Planning pour 6 jours pleins et deux demi-journée

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Planning pour 6 jours pleins et deux demi-journée

Message par kaohanui »

Bonjour à tous :lol:
Voilà ! Le séjour approche à grands pas. Nous partons le 11 avril 2015 8) ! Voici le programme que nous avons préparé. J'aurais besoin de votre avis puisque ce sera notre premier séjour à New York :

Samedi 11 avril
- Arrivée à JFK à 13h
- Installation au Novotel à 15h environ
- Visite du quartier (peut-être que là, on peut déjà caler des trucs ? Nous serons sur Time Square)

Dimanche 12 avril
- Gospel à Brooklyn
- Pont de Brooklyn
- 9/11 Trbute Center
- Chinatown
- Little Italy
- Soho
- Greenwich village

Lundi 13 avril
- Empire State Building
- Top of the rock
- ONU
- St Patrick's Cathedral
- Grand Central Terminal
- Empire State Bulding le soir

Mardi 14 avril
- Hélicoptère
- Wall Street
- Macy
- Chelsea market
- Harbor lights

Mercredi 15 avril
- Statue de la liberté
- Ellis Island
- Flatiron et alentours

Jeudi 16 avril
- Harlem
- Central Park
- Metropolitan Museum of Art
- American Museum of Natural History
- Times square

Vendredi 17 avril
- Mme Tussaud
- Shopping grave
- Remake de ce qui nous aura plu

Samedi 18 avril
- Vol à 18h
Que me conseillez-vous pour la matinée ?

Nous utiliserons le métro et/ou nos jambes 8)

Merci pour vos conseils et bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning pour 6 jours pleins et deux demi-journée

Message par patricia »

kaohanui a écrit :Bonjour à tous :lol:
Voilà ! Le séjour approche à grands pas. Nous partons le 11 avril 2015 8)
Très proche là :D
Samedi 11 avril
- Arrivée à JFK à 13h
- Installation au Novotel à 15h environ
- Visite du quartier (peut-être que là, on peut déjà caler des trucs ? Nous serons sur Time Square)
Oui le samedi 11 vous pourriez déjà aller au Top of The rock, visiter les environs du Rockefeller Centre, la Saint Patrick Cathedral, un tour sur la 7ème avenue, un tour sur la 6ème entre les 46 et 53 ème. Cela vous fera une superbe entrée en matière ! :D
Et cela va dégager ces visites là du lundi, car faire deux fois l’empire state building et le top of the rock le lundi ! C’est dommage de toutes les faire le même jour.
De plus le top of the rock en fin d’après midi le jour d’arrivée c’est magique à faire. Voir l'immensité de la ville, les grattes-ciel, les deux rivers, le soleil se coucher sur la ville et central Park vous fera d'entrée tomber à la renverse. :D

Du coup le lundi vous pouvez faire macys après le empire state
Et faire Chelsea Market et la highline le mardi si cela vous intéresse

Je poserais le Métropolitain Muséum of Art le vendredi matin pour ne pas faire deux musées le jeudi.
Samedi 18 avril
- Vol à 18h
Que me conseillez-vous pour la matinée ?
Le samedi matin, je le garderais libre, et vous aviserez sur place

Bonne soirée et bon séjour à New York :D
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Merci beaucoup Patricia 8)
Je vais faire les modifications que tu me conseilles. Je ne pensais pas avoir le temps de faire tout ce que tu évoques le samedi après-midi mais si tu le proposes, c'est que c'est tout à fait réalisable.

Pour le samedi matin, on avisera, en effet. Je pencherais pour "traîner" dans times square avant de quitter les lieux pour l'aéroport mais nous verrons bien au moment.

Je ne manquerai pas de poster des photos... OMG ! On doit tous envoyer les mêmes, non ?! :lol:
Celle du forum est dans l'ipad, prête à surgir dans l'espace prévu à cet effet sur le forumny :P

Bonne soirée à toi et sûrement à tout bientôt pour les questions de dernières minutes !
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

et je viens de voir la higline ! Merci pour l'idée Patricia, je n'avais pas repéré cette possibilité. C'est super ! 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kaohanui a écrit :Merci beaucoup Patricia 8)
Je vais faire les modifications que tu me conseilles. Je ne pensais pas avoir le temps de faire tout ce que tu évoques le samedi après-midi mais si tu le proposes, c'est que c'est tout à fait réalisable.
C'est réalisable sous condition que l'avion n'est pas en retard, et que l'immigration ne dure pas des heures.
Le sunset est à 19 h 30, donc pour bien faire il faut monter vers 16 h 30 ou 17 mais pas plus tard.
Si jamais vous êtes trop tard pour voir là-haut de jour alors ne montez pas et mettez le top of the rock le jeudi ou le vendredi, mais surtout ne manquez pas cette visite :wink:
Si vous arrivez trop tard pour le top of the rock, vous pouvez largement faire tout le reste, remonter la 7ème, traverser la 6ème, Rockefeller Center, Saint Patrick, 5ème (toujours entre les 46 et 57ème) et un tour sur Times Square puisque vous y êtes vous avez largement le temps et cela vous met de suite dans le bain
Pour le samedi matin, on avisera, en effet. Je pencherais pour "traîner" dans times square avant de quitter les lieux pour l'aéroport mais nous verrons bien au moment.
Si vous n'êtes pas des lève-tard et que vous partez de l'hôtel vers 8 h vous avez largement le temps d'aller faire le téléphérique et une partie du Upper East Side, flâner sur lexington avenue pour shopping, repasser par Grand Central station et et revenir à l'hôtel.
Je ne manquerai pas de poster des photos... OMG ! On doit tous envoyer les mêmes, non ?! :lol:
Toutes les mêmes mais toutes tellement différentes :wink: Donc oui oui nous les attendons :D :D
Celle du forum est dans l'ipad, prête à surgir dans l'espace prévu à cet effet sur le forumny :P
Super :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message