Votre aide et avis pour planning du 27 avril au 5 mai 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

niccco
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2014, 16:10

Votre aide et avis pour planning du 27 avril au 5 mai 2015

Message par niccco »

Bonjour à tous,

Voici le planning de mon voyage à NYC.

Je souhaiterais avoir votre avis pour qu'il soit AU TOP!!

N'hésitez pas ....


27/04/2015
VOL VERS NEW YORK (atterrissage à 13h02)
FORMALITÉS DOUANIÈRES
TRANSFERT VERS HÔTEL
DÉCOUVERTE DU QUARTIER (Fairfield hotel Penn Station- 33th West)

28/04/2015
BIG BUS DOWNTOWN : Flatiron, Little Italy et Chinatown
BIG BUS BROOKLYN
BIG BUS NIGHT
TIMES SQUARE en soirée

29/04/2015
TOP OF ROCK : visite matinale
MACY'S : shopping (pour profiter des réducs du mercredis)
BIG BUS UPTOWN : Visite et transfert vers Harlem
125TH : boutiques et brownstones
APOLLO THEATER : Amateur Night

30/04/2015
LOWER MANHATTAN:Battery Park, Charging Bull, Wall Street, Trinity Church, Ground Zero, Freedom Tower, South Street Seport, Century 21, St Paul Chapel & Woolworth Building.
Rejoindre Midtown à pieds ou métro selon temps.
MIDTOWN: Grand Central Terminal, Chrysler building, Bryant Park
MUSEE Tussauds (réservé)
HARBOR LIGHT CRUISE : croisière d'1h30 (réservé)
Empire State building : point de vue de nuit

01/05/2015
Chelsea
High Line
Chelsea Market
Meatpacking district
Washington Square Park,
Greenwich Village
Soho

02/05/2015
CENTRAL PARK : Belvedere Castle, Ballade En Barque, The Mall & Zoo
5TH
Grand Army Plaza
Trump Tower,
Solow building,
St Patrick Cathedral,
NY public library,
Bryant park
Transfert vers Brooklyn ...
BROOKLYN: Vinegar Hill, Brooklyn Bridge Park, Dumbo, Shake Shack, Brooklyn Heights, Brooklyn Bridge (de nuit)

03/05/2015
MESSE GOSPEL A HARLEM
REPAS A TIMES SQUARE
BROADWAY : THE LION KING
SOIRÉE A DÉFINIR

04/05/2015
BROOKLYN: STREET-ART A BUSHWICK
UPPER WEST SIDE
MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE
REPAS A ELLEN'S STARDUST
BOIRE UN VERRE AU 230TH ROOFTOP

05/05/2015
BAGAGES
BALLADE BEST OF
VOL RETOUR

Vos avis, commentaires, conseils sont les bienvenus.

Me reste à caser un match NBA (en fonction des playoffs)

Merci d'avance à tous

Niccco
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

voilà déjà de quoi voir et de quoi faire ! :o

quelques remarques :
- Tu ne veux pas aller sur l'île de la statue de la Liberté ?
- Idem, tu ne veux pas faire le top of the Rock (ou alors je ne l'ai pas vu dans le planning).
- Revois peut-être ta journée du 30/4 car tu vas remonter sur Midtown alors que tu retournes à Midtown le 2/5. Or le 30/4 tu pourrais continuer ton exploration du Lower Manhattan, avec la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, SoHo (ce qui te fera gagner du temps le 1/5).
niccco
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2014, 16:10

Message par niccco »

Webmaster a écrit :- Tu ne veux pas aller sur l'île de la statue de la Liberté ?
Je suis très hésitant à ce sujet!
Les personnes que je connais qui l'ont fait ont, dans l'ensemble, été déçues... Selon eux, la voir "de loin" est suffisant. Raison pour laquelle j'ai opté de la voir via la "Harbour Light Cruise".
Peut-être pas une si bonne idée que cela!!
Webmaster a écrit : - Idem, tu ne veux pas faire le top of the Rock (ou alors je ne l'ai pas vu dans le planning).
Si le 29/4 en tout début de matinée!
Webmaster a écrit : - Revois peut-être ta journée du 30/4 car tu vas remonter sur Midtown alors que tu retournes à Midtown le 2/5. Or le 30/4 tu pourrais continuer ton exploration du Lower Manhattan, avec la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, SoHo (ce qui te fera gagner du temps le 1/5).
Si j'organise ces deux journées plutôt comme ça?

30/04/2015
LOWER MANHATTAN:Battery Park, Ferry Staten Island, Charging Bull, Wall Street, Trinity Church, Ground Zero, Freedom Tower, South Street Seport, Century 21, St Paul Chapel, Woolworth Building & SOHO
MUSEE Tussauds (réservé)
Empire State building : point de vue de nuit

01/05/2015
Chelsea
High Line
Chelsea Market
Meatpacking district
Washington Square Park,
Greenwich Village
HARBOR LIGHT CRUISE : croisière d'1h30 (réservé)

La partie de Midtown sera casée le 2/5.
FrenchieInNYC
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2014, 22:08

Message par FrenchieInNYC »

Moi j'inverserais Top of the Rock et Empire State Building. Autrement dit, empire state le matin et Top of the rock le soir.

En ce qui concerne la statue de la liberte, en effet je pense qu'il est inutile d'aller sur l'ile sauf si vous avez du temps a ecoule. Mes parents sont venus pour la premiere fois il y a 2 ans et je les ai juste emmener sur le Staten Island Ferry (gratuit) qui passent devant la statue.
Le dernier jour, je leur avais vraiment tout montre et on se balladait dans le sud. Du coup, j'ai decide d'aller sur l'ile de la statue et ils étaient très content de la voir de près mais ont avoue que ca ne valait pas le temps d'attente et le prix. Donc a toi de voir ;) ....
niccco
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2014, 16:10

Message par niccco »

FrenchieInNYC a écrit :Moi j'inverserais Top of the Rock et Empire State Building. Autrement dit, empire state le matin et Top of the rock le soir.
Dès infos déjà eues, il serait préférable de faire le TOR en journée (notamment pour la vue sur Central Park) et Empire State building la nuit.
Du coup, j'ai de nouveau le doute !!
Merci pour l'info sur la statue
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

FrenchieInNYC a écrit :Moi j'inverserais Top of the Rock et Empire State Building. Autrement dit, empire state le matin et Top of the rock le soir.
Cela me semble difficile d'être affirmatif sur ce sujet. Ayant fait le Top of the Rock et l'Empire State building plusieurs fois, matin, après-midi, et soir, je trouve que chacun à son charme et son intérêt. Le Top of the Rock le soir permet effectivement d'apprécier Times Square au plus près mais Central Park est plongé dans le noir. Inversement, l'Empire State le matin c'est formidable pour voir la pointe Sud de Manhattan mais c'est le contre-jour assuré pour le Chrysler building. Ce n'est pas aussi simple et cela dépend beaucoup de ce que l'on veut voir exactement :wink:
FrenchieInNYC a écrit :En ce qui concerne la statue de la liberte, en effet je pense qu'il est inutile d'aller sur l'ile sauf si vous avez du temps a ecoule.
Chacun sa vision. Mais je pense qu'il est dommage de ne pas poser le pied sur cette île, qui offre de très beaux panoramas sur la baie et la skyline. De plus, le fait d'être au pied de la statue est quelque chose que j'ai trouvé formidable et que je trouve formidable à chaque fois que je vais à New York.
Le ferry de Staten Island c'est très très sympa et à faire absolument. Mais la statue aussi ! Ce serait comme voir la tour Eiffel depuis un bateau-mouche sur la Seine et sans aller au pied :x
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message