Planing Mars 2015 : Avis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Planing Mars 2015 : Avis ?

Message par Blue Sky »

Hello everyone !

Mon premier voyage à New York s'approche à très grand pas et je n'en peu plus d'attendre ! Nous partons du 16 Mars au 21 Mars ! Il est difficile d'imaginer un planning pour profiter de NYC à fond, sans pour autant cavalé comme des malades ! Voila pour le moment le planning qui ressort, si vous y voyez des suggestions, des corrections, n'hésitez pas. ;)

Lundi 16 : CDG - EWR, arrivée, repérage et diner dans le quartier de notre hôtel (West Village).

Mardi 17 : Célébration de la St Patrick sur la Fifth Avenue, visite de la St Patrick Cathédral, Grand Central Terminal, New York public Library, Bryant Park, puis direction Time Square pour la soirée avec une comedie musical sur Broadway !

Mecredi 18 : Empire State Building, Wall Street, Memorial et musée du 11 septembre, Century 21 (shopping) puis direction le quartier de Williamsburg, Brooklyn Bridge Park ou Brooklyn Height Promenade ? Et retour via le Brocklyn Bridge, fin de soirée Empire State Building.

Jeudi 19 : Central Park, Circle line Cruises (avec je l'espère une belle vu sur la Statue de la Liberté), Top Of The Rock au coucher de soleil et ses alentours, fin de soirée avec un match de NBA au Madison Square Garden.

Vendredi 20 : High Line, quartier de Soho (shopping), Greenwichvillage et West Village, fin de soirée à la Times Square Church pour un chant gospel (c'est une messe chanté par des enfants/jeunes adultes, j'espère que ce sera presque aussi impressionnant que des adultes, c'est le seul moment ou une église propose du gospel excepte le mardi soir et dimanche matin, les billets du musical étant déjà réservé por le mardi et nous n'avons malheureusement pas de dimanche sur place), puis direction le Stardust Dinner pour un dinner sur Times Square, puis fin de soirée sur le 230 Fifth rooftop pour boire un verre.

Samedi 21 : Shopping sur la Fifth Avenue le matin surement plus calme que durant la St Patrick, retour sur à l’aéroport EWR - CDG !

Dans les petits regrets que je n'ai pas réussi à placer dans mon planning, Coney Island, Musée américain
d'Histoire naturelle, et le Roosevelt Island Tramway !

;)
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Ça peut être une solution ...

Message par Déesse »

Bonjour,

Juste un petit détail le défilé de la saint Patrick commence à 11h et se termine à 16h30. Je trouve ça dommage de lui consacrer autant de temps. 1h voir 2 peut durcir, en tout cas vous pourriez faire le Roosevelt island tramway avant 11h.
Je suis à New-York au même date que vous et je me suis dit qu'il était une mauvaise idée de visiter la cathédrale le jour même de la célébration. Je me trompe peut être mais il y aura foule. Je pense que si vous faites comme je l'ai suggéré vous pourriez aller au musée d'histoire.
Genre 8h30 9h tramway, traversée de central park par le nord de the lake, 10h musée d'histoire naturelle, 12h30 repas sur le pouce, traversée de central park par le belvedere et attendre devant les marches du Met le défilé. Puis en fin d'après midi le quartier est de times square.
Perso je ne ferai pas l'Empire State building et le top of the rock de nuit mais ce dernier le matin à la place de central park que vous aurez déjà pas mal vu mardi.

Je pense que vendredi vous aurez du temps de libre.
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Merci pour ton retour Déesse. :wink:

Nous ne consacrerons pas énormément de temps au défiler de la St Patrick, juste une heure ou deux pour l'ambiance de cette fête Irlandaise ! Le Roosevelt Island Tramway avant est une bonne idée, mais je ne voulais pas trop charger la journée pour cette première sur New York avec le décalage horaire, et histoire de se repérer en douceur, le Roosevelt Island Tramway est il loin de la Fifth Avenue ?

Tu as raison pour la visite St Patrick Cathédral, je pense aussi qu'il y aura foule, nous la reporterons peut être le samedi matin si il y a trop de monde le 17 Mars.

je prend note de t'es idées, mais j'ai peur que ce soit bien chargé pour une première sur NY je ne me rend pas compte, je pense aussi au décalage horaire même si je n'ai eu aucun souci avec jusqu’à présent !

Le quartier de Williamsburg est il vraiment à faire ? C'est un peu présente comme le quartier à faire ces derniers temps de que j'ai pu lire.
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Idées

Message par Déesse »

De rien, j'ai pas mal réfléchi pour mon planning donc bon. Le perpétuation vous serez réveillés tôt donc autant en profiter. Je préfère avoir un planning charger et repartir crever plutôt qu'avoir la sensation d'avoir loupé des choses immanquables. C'est selon chacun après. Je te conseille le site hopstop qui te permet de calculer les distances à pied ou en métro. Le téléphérique se trouve au nord est de central park à 10 minutes de la 5th.
Je ne peux pas te dire pour williamsburg, j'ai juste prévu de traverser le pont de brooklyn, aller manger chez julianas pizza et de faire les parcs qui longent la côte de brooklyn pour faire des photos en nocturne.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Juste un truc par rapport à la proposition de prendre le téléphérique le mardi : le Four Freedoms Park (le bout de Roosevelt Island) est fermé le mardi. Ça n'empêche pas de prendre le téléphérique, mais il n'est pas possible d'aller à la pointe :).
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Merci pour le site, ça me donne une bien meilleur idée des temps de trajet. :wink:

Très bien, le Roosevelt Island Tramway n'est vraiment pas loin, je vais me le ragouter pour le dimanche matin. Je compte aussi profiter du coucher de soleil depuis le Brooklyn Bridge Park, avant de rentrer via le Brooklyn Bridge, ça promet de magnifiques photos ! Effectivement le Julianas Pizza donne bien envie aussi , je pense diner dans le East Village au Milon ce soir la, le cadre est vraiment sympa !

Merci pour l'info Nounours, même si je ne compte pas me rendre au Four Freedoms Park, c'est toujours bon à savoir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Vu ton séjour très serré, je garderais Coney Island pour un séjour suivant. D'autant, qu'en mars, tu n'auras pas la folle ambiance estivale :wink: Ca sera même plutôt mort en semaine :roll:
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Tu me confirmes dans mon idée, Coney Island ce sera pour un prochain séjour !

Départ demain, je n'en peu plus d'attendre ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message