Planning mai 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Flo19
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2015, 17:39

Planning mai 2015

Message par Flo19 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir parcouru, je le trouve très bien fait et je me suis inspiré de l'expérience de certains pour concocter mon planning.
Nous partons du jeudi 14/05 au mercredi 20/05 puis 4 jours à Washington. Je me permets de vous le soumettre car je n'ai pas trop la notion des distances et j'ai peur que certaines journées soient un peu chargées, ou que, au contraire, j'oublie de prévoir certaines choses incontournables...

C'est pourquoi je fais appel à vous pour vos retours, vos commentaires etc...



Jeudi 14 mai :

Arrivée à NY à 15h30
Fin d'aprés midi et soir : Times Square

Vendredi 15 mai :

Achat metrocard
TOR
Cathédrale St Patrick
NY Library + Bryant Park
Grand Central
Chrysler Building
Onu

Soir : Rooftop bar Marriott Hotel

Samedi 16 mai :

Mulberry street
Chinatown / Columbus Park
Direction Brooklyn :
Bushwick (street art)
Prospect Park
Park Slope
Dumbo
Brooklyn Heights
Brooklyn heights Promenade
Traversée du Pont au coucher du soleil

Dimanche 17 mai :

Messe harlem (peut-être)
Ballade dans Harlem (Astor Row, Apollo theatre)
Central park (strawberries fields, Bethesda Terrace, mall...)

Lundi 18 mai :

Madison Square Garden
General Post Office
High line au niveau de la 34th
Descendre au niveau de la 16th, Cheslea market
Pause à l'Hudson River park
Greenwich village
Washington Sqaure Park
Union Square Park
Flatiron
Madison Square Park

Soir : montée à l'Empire State building

Mardi 19 mai :

Speedboat statue de la liberté
Ballade à battery park
Bowling Green
Wall Street
Trinity Church
Ground zero + montée au One wtc (voir modalités à l'ouverture)
Woolworth Building

19h : départ pour Staten Island avec ferry

Mercredi 20 mai :

1/2 journée pour faire ce que nous n'avons pas eu le temps de faire, + si le temps, Roosvelt Island, Guggenheim (exterieur)

Puis direction Penn Station pour prendre train Amtrak en direction de Washington.


Dernière petite chose. Nous allons faire l'Empire State building le soir, et j'avais prévu de faire le TOR le matin. Mais je lis tout et son contraire concernant ce dernier. A votre avis, faut-il mieux le faire le matin ou au Sunset..???



Merci d'avance !

Flo
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning mai 2015

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :D

Je trouve tes journées bien conçues mais je pense que j'inverserais quelques jours...

Fais plutôt la journée du samedi et celle du lundi

Chinatown c'est plus sympa en semaine.

A l'inverse, c'est plus sympa le samedi de voir la High Line, avec les gens qui se promènent et le monde dans les parcs.

En revanche, garde peut-être l'Empire State en semaine, pour éviter la cohue du week-end. Ou alors prends absolument un billet coupe-file.

Du coup, tant qu'à inverser, autant passer la journée du Mardi 19 mai le lundi et mettre Chinatown le mardi.
C'est plus sympa de voir Wall Street se réveiller le lundi ! :wink:
Flo19 a écrit :Dernière petite chose. Nous allons faire l'Empire State building le soir, et j'avais prévu de faire le TOR le matin. Mais je lis tout et son contraire concernant ce dernier. A votre avis, faut-il mieux le faire le matin ou au Sunset..???
Lire mon article ici : http://www.cnewyork.net/magazine/heure- ... rk-799.php Et tu remplaces Empire State par Top of the Rock dans ta lecture : c'est la même orientation :wink:
Flo19
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2015, 17:39

Message par Flo19 »

Avec un peu de retard, merci pour les différents conseils, je vais me pencher dessus.
Je pense par contre que je vais rester sur le Top of the rock le matin et l'Empire State building le soir. Mais à réfléchir encore.

Petite parenthèse : je suis en train de dévorer le guide issu de ce site que j'ai reçu il y a quelques jours : il est EXTRA.
J'ai laissé tombé tous mes autres bouquins, et je ne consulte plus que celui-ci.
Pour un premier séjour à NY, il contient toutes les infos dont j'ai besoin, expliquer simplement et de façon très concrète. Et les posts qui sont ajoutés sont vraiment une bonne idée.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Flo19 a écrit :Petite parenthèse : je suis en train de dévorer le guide issu de ce site que j'ai reçu il y a quelques jours : il est EXTRA.
J'ai laissé tombé tous mes autres bouquins, et je ne consulte plus que celui-ci.
Pour un premier séjour à NY, il contient toutes les infos dont j'ai besoin, expliquer simplement et de façon très concrète. Et les posts qui sont ajoutés sont vraiment une bonne idée
Merci pour cette parenthèse ! :D :D Ca fait plaisir de voir que notre guide est apprécié et qu'il est utile et concret ! :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message