Voyage organisé Canada et New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Ade300712
Messages : 42
Inscription : 16 nov. 2014, 22:41

Voyage organisé Canada et New York

Message par Ade300712 »

Bonjour tout le monde, voilà, finalement avec mon conjoint nous avons décidé de faire un circuit canada et new york sur 15 jours... ce sera peut être la seule fois que nous aurons la chance de partir, et comme ceux sont eux pays qui nous plaît, nous avons finalement opté pour cette solution... ca nous fait deux voyage en un!!! ;)

Sur ces 15 jours, nous allons passé 3 jours à new york... Voici le planning:
Jour 1

Nous arriverons en fin d'après midi à brooklyn où nous logerons durant ce séjour à l'hotel Holiday Inn Express

Jour 2
Tour d'orientation en bus: times square, la 5éme avenue, wall street, central park etc... Déjeuner a la Heartland Brewery, puis nous montrons tt en haut de l'empire state building. Fin d'aprés midi et diner libres

Jour 3
Visite de la statue de la liberté et Ellis island, retour sur manhattan pour déjeuner a Chinatown. Aprés midi et diner libre

Nous repartons le lendemain matin...

Alors j'ai besoin de vous pour m'aider a me faire un petit planning de notre temps libre pour que nous puissions voir un maximum ou du moins les choses a voir absolument lors d'un séjour a new york, sachant que nous souhaiterions voir ground zero, j'aimerais beaucoup raméner des teddy bears a mes enfants, voir le magasin toys rus......

merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

2 jours complets à New York c'est très très court ! Mais cela vous donnera envie de revenir.

Je pense que vous pouvez placer Times Square et son magasin Toy's R' Us le jour 2. Et vous pouvez ensuite rejoindre la 42ème rue pour aller voir Bryant Park puis la Grand Central Station et le Chrysler Building. Si vous êtes courageux, vous pouvez même aller jusqu'à l'ONU, au bout de la 42ème rue vers l'Est :wink:

Et placer le reste sur le jour 3. Ground Zero après votre repas et pourquoi pas continuer par SoHo et la High Line. Ou alors filer voir un musée qui vous intéresse ?
En fin de journée, pourquoi ne pas parcourir le pont de Brooklyn qui est un incontournable.

Pour trouver des idées de visites, vous pouvez jeter un oeil au guide : http://www.cnewyork.net/guide
Ade300712
Messages : 42
Inscription : 16 nov. 2014, 22:41

Message par Ade300712 »

merci pour votre réponse... je m'attendais a avoir d'aide que ca en venant sur le forum... je me débrouillerai avec le guide du web que j'ai pris sur le forum....
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ade300712 a écrit :je m'attendais a avoir d'aide que ca en venant sur le forum...
Oui je sais que c'est décevant quand on pose une question et que l'on reçoit peu de réponses :( :( Mais que faire ? C'est le jeu sur un forum : parfois ça répond, parfois ça répond pas. Parfois, certains se plaignent qu'on leur répond pas mais ils n'aident pas plus les autres ensuite à leur retour. La roue tourne... C'est compliqué et je pense qu'il faut jeter la pierre à personne.

Une chose est sûre : l'équipe de modos et moi-même faisons de notre mieux pour éviter qu'une question reste sans réponse. :wink:

En ce qui concerne ton programme, je pense que sur la base de ce que je te conseille, tu auras déjà largement de quoi remplir tes 2 journées à New York. Tu verras que cela va passer vite 2 jours et que vous aurez envie de revenir ! :D Et le guide te permettra aussi de rajouter des choses qui te font envie. Mais le gros de ton programme tel qui est là, avec mes conseils en plus, te permet déjà de ne pas passer à côté des incontournables ! :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Pour completer et de mon simple avis , le jour 2 bien remplie avec le décalage plus le parcours la fatigue sera là , pas grand choses à rajouter :arrow:
Le jour 3 serai à completer avec les bassins du 9/11 à l'issue de la visite de ka statue de la liberté , quartier de la bourse , le taureau pour y faire une belle photo :wink: ( peut être prevu dans le jour 2 :?: )
Le déjeuner sur chinatown est ce une obligation ?? Un petit tour au flatiron et un dejeuner au 230 fifth peut être mieux :?: ( sinon en soiree )
Sur times Square , un verre au bar The View , tres sympa à faire aussi :wink:
D'autres idées sont à prendre sur le forum ainsi que le guide très utile 8)
Sur 15 jours vous faites 3 jours sur New York , je serai curieux de connaître le reste de votre parcours
:oops: :oops:
Ade300712
Messages : 42
Inscription : 16 nov. 2014, 22:41

Message par Ade300712 »

Ok merci... Je sais bien que personnellement je ne sais suis pas d'une grande aide sur le forum car je ne suis jamais aller là bas donc pas facile de donner des conseils....
Je vais me débrouiller avec ce que vous m'avez dit pr faire mon petit programme...
Je sais bien que 2 jours sur New York c'est très court....
Pour le reste du programme, nous serons au Canada... Nous irons à Montréal, à Toronto, aux chutes du niagara, nous ferons une croisière de 2h30 pr apercevoir des baleines, nous dormirons en pleine nature pr voir les ours et castor, nous mangerons dans une cabane à sucre... Plein de choses sympa.... Et puis nous aurons la chance de voir deux pays différents en un seul voyage....
C'est peut être le seul voyage que nous pourrons nous payer, c'est pourquoi nous avons décidé de faire ce circuit...... :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh , chouette voyage , profiter :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message