à nous coucher plus tard et nous lever plus tard. On s'est dit que si on commençait déjà à prendre le rythme, ça limiterait un peu le jetlag. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas... On verra :lol:
:lol: :lol: :lol: je ne te suis d'aucun conseil valable à ce niveau là !
Que j'aille dormir tôt ou tard peu importe je me réveille toujours à 4 h du matin, et quand je fais la grasse matinée il est 5 h du matin :lol: :lol: :lol:
Ceci dit c'est super de se lever tôt, ne dit-on pas que le monde est à ceux qui se lèvent tôt ? :wink: on profite encore plus et mieux de ses journées :D

Du coup pour la messe, on la laisse le Dimanche 10, en gardant en tête qu'on pourra la faire le 17 à la place.
Voilà
Pour Jersey's Garden, nous avons prévu large afin de ne pas avoir à nous presser. J'espère que vous avez raison et que l'on rentrera plus tôt, ce qui nous permettrait de voir Wall Street puis Times Square en soirée.
Wall street l'après midi c'est pas la meilleure idée, c'est plus sympa à faire le matin.
Et en revenant de new Jersey, vous pourrez opter pour d'autres choses à faire plus proche de Port Autority.
Comme Times Square ou/et le top of the rock justement
Concernant le 230, le but n'est pas forcément de le faire 2 fois. Nous aimerions juste faire un rooftop un soir mais je n'ai pas encore trouvé où. Donc si on ne trouve pas, on aura le 230 en solution de secours, qui est (il me semble) légèrement moins cher que ceux que j'avais vu sur le net ;)
Vous verrez sur place :wink:
J'ai mis le Top Of The Rock un peu plus tôt, à 18h. Vous pensez que ça ira ?
Cela peut être limite. cela dépend. Y a des jours où on monte vite, y a des jours où on monte moins vite.
Avec un coucher de soleil à 20 h perso je monte à 17 h. Après en haut je me repose et je profite de la vue sur la ville, les buildings, les bateaux, le New Jersey, l'Empire.
Concernant la croisière Harbor Lights, je l'ai laissée sur le planning le vendredi, mais nous verrons une fois sur place si nous la déplaçons au dimanche. Cela dépendra de la météo...
Oui vous verrez selon vos envies
J'ai bien noté pour les barques à Central Park, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire également. Reste à convaincre mon cher et tendre :D

Quand il les verra il sera peut être séduit :D

Bon séjour ! :D
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

patricia a écrit : La météo pas top ?? :o :o :o
Au contraire j'ai plutôt note qu'il fera beau durant ton séjour.
Après oui les orages en cette saison sont normaux. Mais ce sont souvent des orages forts mais courts.
Après le temps il change tout le temps.
Ne te laisse pas impressionner par le mot "risque de pluie"
C'est vrai qu'habitant le Sud je suis habituée au soleil et j'ai tendance à m'affoler quand je pars en vacances et qu'ils prévoient de la pluie :lol:
De toutes façons, pluie ou soleil, je sais qu'on s'éclatera et qu'on profitera à fond de ces vacances !

Merci encore !
Je viendrai faire un compte rendu à mon retour...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est vrai qu'habitant le Sud je suis habituée au soleil et j'ai tendance à m'affoler quand je pars en vacances et qu'ils prévoient de la pluie :lol:
De toutes façons, pluie ou soleil, je sais qu'on s'éclatera et qu'on profitera à fond de ces vacances !
Voilà là il n'y a pas de doutes !
Et ne restez pas accrochés ni aux bus ou ni aux bateaux, ni au planning !
Profitez en à fond et découvrez en restant flâner et explorer un quartier quand il vous plait.

Merci encore !
Avec plaisir
Je viendrai faire un compte rendu à mon retour...
Ah ben super ! Nous attendons tes impressions ! non pas avec impatience, sinon cela te ferait revenir top vite ! :wink:
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Bonsoir à tous,
Laetibla, je te souhaite un super séjour !! Patricia a raison, en dehors des réservations à jour et heure fixe, ne restez pas trop scotchés au planning. Vous allez A-DOOO-REEEEEEEEER :p !!! Quand vous serez sur Times Square, essaie de te faire pixeliser par la vidéo de la place 8) ! C'est fun !
On attend le récit et les photos mais c'est d'abord le temps du départ ! Bon voyage et bon tout ! Tu verras, c'est géaaaaaaaaaaant !!!
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Merci Kaohanui pour ce gentil message :)

Oui on attend ça depuis tellement longtemps, le stress commence à monter !
H-27 avant le départ pour l'aéroport youhouuuu :D

Le planning c'est juste une trame, on va pas se mettre la pression pour tout faire. On se laissera porter par nos envies :)

C'est donc ça cette photo que tu as posté, où on te voit prendre une photo au milieu d'autres personnes ! C'est la vidéo de Times Square ! Je me demandais ce que c'était... J'ai pris note, on essaiera nous aussi du coup :lol:
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Bonsoir à tous !
OMG !! Laetibla :lol: !! ça y eeeeeeeeeeeeeest 8) !! Bientôt le décollage !!! Bon voyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message