Planning 7 jours Mars 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Planning 7 jours Mars 2015

Message par Triciette »

Bonjour à tous, et déjà un énorme merci à tous les intervenants du forum, les pros, les moins pros et les perdus qui posent de supers questions. Rien qu'à parcourir ce forum depuis très longtemps, et encore plus maintenant que mon voyage approche, j'en ai les larmes aux yeux et déjà beaucoup d'émotions.

Pour rappel je pars avec deux amies, qui m'ont d'ailleurs offert le vol. Elles s'inquiètent sur la météo, mais moi ça m'est égal, c'est sûr que c'est mieux quand il fait beau, mais je serais à New-York, je me dis que peu m'importe le reste.

Comme en France ou partout ailleurs, je n'ai pas un grand sens de l'orientation. Malgré mon livre de chevet "NY vu du web" ou pourtant le cartoville. C'est en les lisant que je me suis rendue compte des distances. C'est immense, on va se perdre.

Nous logerons à l'hôtel Belnord dans l'Upper West Side.
J'ai fais un planning que je veux soumettre à mes amies. D'abord à vous si vous êtes disponibles et si vous pouvez partager avis et conseils, c'est avec très grand plaisir. Je vous en remercie d'avance.

Je précise également que nous avons les NY city pass.

Jour 1 : nous arrivons le lundi vers 16h20 - j'ai pris le transfert en voiture privée vers l'hôtel.
On ressortira le soir. Nous sommes à proximité de Central Park. Mes amies me disent qu'il est dangereux d'y traîner le soir tard. Ma foi, je l'ignore, c'est vrai que la nuit tombe vite en mars, mais vers 19h ça devrait le faire non ? car j'aimerais y faire un tour dès notre arrivée puisque ça n'est pas loin.

Jour 2 : On commence direct en allant prendre le téléphérique pour Roosevelt Islant- ensuite Pont de Brooklyn, Dumbo- puis nous irons prendre le ferry pour Greenwood cimetery. (selon les experts qui liraient ce message, est-ce réalisable quant à la distance ?)- retour vers prospect park pour un tour dans le jardin botanique - Pont de Brooklyn, chelsea et la High line et si l'on a le temps, pier 17 + williamburg pour dîner ou
remonter tranquillement vers l'hôtel en métro pour dîner dans le coin.

Jour 3 : départ de battery park pour liberty Island vers le musée de l'immigration (nous ne voulons pas monter dans la statue- ensuite wall street, world trade center, financial district, groud zero, st Paul Chapel, century 21, Chrysler building- MET -

Jour 4 : Une des croisières au choix du City Pass- ensuite Rockfeller center, NY library, Bryant Park, grand central station- ONU- washington square- LE TOP OF THE ROCK - diner à Ellen's Stardust et Times square-

Jour 5 : Montée sur l'Empire-le musée d'histoire Naturelle- MOMA -New Jersey - Hoboken- Skyline - prendre le path train pour remonter dîner-

Jour 6 : Coney Island -Union square - Chelsea market-Greenwich village, soho, little italy, china town- East village- shéridan square- tiles of America - Meatpacking + high line district - reprendre le ferry staten Island A/R de nuit-

Jour 7 : dernier jour ... . Balade vers l'Hudson River- je ne sais plus à quel moment nous devons reprendre l'avion du retour, je crois en fin d'après-midi.

Nous voulons remonter sur l'Empire State un soir, je l'ai oublié dans mon planning, probablement le jour 5 puisqu'avec le NC City pass on peut le faire matin et soir.

Dernière question : comment dire Adieu à New-York alors que même sans y être allée, j'appréhende déjà de repartir ... ?

Merci à tous pour vos avis, m'excusant pour la longue lecture.

A bientôt- bonne journée et merci encore.
Déesse
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2015, 09:36

Message par Déesse »

Bonjour.

Pour le J1 je ne saurais vous répondre mais je me suis posée la question également.
J2 il y a un bon bout de métro entre le funiculaire et brooklyn. Ensuite brooklyn high line ça fait une trotte aussi. Je pense que les éléments sont trop décousus vous allez passer votre temps dans les transport et ne pas profiter.
J3 faire le sud prend la journée et le met minimum 3h. Je ne vous parle même pas du temps perdu à traverser manhattan.
J4 faire 2 musées dans une journée c'est déconseillé mais alors là en une matinée c'est irréalisable. Le New Jersey va vous prendre au moins l' après midi.
... toute vos journées sont irréalisables. Il faut regrouper par quartier. Une demi journée par zone sans compter les musées 2-3h minimum surtout à 3 vous n'aurez pas envie de voir les mêmes choses ce qui prend du temps .
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

et surtout, profitez bien de votre quartier : vous avez la chance d'être dans l'Upper West Side, mon quartier chéri !! alors n'oubliez pas d'aller manger chez 5 Napkin Burger, chez Barney Greengrass, chez Carmine's et de faire quelques achats chez Zabar :) :)
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Je vais le refaire

Message par Triciette »

Merci à Déesse, Claribulle et à Patricia. Je vais reprendre mon planning et merci pour les idées de Claribulle, on fera tout ! Super votre enthousiasme à tous. A plus tard et merci de vos gentilles attentions.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

sans oublier Levain Bakery !! de préférence dès l'ouverture quand les cookies sont encore tièdes !! (mais peut on oublier ?? :!: :!: )
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Message par Triciette »

Bon alors je recommence. J'ai fais les grandes lignes, j'ajouterais les détails glanés sur le forum plus tard.

Le J1 le lundi je n'en parle pas c'est l'arrivée. Le soir on baladera dans le quartier. On ira chercher nos métrocards + si on peut nos NY City Pass.

Le J2, le mardi donc : Alors j'ai prévu le Roosevelt Island (le trajet est-il compris dans la métrocard ?)- Ensuite Times square, Columbus Circle, Flatiron, Grand Central Station, Chrysler Building, ONU.
Pour finir la journée, Rockfeller center - Top of the rock
Je trouve un peu léger mais je n'ai pas évalué les distances et le temps que ça peut prendre.

J3, départ de battery park pour Ellis Island, musée de l'immigration -Nous ne montons pas à la statue. Nous rejoignons après World Trade center mémorial, Groud zero, wall street, financial district,S t Paul Chapel.
L'ap-m : Dumbo + brooklyn bridge park, pier 17, skyline, high line, chelsea market, williamsburg et on peut y rester dîner.

J4, ferry pour le New Jersey - Hoboken
Ensuite Greenwich village- Union square - Gramercy park

J5, vendredi une des croisières du City Pass - MOMA où nous irons en fin d'ap-m. Empire State en sortant du musée -

J6 : Samedi - Coney Island : moi j'en ai très envie, mes amies qui craignent la météo, beaucoup moins ... . Ensuite, remonter vers le cimetière de Greenwood-Puis Little Italy, chinatown, Tribeca et le bronx.

J7 : j'ai gardé Central Park pour le dimanche avec tout ce qu'il y a à voir, bryant Park, le grand réservoir, etc. + musée American history-
Est-ce qu'on peut aussi envisager Harlem ?

J8 : Balade finale sur la High line - L'hudson river ? vol en fin d'ap-m ...
Ensuite, peut-on faire l'Hudson River ?

Voilà. Je l'ai refais ce matin avant de partir au bureau avec des plans et des itinéraires pour les distances, mais il faut que je m'y plonge davantage car c'est bien là tout le problème et j'ai de gros doutes ... .
Merci pour votre temps de lecture.
P.S pour Claribulle : je n'ai pas noté le Levain Bakery dans mon planning mais c'est prévu car je l'ai vu sur quasi tous les posts que j'ai lu ! Merci de me le rappeler, je ne peux pas l'oublier, j'ai bien compris que ça serait un sacrilège sinon ... . Bonne journée à tous.
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Message par Triciette »

@Patricia, bonjour, pardon, je me suis encore trompée, j'ai ouvert un autre sujet alors que mon idée était de continuer la discussion dans le même ... . Si vous souhaitez supprimer les deux autres ouverts, pas de problème j'ai copié-collé le dernier dans le même sujet (j'avais auparavant utilisé la fonction "nouveau" au lieu de la fonction "répondre"). Désolée, je suis vraiment trop nulle.
:oops: Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Triciette a écrit :@Patricia, bonjour, pardon, je me suis encore trompée, j'ai ouvert un autre sujet alors que mon idée était de continuer la discussion dans le même ... .
Bonjour Triciette
J'ai vu cela :wink:
Si vous souhaitez supprimer les deux autres ouverts, pas de problème j'ai copié-collé le dernier dans le même sujet (j'avais auparavant utilisé la fonction "nouveau" au lieu de la fonction "répondre").

Voilà c'était la parfaite solution de "copié/collé" vers l'ancien sujet. Et c'est mieux aussi par rapport l'évolution du planning tenant compte des conseils et avis.
Désolée, je suis vraiment trop nulle.
:oops: Bonne journée
Mais non mais non ! Pas du tout ! C'est très bien fait en ayant fait comme cela :wink:
J'ai enlevé les deux autres sujets
Bonne journée et bon forumny :D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Bon du coup ma réponse à disparu je sais pas si tu l'avais lu
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Message par Triciette »

Oui bonsoir moto-ny j'avais lu ta réponse. J'ai une appli sur mon ordi aussi, "plans" qui donnent les itinéraires avec le temps piéton et voiture (je regrette qu'il n'y ait pas le temps métro !). Mais quand je continue au bureau, je n'y ai pas accès du coup je fais tout de mémoire. Google maps c'est aussi super et surtout les témoignages et expériences du forum. Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

me voila posé sur mon pc, plus facile que depuis mon téléphone,
Triciette a écrit :Le J2, le mardi donc : Alors j'ai prévu le Roosevelt Island (le trajet est-il compris dans la métrocard ?)- Ensuite Times square, Columbus Circle, Flatiron, Grand Central Station, Chrysler Building, ONU.
Pour finir la journée, Rockfeller center - Top of the rock
Je trouve un peu léger mais je n'ai pas évalué les distances et le temps que ça peut prendre.

tout d'abord comme je te disais les chose que tu veut faire sont pas dans le même quartier il faut essayer de rentabilisé ton temps, tu ne reste qu'une semaine pas besoins de rajouté des aller-retour en métro pour rien

voici quelque propositions, après tu fera ce que tu veut, mais entent déjà aller 3fois 2semaine a new york, niveau planning je gère un peut.

matin roosevelt island
puis descendre sur l'ONU, et continué sur la 42eme
Chysler, grand central. bryant park puis bifurquer sur la 5eme pour rejoindre le Flatiron. manger dans les environs, puis prendre le métro
direction Time square et remonté broadway jusqu’à colombus circle !!!
et terminé la journée par rockefeller center

Triciette a écrit :J3, départ de battery park pour Ellis Island, musée de l'immigration -Nous ne montons pas à la statue. Nous rejoignons après World Trade center mémorial, Groud zero, wall street, financial district,S t Paul Chapel.
L'ap-m : Dumbo + brooklyn bridge park, pier 17, skyline, high line, chelsea market, williamsburg et on peut y rester dîner.
je sais pas si vraiment tu te rent compte que ta matinée en ULTRA chargé, entre le ferry, la miss meme si vous monté pas a la statut et le musé, puis revenir sur Manhattan et après tout downtown cela va plus dépassé sur l'après midi,
ensuite rejoindre dumbo + brooklyn bridge park ( tu compte revenir par le pont de brooklyn a pied ??? ) pier 17
qu'est ce que tu entend pas la skyline ? et la par contre tu remontre dans chelsea il sera surement en fin de journée je pense pas que tu es le temps de faire tout ce que tu a prévu !! reste plus sur chelsea market et la high line (coucher de soleil vu de la high line super plant) et balade dans greenwich (un quartier vraiment sympa a faire tout en ce dirigent ver washington square park
Triciette a écrit :J4, ferry pour le New Jersey - Hoboken
Ensuite Greenwich village- Union square - Gramercy park
le debut parfais et après la suite vu que je t'ai les placé a d'autre endroit tu peut rejoindre union square puis gramercy park, et ensuite prendre un métro pour aller a williamsburg comme tu le voulais le jour d'avant
Triciette a écrit :J5, vendredi une des croisières du City Pass - MOMA où nous irons en fin d'ap-m. Empire State en sortant du musée -

ok
Triciette a écrit :J6 : Samedi - Coney Island : moi j'en ai très envie, mes amies qui craignent la météo, beaucoup moins ... . Ensuite, remonter vers le cimetière de Greenwood-Puis Little Italy, chinatown, Tribeca et le bronx.
Coney island super endroit a voir :!: le bronx et je pense de trop enfin tout dépendra du temps que tu passera dans les autres quartier !!!

Triciette a écrit :J7 : j'ai gardé Central Park pour le dimanche avec tout ce qu'il y a à voir, bryant Park, le grand réservoir, etc. + musée American history-
Est-ce qu'on peut aussi envisager Harlem ?

central park et super vaste, j'adore le SUD, avec tout ce qui es avant le réservoir, et j'ai vraiment la nés dernière craqué sur un endroit dans le NORD de central park ( harlem meer ) tout en nord près d'un petit lac, endroit super, et en plus de la tu pourra te baladé dans harlem qui ce trouvé 1 rue plus haut

J8 : Balade finale sur la High line - L'hudson river ? vol en fin d'ap-m ...
Ensuite, peut-on faire l'Hudson River ?

voila voila ce que je peut en t’aider , comme je t'ai dit je te donne des idées des pistes, après tu en fera ce que tu veut, c'est pas pour jujé
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Message par Triciette »

Tu es génial momo-ny, merci beaucoup ! Ne t'excuses pas de m'aider, tu sais je suis vite perdue ! Et comme New-York me donne le frisson depuis longtemps tellement j'ai envie d'y aller, je ne voudrais pas râter notre séjour. Passes un bon week-end, merci encore.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

D'abord, parce qu'il me semble que personne ne t'a encore répondu : oui, ta metrocard te donne accès au télépherique de Roosevelt Island.

Sinon, je pense également que tu ne mesures pas encore bien les distances à NY. Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre une carte de Manhattan et d'y mettre des points de couleurs par jour de ton planning. Tu verras qu'il y a peut-etre encore une chose ou l'autre que tu peux optimiser. L'autre option est de le faire sur Google maps, pour voir si les distances à pied te semblent raisonnables.

Par exemple, Bryant Park n'est pas du côté de central Park, mais il est proche de l'Empire. Tu peux facilement les grouper.
Ton vendredi est plutot léger. Le MoMA étant proche de Rockfeller, ça pourrait être intéressant de les rassembler ce jour-là. Par contre, ça t'obligerait (enfin, ce serait mieux) à deplacer l'empire pour ne pas faire les deux le même jour.

Pour Coney Island, je ne sais pas à quelle période tu pars, mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux y aller après-midi il me semble (fin août, la fête foraine n'était pas ouverte avant 13 heures, du coup, c'était un peu mort...).

Columbus Circle se trouve au coin de Central Park. Si tu veux alléger ta longue marche du début, tu peux éventuellement le déplacer.

L'ONU, si tu ne réserves pas de visite, j'ai l'impression que tu n'as plus accès à grand chose. D'après ce qu'on a vu, mais on n'a pas insisté beaucoup, il y avait un garde qui contrôlait systematiquement si on avait une autorisation. Lors de notre premier séjour, le site n'était pas fermé comme aujourd'hui... Mais bon, à confirmer par d'autres...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

personne ne se perd dans New York, ne t'inquiète pas, c'est très facile de se repérer avec un cartoville (excellent achat), et tout est droit et à angle droit !! c'est très simple au contraire :) :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

claribulle a écrit :personne ne se perd dans New York, ne t'inquiète pas, c'est très facile de se repérer avec un cartoville (excellent achat), et tout est droit et à angle droit !! c'est très simple au contraire :) :)
Tout à fait et oui la cartoville es un achat indispensable! !!

Triciette n'hésite pas si tu as d'autres questions! !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message