Ébauche de planning besoin de vos conseils

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mimumaba
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2015, 18:41

Ébauche de planning besoin de vos conseils

Message par Mimumaba »

Bonjour à tous! Je me permet de vous soumettre une ébauche de ce que nous aimerions faire à New-York avec ma fille. Nous partons du 31 mai au 8 juin. Pour l'instant pas d'ordre défini alors je parle en jours.
J1: matin statue of Liberty, Ellis Island et Immigration Museum.
Après-midi: Brooklyn avec Brooklyn bridge, brooklyn park, Height promenade et manhattan bridge

J2: matin chinatown et little Italy
après-midi: Empire State Bulding

J3: matin Times Square, Broadway et Rockefeler center
après-midi : Mme Tussaud et Top of the Rock

J4: matin: American Museum of natural history
après-midi : central park+zoo

J5: une journée shopping

en plus on aimerait visiter Columbia University et assister à un Gospel( mais nous n'avons pas de dimanche matin sur place).

Quand pensez-vous? Que peut-on rajouter? Et dans quel ordre faire ces journées? Nous ne prévoyons pas les repas ni les soirées car nous adorons sortir de notre programme et flâner là où nos pas nous mène
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bonjour et bienvenue , super ce voyage tu vas adorer :lol:
Pour ton planning il y a beaucoups d'exemples sur cette partie du forum , cette page est une bonne base je trouve : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=52863
Tu pourras aussi te prendre le guide du forum : http://www.cnewyork.net/new-york-vu-du-web/
Et le cartoville New York , indispensable :arrow:
Pour le J1 , apres le ferry tu as possibilité de visiter wall street :arrow: le taureau :arrow: les bassins du 9/11 etc.....
Le J2 commencer par brooklyn ok :arrow: le pont :arrow: little italy et chinatown qui se trouvent pas très loin apres la sortie du pont
Pour les jours suivants , il te faut regrouper par quartier .
Pour le gospel , il me semble que tu as le dimanche 07 sur place non?? :?:
Bon courage
Mimumaba
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2015, 18:41

Planning suite

Message par Mimumaba »

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ça.
Oui, je pense que l'on va adorer ce voyage!!! :D :D :D
Pour le dimanche, vous avez raison mais il faut que je trouve une solution pour nos bagages, je ne vois pas débarquer dans une église avec toutes nos valises!!!
Que me conseillez-vous pour faire l'aéropor/l'hôtel ?
Le cartoville je l'ai c'est avec lui que j'ai fait mon ébauche de planning.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Normalement votre hôtel " offre " ( contre Tips ) la possibilité de garder vos bagages , mais ce qui vous fait revenir à votre hôtel pour repartir pour jfk .
Sinon sur times square me semble qu'il y a une consigne pour bagages .
Aeroport :arrow: hôtel , il existe plusieurs solutions ( plusieurs tarifs donc ) du taxi , du train - metro , voiture avec chauffeurs , etc .... Voir aussi sur le forum
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Pour la consigne, j'avais trouvé cette adresse (sur ce forum :wink: ) :
http://www.cbhluggagestorage.com/
Je n'ai pas eu à l'utiliser finalement, car j'ai pu laisser mes bagages dans ma chambre (elle était libre le lendemain).
Mimumaba
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2015, 18:41

Planning affiné

Message par Mimumaba »

Bonjour,

Notre planning se précise mais je ne sais pas si c'est réalisable, le temps et les distances me perturbent.
De plus il me restent 2 jours vide soit un de trop, on veut en gardé un pour retourner dans l'endroit que l'aura aimé le plus mais 2 c'était peut-être trop?

J1: statue Liberty billet pris pour 9h avec visite du pied
Ellis Island
Lower Manhattan avec wall street, tinitry church, ground zéro et le taureau
Puis le pont de. Brooklyn et visite de. Brooklyn avec park, Height retour par le pont de manhattan


J2: chinatown
Little Italy
Saint patrick' soldats cathédrale
Sono
Greenwich village avec Washington park
5th avec st patrick cathédrale
Soiree empire State building

J3: Columbus circule
Central park zoo
Museum of natural history
Columbia University

J4: Times square se réveille
Mme Tussaud
42nd avec chrysler building,grand central et public library
Rockefeler center
Top of the rock
Soiree Times square

Voilà pour nos premier jours, est-ce que cela va? Qu'oubli-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bonjour , ça avance c'est déjà pas mal :wink:
Pour le J 3 un tour de central park :wink:
Pour le jour vide , possibilité de faire la high Line :arrow: sortir au Chelsea market :arrow: poursuivre jusqu'au Flatiron :arrow: brunch au 230 fifth
Mimumaba
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2015, 18:41

Planning en boucle dans ma tête!!!

Message par Mimumaba »

Merci pour vos conseils, pour tout vous dire j'avais commencé sur un autre site avant de connaître le forum, et ils sont beaucoup moins sympathique!!! J'ai eu l'impression d'être une petite fille qui avait rendu une mauvaise copie!!! :D
On avait pensé a high Line et la suite que vous me proposer me plait bien ca va devenir notre 5ème jour :D
On pense aussi faire une croisière en soirée, bonne idée ou pas?
Ma fille aimerait bien faire une comédie musicale, exactement le roi lion, vous pensez que je dois réserver nos places avant de partir ou j'ai des chances d'avoir des places une fois là-bas?
Il y a aussi le Roosevelt Island tramway et Harlem, des propositions?
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning en boucle dans ma tête!!!

Message par Didier »

Mimumaba a écrit :On pense aussi faire une croisière en soirée, bonne idée ou pas?
Bien sûr que c'est une bonne idée !! Tu trouveras des témoignages et des photos dans cet article :

http://www.cnewyork.net/2015/03/19/croi ... l-new-york
Mimumaba a écrit :Ma fille aimerait bien faire une comédie musicale, exactement le roi lion, vous pensez que je dois réserver nos places avant de partir ou j'ai des chances d'avoir des places une fois là-bas?
Quand on est décidé pour une comédie musicale précise avec un jour précis, je conseille de réserver à l'avance car les places sont disponibles pour le monde entier et beaucoup de spectacles affichent complet. Si tu veux voir le Roi Lion à 20h, heure que tout le monde veut, il faut réserver.

La programmation 2015 des comédies musicales est ici : http://www.cnewyork.net/guide/comedies-musicales
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pas mieux :lol: :lol: :lol:
Mimumaba
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2015, 18:41

Message par Mimumaba »

Je pense prendre l'explorer pass, est-ce que la croisière proposé avec ce pass est la même que vous me conseillez?
Le lien que vous me proposez pour le roi lion ne fonctionne plus, il n'y a plus le roi lion, puis-je faire confiance à d'autre site? Le spectacle faut-il les 150€ du billet?

On part dans 6 semaines et j'ai l'impression que je n'aurais pas le temps de tout faire!!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mimumaba a écrit :Je pense prendre l'explorer pass, est-ce que la croisière proposé avec ce pass est la même que vous me conseillez?
Oui le New York Explorer Pass comprend cette croisière. Voir tout au bas de la page, avec "croisière au crépuscule" dans la liste des excursions :
Mimumaba a écrit :Le lien que vous me proposez pour le roi lion ne fonctionne plus,
Effectivement, le Roi Lion semble avoir changer de prestataires. Tu peux passer par cet autre site, qui assure déjà toute la partie sports et qui touche aussi de plus en plus aux spectacles, la preuve : Le Roi Lion sur Broadway.
Mimumaba a écrit :Le spectacle faut-il les 150€ du billet?


Le prix est élevé mais c'est le jeu de l'offre et de la demande. Les retours sont eux très positifs, comme tu pourras le voir sur le forum. C'est l'un des shows les plus connus de New York ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Les comédies musicales sont toutes assez chères déjà à la base mais comme dit webmaster pour être sûr d'avoir la place , le spectacle, le jour et l'heure de notre choix c'est le tarif :cry:
Mimumaba
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2015, 18:41

Ça se précise!!!

Message par Mimumaba »

Bonjour à tous,

Notre voyage est dans un mois et j'ai retravailler notre planning, pour avoir votre avis bien sur! :D

Dimanche 31 mai: Arrivée à l'aéroport de Newmark pour 12h, nous prendrons le taxi pour aller à notre hotel sur la 34th/8éme avenue. Pas de programme pour notre 1ère soirée, plutôt une découverte de notre quartier au hasard.

Lundi 01/06: statue Liberty, billet pris pour 9h avec visite du pied
Ellis Island
Lower Manhattan avec wall street, tinitry Church, ground zéro et bowling Green.
Puis le pont de Brooklyn et visite de Brooklyn avec park et Height retour par le pont de manhattan ( mais on m'a dit que ce n'était pas agréable car beaucoup de circulation et très bruyant???)
Le soir Top of the Rock

Mardi 02/06: Empire State Building
Madison square
Greenwich village avec Washington park
Soho
Chinatown
Little Italy
St patrick old cathédrale

Mercredi 03/06: Colombus Circle
Central park zoo et ballade dans le parc
Museum of natural history
Passage devant musée Guggenheim pour voir le hall
Columbia University
Macy's

Jeudi 04/06: Times Square se réveille
42nd avec public library, grand central, chrysler building et United Nation
5th avec St patrick cathédrale
Rockefeler center
Mme Tussaud
Soirée Times square et comedie musicale certainement Le Roi Lion

Vendredi 05/06: High Line au départ de la 34th
Chelsea market
Flatiron building
Brunch peut être au 230 fifth???
Madison square park
Croisière au crépuscule

Samedi 07/06: Footing à central park ( un de nos rêves, ok un peu bizarre!!!)
MET
Roosvelt Island Tramway
Shopping

Dimanche 08/06: valise à la consigne si l'hôtel ne peut pas nous les garder
10h gospel à Time Square Church
Puis retour là où on aura eu un coup de cœur
Taxi vers 17h30 car l'avion décolle à 21h30

Voilà, notre dernière ébauche. Quand pensez-vous? Est-ce faisable? Y a-t-il des oublis?
Merci pour tout
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Re: Ça se précise!!!

Message par Plom »

Mimumaba a écrit :Mercredi 03/06: Colombus Circle
Central park zoo et ballade dans le parc
Museum of natural history
Passage devant musée Guggenheim pour voir le hall
Columbia University
Macy's
Salut !

Je me permets une autre version pour cette journée :)

Pourquoi ne pas commencer directement par l'université Columbia (métro direct pour la 116 st), faire un tour là bas, puis "descendre" à pied pour la balade dans Central Park en passant par la Cathédrale St John the Divine.

Pour aller visiter le Guggenhein, vous faites votre promenade autour du Reservoir et vous arrivez ensuite au Musée d'Histoire Naturelle.

Macy's, ce sera après le musée, en continuant vers Columbus Circle puis vers le sud.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message