Cours Euro en Dollar

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

LeslieKnope
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2015, 15:48

Cours Euro en Dollar

Message par LeslieKnope »

Bonjour à tous,
c'est mon premier post ici et je ne sais pas si l'un d'entre vous pourra me renseigner mais je me lance..

Je serai à New York pour des vacances à partir du 10 mars et je vois tous les jours le cours de l'Euro dégringoler face au Dollar,
je n'y connais absolument rien aux mécanismes de bourse, cotation de monnaie etc :-\

Estimez vous qu'il faut que je me précipite pour changer mes devises avant que cela n'empire,
ou au contraire vaut-il mieux que j'attende pour changer mon argent au dernier moment, en se disant que l'Euro va forcément remonter dans les prochaines semaines ?

un grand merci par avance pour vos réponses ou conseils !

LK
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :D

Concernant ta question, bien malin celui qui connaît la réponse :x Si quelqu'un sait avec certitude à combien sera l'euro dans un mois ou même dans une semaine, il est riche :wink: :lol:

Plus sérieusement, d'après la presse économique, l'euro va continuer de baisser. Et la décision de la Banque centrale européenne hier va dans ce sens. Le but est de relancer l'économie européenne en favorisant l'investissement et les exportations. Donc un euro plus faible c'est une bonne chose.

Mais rien n'est aussi simple car tout dépend du marché. J'entendais que la même politique monétaire a parfaitement fonctionne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni mais a été un désastre au Japon... Donc la seule certitude c'est que l'on est sûr de rien :wink:
Répondre