Planning du 11 au 19 avril 2015 mis à jour

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Planning du 11 au 19 avril 2015 mis à jour

Message par odie »

Hello les z'amis !
Je viens de faire notre planning pour un séjour du 11 au 19 avril et j'aurais aimé avoir vos avis
(je n'ai aucune notion des distances et des temps de visite, par exemple)

Donc voilà :

JOUR 1 - 11 avril
Arrivée JFK 12h50
Arrivée estimée à l'hôtel Pennsylvania : 16h00
Dépôt des bagages puis départ pour exploration du quartier à pieds
Passage devant l'Empire State Building
Bryant Park
NY Public Library (si on a le temps)
Times Square
Dîner au Shake Shack
Retour à l'hôtel

JOUR 2 - 12 avril
Liberty Island (couronne) par le 1er ferry
Musée d'Ellis Island
Remonter Broadway vers le NY Exchange
Visite du musée de la police (pour ramener des souvenirs aux enfants)
Passage au mémorial du 11/09
City Hall
Top of the Rock by night

JOUR 3 - 13 avril
Balade dans Chinatown et Little Italy
Passage devant la Old Saint Patrick cathedral
Descente deWest Houston Street en direction de Soho et Nolita
NYC Fire Museum
Passage devant l'immeuble des Friends
Washington square

JOUR 4 - 14 avril
East Village avec Merchant's House (pas de visite je pense), Cooper union, Astor Place,
St Mark's Chruch
Remonter la 14ème vers Chelsea
Flatiron
Madison Square Park
Remonter la 5ème avenue => Empire State Building

JOUR 5 - 15 avril
Intrepid Sea Air and Space Museum
ONU
Chrysler Building
Grand central Terminal
St Patrick's Cathedral + mur de Berlin (25 ans obligent !)
Rockfeller center + boutique NBC
Match NBA

JOUR 6 - 16 avril
MET
central Park
Roosevelt Island Tram si on a le temps ou Cloisters (à définir)

JOUR 7 - 17 avril
Musée d'Histoire Naturelle
central Park
Remonter vers Harlem pour balade (Apollo theater)
Redescendre en passant à Columbia University

JOUR 8 - 18 avril
Visite de Brooklyn (via Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge)
reste du programme à définir mais sûrement shopping souvenir

JOUR 9 - 19 avril
Possibilité de faire la High Line en une matinée ( ? )
Départ de JFK à 17h15 donc départ de l'hôtel aux environs de midi

A votre avis ?
Dernière modification par odie le 09 janv. 2015, 21:56, modifié 1 fois.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Jour 5 chargé non ?
Intrepid machin, ONU et match NBA sont dans des coins éloignés, et chaque activité prend un certain temps.

Jour 9 :
La Highline se fait bien en 2-3h en prenant son temps, le lunch au Chelsea Market s'impose.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Alors l'ONU je l'ai mis parce que ça m'intéressait d'y aller mais c'est pas indispensable ...
Et effectivement c'est vraiment éloigné du musée du coup je me demande s'il ne vaut mieux pas faire le musée et le reste et zapper l'ONU ...

Je note pour le lunch mais je vais voir si je peux le caser un autre jour car j'ai peur de ne pas avoir le temps, comme on redécolle de JFK à 17h ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Odie

Ton planning est pas mal du tout. :D
Quelques petites remarques qui me viennent en le lisant

Le jour 2 est un dimanche.
Je te conseillerais de l’inter-changer avec un autre jour.
Pourquoi ?
1./ Le dimanche il y aura beaucoup beaucoup plus de monde qu’un jour de semaine pour la statue.
2./ Le dimanche n’est pas le meilleur jour pour visiter le quartier financier, qui lui sera vide.
Il vaut mieux y aller en semaine quand il y a l’effervescence des brokers et que tout le quartier est en activité affaires.

Tu pourrais peut être changer avec un jour « Central Park ». Car là justement c’est le dimanche qu’il faut y aller pour profiter en profiter. C’est le jour où le parc se rempli de newyorkais où tu verras un tas d’activités.

Pour L’ONU tu peux le laisser facilement le jour 5 (si tu déplaces le intrepid musée) que vous pourriez placer le jour 6.

Je vois que vous allez au musée de la police et le Fire museum également. Passez donc au New York Fire Store www.nyfirestore.com le jour 3. IL se trouve sur votre chemin. Médailles et souvenir sur le thème n’y manquent pas. Sur leur site tu peux d’ailleurs voir les lieux de visites des casernes etc

Pour le Jour 4
Je te conseille d’inverser totalement votre journée.
N’allez pas dans le East Village avant midi, vous trouverez beaucoup de portes closes avant.
Donc si vous faisiez la Highline le matin, suivi de Chelsea pour ensuite vous rendre dans le East Village en passant par le Flatiron ce serait vraiment mieux.
Vous pourriez alors poser le Empire State Building soit le soir au retour comme vous l’aviez prévu ou un autre soir de votre choix

Le jour 6 vous pourriez commencer en premier par le Intrepid muséum et ensuite poursuivre votre journée comme prévu. Vous avez le temps de le faire.

J’espère que ces quelques conseils te seront utiles.
D’ici votre départ tu vas certainement encore repérer des adresses et des lieux que tu pourras rajouter à ton planning. :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci pour tous ces conseils Patricia, je vais voir dès ce soir ^^
Concernant le NY Fire Store, c'était prévu car on a un bout de chou qui est fan de pompiers (comme tous les petits garçons je pense) et on voulait y passer pour lui ramener un petit qqch :)

Concernant la Statue, en fait on ne peut pas changer car j'ai réservé (sans vraiment réfléchir je dois avouer) des billets pour la couronne :)
Mais cela nous empêche pas de remonter sur Central Park l'ap-midi et de redescendre dans le quartier financier un autre jour ...

Faut que je vois si ça peut se goupiller comme ça :)

Après, comme je disais l'ONU n'est pas indispensable, surtout que j'ai vu la tête de Monsieur quand je lui en ai parlé :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

odie a écrit :Merci pour tous ces conseils Patricia, je vais voir dès ce soir ^^
Avec plaisir ... remarque il n'y a pas le feu, vous ne partez pas demain :wink:
Concernant le NY Fire Store, c'était prévu car on a un bout de chou qui est fan de pompiers (comme tous les petits garçons je pense) et on voulait y passer pour lui ramener un petit quelque chose :)
C'est ce que j'avais cru comprendre !
Ben vous ne serez pas déçu et lui non plus :D :D :D
Concernant la Statue, en fait on ne peut pas changer car j'ai réservé (sans vraiment réfléchir je dois avouer) des billets pour la couronne :)
Bon comme vous avez réservation pour la couronne qu'il y ai moins ou plus de monde ne devrait pas vous causer de soucis, puisque le nombre de personnes à monter est limitée aux réservations.
Mais cela nous empêche pas de remonter sur Central Park l'ap-midi et de redescendre dans le quartier financier un autre jour ...
Je pense que ce serait une bonne idée :wink: vous en profiterez mieux
Faut que je vois si ça peut se goupiller comme ça :)
Mais oui cela ira tu verras :wink:
Après, comme je disais l'ONU n'est pas indispensable, surtout que j'ai vu la tête de Monsieur quand je lui en ai parlé :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben écoute tu vas de toute façon t'en rapprocher fortement, et rien ne t'empêche de le décider sur place :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Non on ne part pas demain mais j'aime bien tout prévoir :oops:

Pour la Statue de la Liberté, je voulais y aller le premier jour car on m'avait conseillé de le faire tôt pour profiter du décalage horaire et prendre le 1er ferry mais c'est vrai que je n'avais pas réalisé que c'était dimanche ...
Peu importe, on fera la Statue, le musée d'Ellis Island, on mangera sur le pouce et on filera à Central Park :D

Je vais refaire le planning un de ces quatre (pas facile avec 2 loulous en bas âge) et je le reposterai sur le forum pour appréciation ^^
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

odie a écrit : Pour la Statue de la Liberté, je voulais y aller le premier jour car on m'avait conseillé de le faire tôt pour profiter du décalage horaire et prendre le 1er ferry ..
C'est tout à fait vrai !
Et puis attention le dimanche ce n'est pas une punition non plus :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous passerez une super journée !

Ceci dit, le Jet lag, certains le ressentent durant tout le séjour :roll: :roll: :roll: d'autres n'ont aucun problème pour continuer à dormir le matin !
En ce qui me concerne tous les jours debout à 4 heures du matin :roll: :roll: :roll: ce n'est que vers le 6ème jour que je réussi à faire la grasse matinée et dormir jusque 5 heures :lol: :lol: :lol:

Peu importe, on fera la Statue, le musée d'Ellis Island, on mangera sur le pouce et on filera à Central Park :D
C'est également une bonne idée.
De toute façon vous pourrez toujours improviser sur place :wink: et continuer dans le coin
Je vais refaire le planning un de ces quatre (pas facile avec 2 loulous en bas âge) et je le reposterai sur le forum pour appréciation ^^
Quand tu veux :wink:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Voilà voilà !
J'ai remanié un peu mon planning parce qu'en bon boulet que je suis, la Statue n'avait pas été réservée le dimanche comme j'en était persuadée mais le lundi (les nuits courtes à cause de bébé en sont en cause je crois, je n'avais plus trop les yeux en face des trous) donc finalement ça fait nos affaires (ou pas :D)

voilà donc la 2nde mouture du planning
JOUR 1 - 11 avril
Arrivée JFK 12h50
Arrivée estimée à l'hôtel Pennsylvania : 16h00
Dépôt des bagages puis départ pour exploration du quartier à pieds
Passage devant l'Empire State Building
Bryant Park
NY Public Library (si on a le temps)
Times Square
Dîner au Shake Shack
Retour à l'hôtel

JOUR 2 - 12 avril
Traversée en direction de Brooklyn par le Manhattan Bridge (faisable ou non ?)
8h00 Messe Brooklyn (rdv 7h30)
Balade et découverte de Brooklyn
Retour à Manhattan par le Brooklyn Bridge

JOUR 3 - 13 avril
Liberty Island (couronne) par le 1er ferry
Musée d'Ellis Island
Remonter Broadway vers le NY Exchange
Visite du musée de la police (pour ramener des souvenirs aux enfants)
Passage au mémorial du 11/09
City Hall
Top of the Rock by night

JOUR 4 - 14 avril
Balade dans Chinatown et Little Italy
Passage devant la Old Saint Patrick cathedral
Descente deWest Houston Street en direction de Soho et Nolita
NYC Fire Museum
Passage devant l'immeuble des Friends
Washington square
Passage au NY Firestore pour les souvenirs du fiston (même s'il ne sera pas du voyage :D)
Croisière à caser

JOUR 5 - 15 avril
Highline
Chelsea (avec déj au Chelsea Market)
Flatiron
East Village avec Merchant's House (pas de visite je pense), Cooper union, Astor Place, St Mark's Chruch
Madison Square Park
Match NBA

JOUR 6 - 16 avril
Empire State Building by day
ONU
Chrysler Building
Grand central Terminal
St Patrick's Cathedral + mur de Berlin (25 ans obligent !)
Rockfeller center + boutique NBC
Empire State Building by night

JOUR 7 - 17 avril
MET
central Park (Pique nique à prendre au Whole Food Market)
Roosevelt Island Tram si on a le temps ou Cloisters (à définir)

JOUR 8 - 18 avril
Musée d'Histoire Naturelle
central Park (Pique nique à prendre au Whole Food Market)
Remonter vers Harlem pour balade (Apollo theater)
Redescendre en passant à Columbia University

JOUR 9 - 19 avril
DEPART de JFK à 17h15 donc départ de l'hôtel vers midi je pense
=> programme de la matinée à définir (ou pas, pourquoi pas prévoir quartier libre histoire d'en profiter encore un peu et laisser une demie-journée de libre au cas où les finances permettraient de faire un tour en hélico ^^)

J'ai donc supprimé l'Intrepid, j'avais peur que ça fasse trop de choses à prévoir, je n'ai pas envie de courir non plus ... Et puis on y retournera certainement un jour avec les petits et l'Intrepid est qqch à faire avec des gamins apparemment :)
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

L'hélico le dernier jour, je comprends l'idée, s'il reste des sous :wink: mais s'il fait mauvais, ça va être rageant.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

l'hélico on sera fixés, je pense avant de partir puisque si c'est possible, je réserverai à l'avance ...
Et puis si c'est pas possible c'est pas grave, ça ne serait pas la première fois qu'un vol en hélico me passe sous le nez pour cause de finances insuffisantes ou autres :roll: :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Alors par rapport à mon nouveau planning (et parce que je n'avais absolument pas potassé Brooklyn), que peut-on faire à Brooklyn de sympa un dimanche après-midi ? :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Brooklyn est franchement un borough à voir et revoir !
Pour commencer et les plus connus: Dumbo et Brooklyn Heights avec des vues extra sur Manhattan :D

Après selon le temps disponible, pourquoi ne pas aller un peu plus dans Brooklyn ?
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Alors aller plus loin dans Brooklyn pourquoi pas mais on a prévu une messe à 8h00 donc je compte 2h30-3h00 pour la messe (j'avais vu que ça durait à peu près ce temps là) et il ne nous restera, en gros que l'après-midi pour visiter... :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Downtown Brooklyn est aussi sympa.
Bref, si le t'emps te sera compté, tu resteras assez proche du pont de Brooklyn :D

Si tu as le Cartoville, regarde déjà un peu la carte pour avoir une idée :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message