Top Of The Rock et l'Empire State Building

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

tithomas
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 18:12

Top Of The Rock et l'Empire State Building

Message par tithomas »

bonsoir

une question par rapport a mon planning, est il possible de faire Top Of The Rock et l'Empire State Building le meme soir? ou est ce un peut trop juste

je par le 22 Janvier jusqu'au 29 janvier

en vous remerciant d'avance
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Au vu du temps qu'il faut pour y monter, je ne pense pas... :?

Ensuite, et ce n'est que mon humble avis, je trouve qu'il serait dommage de faire les deux de cette manière : pourquoi pas l'un en journée et l'autre en soirée? Ou les deux au moment du coucher de soleil par exemple? :wink:

Bons préparatifs!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je pense que c'est jouable en pratique, car l'un comme l'autre ferme très tard. Et plus le soir avance, moins y'a de monde.

Mais je rejoins Yann59 : cela n'a aucun intérêt de se bousculer ainsi et de faire les deux plus beaux points de vue sur New York dans la foulée. Surtout qu'il faut absolument profiter d'une vue de jour ! :D :D
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Je me posais quasiment la même question mais dans la même journée et non soirée.
Je me suis dis que c'était domage de "gaspiller" deux belles vues en un jour. Donc, un en début et l'autre en fin de séjour.
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Idem jee les ai séparés en début et fin de séjour. L'un comme l'autre sont des points marquants et cela permet de commencer et finir le séjour avec une bonne claque :)
Cela fait aussi comme dit plus haut une alternance jour/nuit (jour pour la vue sur central park dans notre cas) .... et limite les risques de cumuler un temps pourri sur les deux vues!


Edit: En fait vu la vitesse à laquelle la nuit tombe en cette période, on espère pouvoir profiter d'une vue jour/nuit sur les deux observatoires ;)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il suffit d'acheter le jour-même quand le temps est bon... Pas de déception possible. Je ne comprends pas cette folie d'acheter 3 mois à l'avance, sorry ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

JoJon a écrit :Je ne comprends pas cette folie d'acheter 3 mois à l'avance, sorry ;)
Il y a pourtant de nombreux avantages à acheter très en avance...

1/ Cela permet de répartir ses dépenses : tout ce qui est réservé en amont ne sera pas à payer sur place. Quand on a un budget serré, c'est intéressant.

2/ En achetant à l'avance, en euros, cela évite aussi de devoir changer plus de dollars et de payer des frais de change supplémentaires... pour rien.

3/ Ne pas oublier non plus les augmentations annuelles de tarifs ! Les prix d'aujourd'hui seront plus bas que les prix dans 3 mois... C'est ainsi :roll: Exemple avec le CityPass qui traditionnellement augmente le 1er mars : jusqu'au 28 février il est à 95,82 € puis il passera à 104,61 € le 1er mars... Depuis tout ce temps, je n'ai jamais vu un prix d'entrée baisser :x :x

4/ Un autre argument de poids : dans le cas du billet pour l'Empire State building, l'achat à l'avance permet de pouvoir acheter le coupe-file ! Cela permet d'éviter l'attente et de monter directement au somment 8) Quand tu achètes ton billet sur place, tu fais la queue, t'attends, tu te demandes pourquoi tu n'as pas acheté à l'avance un billet coupe-file, qui en plus permettait de sortir moins de dollars sur place et de pas payer plus cher car le tarif a augmenté entre temps...

5/ En plus à quoi bon s'embêter alors que, contrairement à ce que tu dis JoJon, le billet est valable quand tu veux ! Il suffit de mettre la date de fin de séjour et le tour est joué :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Eh bien Didier, tu viens de me convaincre comme un chef, merci ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message